top of page

Review - Superman Infinite Tome 3 !

Dernière mise à jour : 19 avr. 2023

On se retrouve pour notre traditionnel mercredi comics avec le tome 3 de Superman Infinite : La saga du Warworld ! Et quel titre !


« Ainsi parlent les morts »


Superman Infinite Tome 3 - 01


La revue de l'oeuvre

Dans le tome précèdent, nous avions laissé Superman et sa nouvelle équipe qui s’apprêtait à rejoindre le Warworld afin d’affronter le terrible Mongul. À noter que ce tome 3 fait bien le lien entre le deux précédents.


Le récit s’ouvre quand Superman et son équipe approche du Warworld. Là, ils trouvent de petits satellites en orbite autour de la planète. Ces satellites servent à enchainer des prisonniers et en voyant cela, Superman prend le temps de se recueillir tandis que le reste de son équipe reste en retrait.


Superman Infinite Tome 3 - 02


Une fois arrivée, le combat commence déjà. En effet, Superman souhaite libérer les esclaves et les ramener chez eux, sauf que Mongul et ses sbires ne sont pas du même avis ! On assiste alors à un combat épique et sanglant au cours duquel Superman tombe sous le joug de Mongul !

Il est alors fait captif, comme la plupart de ses compagnons, hormis Midnighter qui a réussi à fuir. Une fois dans les geôles, Superman va faire la connaissance d’autres esclaves qui se battent afin de gagner l’acier pour avoir des chaines plus longues.


Superman Infinite Tome 3 - 03


Prisonnier, Superman va alors être traité comme les autres esclaves et il va devoir combattre, tel un gladiateur, afin d’augmenter la portée de sa chaine. De son coté, Midnighter compte bien sauver Superman, mais surtout son mari Apollo, mais son plan va-t-il marcher comme il l’entend ?


Superman Infinite Tome 3 - 04


Conclusion : Ce tome est une véritable pépite et je ne pèse pas mes mots !

Le scénario et palpitant et les dessins sont vraiment très soignés et malgré les différents dessinateurs, l’ensemble reste cohérent. Malgré le fait qu’il soit réduit à l’esclavage, Superman reste inébranlable et il va devenir l’espoir des autres esclaves.


Autre personnage qui se détache du lot, Midnighter. On sent que l’auteur a voulu le mettre en avant et il a bien fait, car c’est vraiment l’un des points forts du récit. Que ce soit dans ses dialogues ou ses actions, il est l’atout de ce tome 3 et notamment à la fin.


L’ensemble de ce titre est épique, brutal et palpitant. Je n’ai pas ressenti un seul moment d’ennui ou de baisse de rythme durant ma lecture et je n’ai qu’une hâte, c’est de lire le tome 4 qui paraitra le 7 avril chez Urban Comics ! Je ne peux que vous conseiller de lire ce titre.



L'avis d'un lecteur

Et comme pour le tome précédent, un deuxième avis est toujours une bonne chose.

Je vous propose de découvrir de nouveau celui de notre lecteur Kevin Lica :

Ce récit nous montre l'arrivée sur le Warworld où Mongul "Jr" a rendu tout le monde en esclavage, d'une façon assez subtile, histoire que personne ne s'en rende compte. On voit Superman affaibli, mais toujours aussi déterminé à défendre protéger et aider les autres, ce qui lui offre une force qui redonne espoir. Il nous montre un aspect différent de L'homme d'acier, mais reste assez prenant et nous montre que même dans des situations chaotiques, rien n'est perdu. Mention spéciale à Midnighter qui offre des moments assez badass. J'ai hâte de lire le tome 4 et de voir ce que nous réserve la suite de cette saga.


Les références

Superman Infinite Tome 3 - Couverture

Superman Infinite Tome 3 : La saga du Warworld


Editeur : Urban Comics

Auteur : Phillip KENNEDY JOHNSON

Dessinateurs : Miguel MENDONÇA et Riccardo FEDERICI

160 pages

Sortie le 2 septembre 2022

Contient : Action Comics #1036-1040

ISBN : 9791026819172

Prix : 17€


Résumé : Aux confins de la galaxie, un peuple entier s'abîme dans la servitude. Les hordes du Warworld sont tombées sous la coupe de Mongul et agonisent sous le poids des chaînes. Accompagné de l'équipe de The Authority, Superman s'est mis en devoir de leur porter secours. Mais le Dernier Fils de Krypton est loin de s'attendre à une telle résistance. Et l'enjeu est de taille, car c'est le destin de la planète entière qui se joue dans cet affrontement !



On se quitte comme de coutume avec la petite galerie photos (cliquez pour visualiser chacune d'elles) !



Je vous donne donc rendez-vous dans quinze jours pour la review du tome 4 [disponible depuis le 19 avril] !



Géraud, Cine Comics France (désormais Le Comptoir DC)









Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page