top of page

Review - Superman Infinite Tome 1 : L'ascension du Warworld !

Dernière mise à jour : 3 avr. 2023

Après vous avoir présenté les Superman Rebirth, il y a quelques mois déjà, aujourd’hui Planet Superman vous propose de découvrir Superman Infinite avec le premier tome : L’ascension du Warworld publié en 2022.


Superman Infinite #1 - 01


La revue de l’œuvre

Ce premier tome marque un nouveau départ pour Superman après la période Rebirth, ce qui va permettre à de nouveaux lecteurs de se plonger dans les aventures de L’homme d’acier.


Le récit s’ouvre avec le titre Action Comics #1030 qui nous présente le contexte du Warworld avec le terrifiant Mongul. Ici, il s’agit d’un tout nouveau Mongul, puisque l’ancien et historique Mongul a été chassé par son propre fils.


Superman Infinite #1 - 02


De son coté, Clark perd un peu de sa puissance, ce qui inquiète son fils Jonathan, mais malgré cela, Clark semble en paix avec le sort qui l’attend et il va même proposer à son fils de prendre sa place au sein de la Justice League !


Superman Infinite #1 - 03


Mais voila qu’un vaisseau provenant du Warworld débarque sur terre. Les passagers sont des esclaves qui semblent avoir un lien étrange avec Krypton ! Afin de tirer cette affaire au clair, Clark va tenter d’en savoir plus. Le lecteur est directement happé par cette histoire, qui au-delà du Warwolrd propose une sous intrigue avec Aquaman et le royaume d’Atlantis.


Superman Infinite #1 - 04

Dans ce premier tome, la famille est au cœur du récit.

Ainsi on retrouve toute la famille de Superman à commencer par Lois, Jonathan, mais aussi Supergirl. Les valeurs présentées ici sont celles de la transmission, de la famille, mais aussi de l’espoir. Le récit dégage un souffle épique avec un rythme entrainant. Les personnages sont bien développés et ils bénéficient tous d’un bon traitement. Bien sûr, la tension est palpable avec ce nouveau Mongul.

Que veut-il ? Que cherche t-il ? Je vous donne rendez-vous dans quinze jours avec la review du tome 2 pour en savoir plus...


Conclusion : Ce premier tome est une réussite. Tous les ingrédients sont là pour vous proposer une aventure palpitante. Malgré son déclin, on retrouve un Superman qui incarne la puissance, la grandeur et c’est un véritable plaisir ! Coté dessins, Daniel Sampere nous propose des planches sublimes dans lesquelles les personnages sont bien mis en valeur. Sa représentation du Warworld est efficace et donne un peu de tension au récit.

Un titre à découvrir très rapidement !



Les références

Superman Infinite #1 - Cover

Superman Infinite Tome 1 : L'ascension du Warworld


Éditeur : Urban Comics

Auteur : Phillip KENNEDY JOHNSON

Dessinateur : Daniel SAMPERE

200 pages

Sortie le 11 février 2022

Contient : Action Comics #1030-1035 + Action Comics Annual #1

ISBN : 9791026817772

Prix : 19€


Résumé : Depuis peu, Superman sent que ses pouvoirs ont perdu de leur puissance.

Se pourrait-il que l'Homme d'Acier s'affaiblisse ? Ses récents combats semblent en attester... Mais ce passage à vide n'aura pas raison de son abnégation à défendre les opprimés. Face à des adversaires aussi redoutables que Mongul, cependant, cela risque d'être différent, car celui-ci s'apprête à lancer sa plus grosse offensive, et ses vaisseaux, en orbite autour de la planète, ont justement mis cap sur la Terre.



On se quitte comme de coutume avec la galerie photos (cliquez pour visualiser chacune d'elles) !


Ciné Comics France

49 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page