top of page

Review - Superman Infinite Tome 2 : The Authority !

Dernière mise à jour : 3 avr. 2023

Nous avions laissé, dans le tome précédent, un Superman qui avait juré de sauver les Phaelosiens en se rendant sur le Warworld. Ce dernier avait laissé son fils Jon sur sa planète en lui faisant comprendre que la Terre et ses habitants avaient besoin de lui.


Superman avec Midnighter, Apollo, Manchester black, June Moone et Natasha Steel


La revue de l'oeuvre

Ce deuxième tome Superman & The Authority s’ouvre en 1963 et ne fait pas directement le lien avec le premier tome, car les événements qui sont relatés ici se passent bien avant. De là, le lecteur assiste à une discussion entre Superman et le président des États-Unis (Kennedy). Ce dernier souhaite envoyer un américain sur Mars avant la fin de la décennie.


On découvre ensuite le personnage de Manchester Black qui est devenu infirme. Superman va alors tenter de le soigner. L’homme d’acier lui rapporte qu’une attaque de la Zone fantôme est sur le point d’arriver et que le monde aurait bien besoin d’un héros de plus. De là, Superman va monter une nouvelle équipe de super-héros afin de faire renaitre l’esprit d’action collective et de sauver le monde une bonne fois pour toute ! Dans cette nouvelle équipe qui se forme, pour devenir plus tard The Authority, on retrouve donc Manchester Black, June Moone, Midnighter, Apollo, Lightray, Natasha Steel…


Salomon Grundy


C’est alors que Solomon Grundy déboule au fort de Superman afin d’échanger son cerveau avec celui du dernier fils de Krypton. Pour cela, Grundy décide d’aller là où l’équipement chirurgical est aussi indestructible que Superman, à savoir la ville en bouteille de Kandor !


Vous retrouverez aussi à la fin de ce tome un épisode spécial : Batman/Superman – The Authority Special qui se passe dans un autre monde et qui est axé sur les Al-Ghul avec des dessins très heroic fantasy.


Batman /Superman – The Authority Special

Conclusion : Ce tome 2 de Superman Infinite est un véritable bonheur.

L’action est bien présente, l’humour aussi et les échanges entre les personnages sont très dynamiques. Néanmoins, il m’a paru difficile de faire le lien avec le tome 1. J’espère que les tomes suivants m’apporteront les réponses aux questions que je me suis posé durant la lecture de ce tome 2.



L'avis d'un lecteur

Et comme un deuxième avis est toujours le bienvenu, je vous propose de découvrir celui de notre cher Kevin Lica, un de nos lecteurs et grand fan de Superman :

À première vue, on se sent assez dépaysé, parce que ce tome 2 ne suit pas le premier de façon logique. Il faut donc un peu de temps au lecteur pour comprendre que l’on nous montre la création d’une nouvelle équipe par Superman, afin de partir pour le Warworld. Bien évidemment, la formation se passera de façon attendue, avec quelques péripéties à droite, à gauche, pour conclure sur un travail d’équipe un peu bancal, mais finalement assez intéressant. L’histoire de manière générale est assez prenante malgré tout, car on retrouve un Kal-El en pleine réflexion, qui voit ses pouvoirs diminuer et qui doit faire confiance aux membres de cette nouvelle équipe. Les dessins restent bien évidemment très jolis et l’histoire est fluide. Le petit interlude de fin est plaisant avec un Batman toujours aussi charismatique. De mon avis, au global, ce tome 2 est vraiment très intéressant et j’ai hâte de pouvoir lire la suite !


Les références

Superman Infinite Tome 2 : Superman et The Authority

Superman Infinite Tome 2 : Superman et The Authority


Éditeur : Urban Comics

Auteur : Grant MORRISON / Phillip KENNEDY JOHNSON

Dessinateur : Mikel JANIN

184 pages

Sortie le 01 Avril 2022

Contient : Superman & The Authority (#1-4) + Batman/Superman : The Authority Special #1

Prix : 19€

ISBN : 9791026827047


Résumé

Rares sont les fois où Superman trouve une tâche presque impossible. Mais parfois, même le dernier fils de Krypton doit demander de l'aide. Certaines tâches requièrent des méthodes et des héros bien éloignés des préceptes de la Ligue de Justice.


C'est ainsi que L'homme d'acier fait appel à Manchester Black, un télékinépathe totalement amoral, pour former une toute nouvelle Authority dont la mission sera d'accompagner Superman là où même la Ligue n'ira pas. Black connaît non seulement les bons candidats pour l'équipe, mais si Superman parvient à le faire mettre au service du bien commun, il prouvera que n'importe qui peut être un héros !



Je vous donne rendez-vous dans quinze jours pour la review du Tome 3 et comme d'habitude, on se quitte avec notre traditionnelle galerie photos (cliquez pour visualiser chacune d'elles) !




Vous pouvez aussi retrouver cette review en vidéo sur la chaine YouTube de Ciné Comics France. Il y présente aussi le tome 1 !


Ciné Comics France

Posts similaires

Voir tout

Commentaires


bottom of page