Le tournage a quitté Public Square pour d'autres parties de la ville de Cleveland : le Detroit-Superior Bridge, la 9th Street (Est et Ouest), l'Avenue Euclid ou encore le stade de baseball de Progressive Field. Quelques scènes et événements imprévus ont eu lieu durant ces quelques jours de tournage.
Faisons le point alors que James Gunn arrive à un an quasiment jour pour jour avant la sortie en salles du film aux États-Unis !
Direction le Detroit-Superior Bridge et le Museum District !
Cela déménageait le week-end dernier pour se rendre dans le centre de Cleveland et le Detroit-Superior Bridge.
Selon le Cleveland.com, une centaine de voitures et des figurants ont été invités à se rendre sur le plateau de tournage le lundi pour filmer une scène sur le pont. Rassemblés à l'extrémité est, il s'agissait de tourner une scène d'évacuation massive guidée en partie par un certain "William".
La scène d'environ une minute a été tournée à plusieurs reprises par James Gunn. Elle consistait semble-t-il à voir des citoyens nombreux quitter la ville avec enfants, bagages et animaux, jusqu'au moment où un événement pousse la population à courir pour sauver leur vie. Fastidieuse, l'après-midi a vu cette scène être reprise avec l'utilisation d'un drone pour filmer la panique depuis le ciel.
Ensuite, l'équipe a commencé à tourner une deuxième scène avec une femme dans un véhicule, avant que deux cascadeurs à moto n'interviennent pour une poursuite à grande vitesse. Cependant, ces scènes d'actions ne sont pas sans risque et l'un des deux a été blessé pendant le tournage comme on a pu l'apprendre sur les réseaux.
(c) John Kuntz pour Cleveland.com
James Gunn a œuvré sans les acteurs principaux et Joey Morona précise qu'on ne sait pas qu'elle était la source de la panique durant cette scène.
Le lendemain, Gunn était de retour pour une nouvelle scène sur le pont Detroit-Superior et dirigeait selon John Kuntz le tournage à l'intérieur d'une voiture impliquée dans une scène d'accident sur le pont. L'action semblait être concentrée sur une Volkswagen Jetta verte qui tentait de se sortir d'une collision causée par une moto en excès de vitesse.
Serait-ce un nouveau sauvetage ou un élément de l'intrigue ? Nous ne savons pas.
Museum District
Pendant ce temps, le centre ville de Cleveland a poursuivi sa mue en Metropolis. D'autres décors situés à l'angle de l'Euclid Avenue et de l'East 9th Street dans le centre de Cleveland étaient préparés pour devenir le Musée d'Art Moderne de Metropolis et le Musée d'Histoire Naturelle de Metropolis.
On a pu voir diffusée une carte de la "Cité de Demain" montrant en particulier le "quartier des musées" autour du Musée d'Art Moderne de Metropolis, ainsi que d'autres détails :
Toute une série de clins d'œil est adressée aux fans entre le comité d'action de Metropolis qui se réfère à l'institution Action Comics (ici le #1 avec la date de 1938), tout comme sur le plan de la ville comprenant bon nombre de voies en lien avec les créateurs et artistes de l'univers de Superman de Jerry Siegel à John Byrne en passant par Al Plastino, Gary Frank ou encore Mort Weisinger, et bien d'autres.
Superman en difficulté ?
Le tournage du nouveau film "Superman" s'est déroulé le mercredi 10 juillet sur la Western 9th Street, dans le centre de Cleveland.
Dans la matinée, James Gunn et le directeur de la photographie Henry Braham ont réalisé une scène durant laquelle les citoyens de Metropolis fuient le danger sur la place extérieure du PNC Bank Building, transformé en Musée d'Art Moderne de Metropolis.
(c) John Kuntz pour Cleveland.com et Greater Cleveland Partnership
En vidéo :
L'après-midi, on retrouvait ensuite L'homme d'acier pour une "journée difficile à Métropolis" selon Greater Cleveland Partnership. On trouve en effet, après une explosion, David Corenswet/Superman pris "jusqu'au cou" dans un "gouffre ou un trou de mortier".
(c) John Kuntz pour Cleveland.com et Greater Cleveland Partnership
Le film sort dans un an !!
Nous arrivons au 11 juillet et le chronomètre tourne pour James Gunn, puisque nous arrivons à un an de la sortie du film.
Le réalisateur James Gunn est bien occupé, mais garde les yeux bien ouverts sur son plan d'action.
C'est pourquoi il a posté pour rappel l'échéance de 2025 sur les réseaux, ainsi que le logo officiel de Superman (S rouge dans un diamant or et sur fond bleu) :
Dans exactement un an, #superman ouvrira ses portes dans le monde entier.
Les vilains à l'attaque !
Enfin le même jour, James Gunn poursuivait le tournage en prenant place dans le Progressive Field, le stade de baseball situé dans le centre de Cleveland et généralement connu comme l'écrin de l'équipe des Guardians de Cleveland depuis 1994.
Action !
On a pu voir une série de vidéos des journalistes de Cleveland.com présentant quelques scènes d'action tournées dans le stade. La première de Josh Duke montre la lutte au sol de Superman, avant de présenter un combat aérien mettant aux prises Superman et Ultraman (présumément) avant leur chute en mano a mano.
Des spoilers potentiels sur "Superman" sont à venir : Il semblerait que Superman, Ultraman, Mister Terrific et The Engineer s'affrontent aujourd'hui à Progressive Field. Vidéo : Josh Duke, http://cleveland.com
Dans une deuxième vidéo de John Pana cette fois-ci, on voit la chute de Mister Terrific au sol sans doute après une partie de combat, avant de retrouver Superman défié par "Ultraman" dans les airs et au sol.
Des spoilers potentiels : Voici d'autres images de l'action "Superman" filmée à Progressive Field jeudi. Pour en savoir plus : https://cleveland.com/entertainment/2024/07/superman-filming-high-flying-stunts-at-progressive-field-photos-video-spoilers.html Vidéo : John Pana, http://cleveland.com
Plus tardivement, dans la nuit de jeudi à vendredi en France, le média diffusait quelques minutes après Greater Cleveland Partnership des photographies d'un duel entre L'Ingénieur incarnée par María Gabriela de Faría et Superman. L'homme d'acier semblait hélas dominé dans cette scène, ce qui ne devrait être que temporaire évidemment ;).
Il s'agit de la plus grande bagarre que Progressive Field ait connue depuis le combat José Ramírez/Tim Anderson en août 2023. Pour en savoir plus : https://cleveland.com/entertainment/2024/07/superman-filming-high-flying-stunts-at-progressive-field-photos-video-spoilers.html Photos : Josh Duke, John Pana, David Petkwicz, http://cleveland.com
Les Meteors ?
Une dernière petite remarque peut être faite concernant ce lieu de tournage, le stade de baseball.
Durant la mise en place de Metropolis, on a pu voir diffuser des visuels des Meteors de Metropolis, l'équipe de baseball de la ville. Parmi ces visuels, vous aurez pu noter cette image mise en ligne par Greater Cleveland Partnership le 6 juillet dernier qui indiquait que le stade de l'équipe serait le LordTech Field.
Encore un indice de l'importance de LordTech au sein de Metropolis dans le film à venir ?
James Gunn est donc en plein tournage avec un Superman particulièrement occupé sur différents fronts et différents antagonistes... et nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises !
Le réalisateur sera encore sur place à Cleveland au moins jusqu'au 20 juillet, alors restez bien connecté à Planet Superman pour connaitre les prochaines indiscrétions sur le film de L'homme d'acier !
JA
Comments