top of page

News Superman : Steve Lombard au Daily Planet et la ferme des Kent !

Dernière mise à jour : 19 juin

Le prochain film Superman sera sur les écrans du monde entier dans 13 mois maintenant et nous avions quelques interrogations autour du Daily Planet après le choix de Wendell Pierce pour incarner Perry White et auparavant celui de Skyler Gisondo pour Jimmy Olsen : qui trouvera-t-on dans la rédaction du Daiy Planet ?



Lombard sera présent au Planet !

L'annonce

James Gunn a levé le voile sur l'un des membres souvent cité ou évoqué : Steve Lombard !

Le réalisateur de retour à Atlanta pour le tournage du film a annoncé sur son compte Instagram ce mercredi 5 juin le choix de l'acteur Beck Bennett pour jouer le rôle de Lombard. Il confirme l'article de Borys Kit pour The Hollywood Reporter (THR) évoquant que l'acteur jouerait "l'un des journalistes les plus importants" du Daily Planet. Les studios DC n'avaient, disait-il, fait aucun commentaire jusqu'à ce message sur les réseaux de Gunn :



....avec les remerciements directs de Bennett.


Quelques heures auparavant, la piste Bennett enflait et on trouvait chez ComicBookMovie.com, parmi d'autres, la réflexion suivante à la vue d'une photographie de membres du casting et de l'équipe du film.

Comme vous le verrez ci-dessous, Beck Bennett, ancien du Saturday Night Live, a été aperçu aux côtés des acteurs et de l'équipe, laissant de nombreux fans convaincus qu'il jouera le chroniqueur sportif arrogant du Daily Planet. Il se peut qu'il ait simplement rendu visite à des amis, bien sûr, mais la pilosité faciale est un indice qui ne trompe pas !

Combien de membres du casting de "SUPERMAN" pouvez-vous repérer ? 👀

On repèrera Nathan Fillion, Anthony Carrigan, Skyler Gisondo notamment.


Cela fait suite à une photographie postée par le co-CEO le 31/5 montrant que acteurs également et des personnes particulières sans que l'on sache s'ils obtiendront des rôles dans le film, Mikaela Hoover, présente dans les Gardiens de la Galaxie 3,  et Christopher McDonald.



Sur le plateau de tournage de Superman, avec quelques-uns de mes collaborateurs préférés.


Steve Lombard ?

Et en effet, on trouve à droite un acteur ressemblant à l'acteur américain de 39 ans Beck Bennett, la moustache bien présente tel le Steve Lombard du Modern Age. C'est une version ultérieure à sa création par Cary Bates et Curt Swan (Superman #264) en juin 1973 et à sa réintroduction furtive par Jerry Ordway en 1988 (Adventures of Superman #446), mais particulièrement classique pour les fans du personnage.


Superman #264 (1973)
Steve Lombard dans Superman #264 (1973)

Dans les comics, le personnage de Steve Lombard est d'abord un sportif, un ancien joueur de football professionnel, quarterback des Metropolis Meteors, chamboulé le jour du Super-Bowl par ses genoux et le destin. Tout une série de péripéties autour d'un "quarterback fantôme" l'oblige à prendre sa retraite sportive et à abandonner sa vie précédente pour devenir journaliste sportif, puis présentateur sportif au Daily Planet, le journal où travaille notre quatuor Clark Kent/Lois Lane/Jimmy Olsen/Perry White.


Superman #50 (1990)

On le trouve sur le terrain comme en coulisse sans moustache d'abord, puis avec.




Connu pour sa personnalité arrogante et égocentrique, Steve Lombard apporte sa mentalité d'ancien sportif à la salle de rédaction. Il est connu pour faire des farces à ses collègues et en particulier à Clark, tout en étant plutôt rustre et lourdaud avec les femmes...


Superman's Pal Jimmy Olsen Special #1 (2008)

Enfin, on le retrouve également dans les animés comme en dernier lieu dans My Adventures with Superman (saison 1, épisode 3), à défaut d'avoir été présent dans séries et films en live action. On aura donc dans le Superman de Gunn sa première incarnation.


Steve Lombard dans My Adventures with Superman


Qui est Beck Bennett ?

Le parcours de Beck Bennett est marqué ces dernières années par une "double vie" : la présence de sa voix pour bien des animations (Nimona en 2023, Hamster et Gretel depuis 2022, Rick et Morty, Les Simpsons, Les Mitchell contre les Machines en 2021, etc.) et sa présence dans le célèbre Saturday Night Live (2013-2021). On notera qu'il a joué quelques rôles ponctuellement à la télévision et dans des films comme le Bill et Ted sauvent l'Univers en 2020 avec un certain Anthony Carrigan...





Entre mâle alpha égocentrique et un blagueur proche de Clark Kent, Bennett pourrait donc apporter sa palette comique afin d'incarner l'idiot du Planet, même s'il n'est pas roux... La photographie avec l'équipe montre malgré tout qu'il a en plus une allure très proche pour incarner le rôle à merveille.


Action Comics #868 (2008)

Trouvera-t-on par la suite une Cat Grant et un Ron Troupe afin de retrouver l'intégralité de la rédaction du Daily Planet ? Cela avance...



La ferme des kent ?

Quelques jours plus tôt, des photos ont été diffusées sur les réseaux et représenteraient la ferme des Kent pour le film Superman, près d'un mois après le casting confirmé de Pruitt Taylor Vince dans le rôle de Jonathan Kent et de Neva Howell dans celui de Martha Kent.


Selon Superman Homepage, des véhicules et du matériel de production ont été aperçus dans une ferme à LaGrange, en Géorgie, et l'hypothèse a circulé qu'il pourrait s'agir de la maison de Jonathan et Martha Kent à Smallville.




Même si aucune origin story n'est prévue, le journal local LaGrange Daily News évoque que Troup City serait le Smallville du film sous l'appellation de "Genesis" (nom de code alors que le film était encore nommé Superman: Legacy). La production y resterait du 28 mai au 14 juin avec le besoin aussi de comédiens répondant au profll d'un jeune Clark à des âges différents (voir ci-dessous) pour les "filmer le 6 juin". La production cherchait dans la région en ces termes :

un enfant de six mois, un enfant de trois ans et un enfant de six ans seront choisis pour un rôle principal .

Le tournage se poursuit et étoffe donc l'histoire, alors restez connectés à PlanetSuperman.fr pour la suite des informations sur le film Superman !


JA



22 vues0 commentaire

تعليقات


bottom of page