top of page

News Superman : Perry White is in the place !

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

Sitôt le démarrage du tournage annoncé par James Gunn avec les surprises du chef, les nouvelles continuent d'arriver pour lancer le film désormais intitulé Superman.


D'après The Hollywood Reporter (THR), le Daily Planet sera dirigé par l'acteur Wendell Pierce qui jouera le rôle de notre fameux Perry White. Je ne vous cache pas que dans notre rédaction, l'attente du retour du personnage et celle de l'acteur pour l'incarner était particulièrement suivi.

À la loupe même !!


La nouvelle nous est tombée "toute crue" durant le live spécial anniversaire sur la chaine Geekology Comics du Captain Morpheus : Wendell Pierce sera le prochain Perry White !!




Perry White est important dans le lore de Superman

Comme en témoigne l'enthousiasme de nos chroniqueurs, il faut rappeler que le personnage de Perry White est un personnage fondamental du lore de L'homme d'acier. Le patron de Lois Lane et Clark Kent est introduit pour la première fois dans le feuilleton radiophonique The Adventures of Superman en 1940, en compagnie de Jimmy Olsen.


Wendell Pierce
Wendell Pierce par Doug Coombe


Comme le rappelle à juste titre le média THR, "selon l'acteur qui l'incarne, il peut être un patron dur à cuire, un patron harcelé par ses journalistes ou une figure paternelle". Wendell Pierce succède à des acteurs qui ont apporté chacun une patte différente.


Au cinéma, le personnage a été interprété sur le grand écran par Pierre Watkin dans le film Atom Man vs Superman de 1950 après les feuilletons Superman: The Serial de 1948 avec Kirk Alyn, mais surtout par Jackie Cooper (dans la saga Superman de Christopher Reeve), Frank Langella (dans le Superman Returns de Bryan Singer 2006) et Laurence Fishburne (dans la trilogie Snyder à partir de Man of Steel en 2013).




On le retrouve également sur le petit écran avec John Hamilton dans la série des années 1950, Les Aventures de Superman (Adventures of Superman, 1952-1958), Michael McKean dans la série Smallville et surtout Lane Smith comme l'évoquait NCK dans Lois & Clark: Les nouvelles aventures de Superman, (1993-1997). Paul Jarrett l'a incarné pour la série Superman & Lois, mais de façon non significative.



Quelle sera l'incarnation de l'acteur Wendell Pierce dans cette galaxie ?



Wendell Pierce : un acteur de valeur

Wendell Pierce est un acteur américain de 60 ans, issu de la Nouvelle-Orléans (Louisiane) et très expérimenté que l'on a vu dans de nombreuses productions à la télévision comme au cinéma.


Il fait partie de ceux qui ne sont pas forcément la tête d'affiche, mais qui rendent l'œuvre meilleur. Depuis les années 1980. il entre dans la catégorie des rôles secondaires, fondamentaux par leur polyvalence et leur charisme, pour un réalisateur. Passé sous la direction de Brian de Palma (Outrages, 1989), Spike Lee (Malcolm X, 1992) ou encore Barry Levinson (Sleepers, 1996), Wendell Pierce est aussi présent dans Ray (2004), ainsi que nominé ou primé pour ses rôles dans La marche de l'espoir (2007), Four (2012), Selma (2014), Burning Cane (2019) et Don't Hang Up (2022). Il était même pressenti pour incarner B.B King dans un biopic sur le célèbre musicien.


Pour beaucoup, il est connu pour ses rôles à la télévision comme le Détective William Bunk Morelant dans The Wire (Sur écoute, 2002-2008), Antoine Batiste dans Treme (2010-2013), Teddy dans The Odd Couple (2015-2017), Robert Zane dans Suits (Suits, avocats sur mesure, 2013-2019) et plus récemment comme James Greer dans la série Jack Ryan (2018-2023) ou Accused (2023).


Engagé et puissant, il ne laisse pas indifférent et peut tout à fait poursuivre dans la lignée des incarnations précédentes. Nous ne sommes pas loin de penser que Wendell Pierce est un casting parfait pour Perry White.


JA



Pour rappel, voici la vidéo de la dernière émission Legacy de la rédaction de Planet Superman (du 25/02/2024) récapitulant les news autour du tournage en préparation et la question du logo Superman à venir :



21 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page