top of page

News Legacy : Gunn influencé par All Seasons !

Bonjour à tous, c'est JA !


Petite news si vous l'avez manquée.

D'après James Gunn lui-même, co-directeur de DC Studios, le film Superman: Legacy qu'il va réaliser serait fortement influencé par le comics Superman for All Seasons. Il l'a annoncé sur son compte du réseau X (anciennement Twitter) en ces termes :


Je viens de recevoir cette superbe édition 'Absolute' de Superman for All Seasons, l'une de mes histoires de Superman préférées et une énorme influence sur 'Legacy' (et un livre étrangement parfait avec All-Star Superman). Les illustrations de feu le grand Tim Sale et les aquarelles de Bjarne Hansen n'ont jamais été aussi belles - tout comme Clark et Ma & Pa. L'histoire élégante et confiante de Jeph Loeb est toujours d'actualité.

Si Gunn présente la version "absolue" du comics, l'histoire est évidemment la même augmentée d'histoires complémentaires*. Notre chroniqueur Géraud Le Comptoir DC a fait pour vous la revue de l’œuvre écrite par Jeph Loeb et dessinée par Tim Sale. Elle est disponible sur notre site.


Organisé en quatre saisons avec la voix de quatre narrateurs différents, Superman For All Seasons est un brillant récit de passage à l'âge adulte qui retrace les expériences et les aventures qui ont fait d'un garçon de la campagne le plus grand héros du monde, de Clark Kent vers un Superman qui va apprendre de ses erreurs et comprendre la complexité du monde.

L'histoire présente quatre phases d'évolution :

  1. Tout d'abord, la découverte de ses pouvoirs à Smallville selon Jonathan Kent. Superman effectue ses premières actions et quitte Smallville.

  2. Superman, novice et représentant l'espoir, agit à Metropolis et fait face à Lex Luthor, dans un récit de Lois Lane.

  3. Puis, Lex Luthor relate l'opposition forte qu'il a avec L'homme d'acier à Metropolis au point de confronter ce dernier à un cas de conscience et de profonds doutes.

  4. Enfin, le récit de Lana Lang décrit le retour de Superman pour sauver Smallville en dépassant les drames qu'il a traversés.


En complément de All-Star Superman, c'est un classique de toute beauté.

James Gunn ne suivra a priori pas cette structure à la lettre, mais dans sa mise en place d'un galoot à savoir un grand dadais ou garçon de ferme qui serait un jeune Superman, il y aurait une cohérence.

Voyons la suite des annonces pour valider cette information, le trublion ayant le chic pour tenter de nous détourner de la vérité...


En tout cas, restez à l'affût des prochaines annonces et suivez l'émission "Legacy" animée par Captain Morpheus pour obtenir des informations sur le développement du film.


JA



Pour rappel, voici la vidéo de la dernière émission Legacy de la rédaction de Planet Superman (du 16/07/2023) annonçant le méta-casting de Superman: Legacy :




* La version présentée est une version anglaise étendue avec Superman for All Seasons #1-4 et comprenant aussi Superman/Batman #26, Superman/Batman: Secret Files #1 et Solo #1.

31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page