top of page

Le futur de Superman chez DC Comics (spoilers !)

Si vous suivez les aventures de L'homme d'acier en version originale, vous avez sûrement lu le retour de Supes dans sa série-titre dernièrement. Un relaunch du titre était attendu depuis l'arrêt de sa précédente itération en juillet 2021 dans Superman #32 et la fin de la Justice League à l'issue du gros event Dark Crisis. En octobre 2022, le Comic Con de New York accueillait DC pour un panel spécial montrant le relooking de la Super-Family et le retour de Superman.


Le site Bleeding Cool se prête au jeu des spoilers et autres supputations concernant le sort réservé à notre héros dans les prochains numéros dans le cadre de Dawn of DC.


Attention révélations à suivre...


Superman #1

Ce 21 février 2023 sortait aux États-Unis le numéro 1 de Superman scénarisé par Joshua Williamson, déjà à l’œuvre sur de nombreuses séries et événements chez DC (Batman, Infinite Frontier, Flash ou Birthright pour l'indé), et dessiné par Jamal Campbell (Green Arrow, Suicide Squad ou Batman Legends). Cette nouvelle série des comics de L'homme d'acier relance l'univers DC dans ce que l'on appelle Dawn of DC (l'Aube de DC). Nouvelle histoire et nouveau style donc !


Dans ce numéro, Superman est de retour à Metropolis et son plus grand ennemi Lex Luthor est enfin derrière les barreaux après les événements chaotiques (décrits dans Action Comics #1050) et la perte de son identité secrète. L'avenir de la famille Superman n'a jamais été aussi radieux ! Lois Lane s'acclimate à son nouveau rôle de rédactrice en chef du Daily Planet. Alors que Clark Kent se réinstalle dans sa vie, des ennemis emblématiques et nouveaux sortent de l'ombre pour abattre l'homme d'acier ! Mais en attendant dans les coulisses pour soutenir Big Blue se trouve... Supercorp ?! Quel projet secret Lex a-t-il confié à Superman ? L'adage " Un héros n'est bon qu'à l'image de ses méchants" sera mis à l'épreuve dans ce tout nouveau numéro 1 surdimensionné mettant en scène le plus grand super-héros des comics !


On trouvera le dernier fils de Krypton face à Livewire ou encore Parasite.

Une relation toute particulière existe entre Lex et Superman : alliance, manipulation, contrôle ou une autre raison ?


La fin du premier numéro de Superman tease les catastrophes à venir pour l'univers kryptonien et surtout la Terre :



On y voit la Terre exploser telle Krypton, une main gantée de gemmes à la Infinity Gauntlet saisissant la poitrine de Kal-El, un cavalier au galop traversant un terrain désolé et une mystérieuse silhouette délivrant une funeste mise en garde : notre planète est condamnée tout comme le fut celle de Clark en son temps...



Une mise en garde solennelle formulée par ce personnage sur son trône qui pourrait en savoir plus sur le futur de Superman... Faut-il y voir la funeste prédiction d'un nouveau Brainiac qui aurait prophétisé notre avenir ?



Superman #1 - Variant Cover d'Alexander Lozano

Superman #4 - Variante de Jamal Campbell

Ces deux couvertures révèlent-elles les futurs méchants de la série ?

Ces griffes de kryptonite sont en couverture du numéro quatre et le Parasite donnera davantage de fil à retordre à Superman dans le numéro 2.


Les prochains numéros nous en disent un peu plus :

  • Superman 2 (21/03/23) : Les nouveaux pouvoirs du Parasite, avide de puissance, submergent Superman qui doit l'empêcher de consumer toute la ville de Metropolis. Devra-t-il solliciter l'aide de Lex Luthor ? Et qui est Marylin Moonlight alias l'Esprit de Metropolis, ce nouveau protagoniste dont les pouvoirs ne se manifestent que la nuit ? Alors amie ou ennemie ? Et quel est son lien avec l'histoire de la ville ?

  • Superman 3 (18/04/23) : Les proches de Superman se retrouvent changés en parasites affamés ! Superman souhaite retrouver le Parasite Zéro pour empêcher l'épidémie de se propager au monde entier, et sera sans doute bien obligé d'accepter l'offre de Lex Luthor ; utiliser comme appât un ancien ennemi de Superman ?

  • Superman 4 (16/05/23) : La griffe de Krypton arrive ! Si Superman est vulnérable à la kryptonite, qu'arrivera-t-il aux autres dangereux super-humains s'ils y sont exposés ? Si Clark souhaite arrêter les nouveaux ennemis de Metropolis, il devra mettre au jour les secrets les mieux enfouis dans le passé de Lex Luthor...



Le scénariste Joshua Williamson, très actif sur son compte Twitter quand il s'agit d'assurer la promotion de sa série, enjoignait ses lecteurs à se procurer le numéro 1 et plus récemment à précommander le numéro 2 pour soutenir les ventes et les comic shops locaux :



On discerne sur cette couverture sa nouvelle création qui signera ici sa première apparition à Metropolis et dans un comics : Marilyn Moonlight. À voir les nombreuses vidéos et références qui émaillent ses posts sur le réseau social, l'auteur est très investi dans l'écriture de la série et peu avare en révélations.

Tout cela est à surveiller de près si vous souhaitez une mise en bouche avant de dévorer le plat de résistance !


Alliances improbables et secrets inavouables semblent attendre notre héros au printemps prochain, sans compter les plans de cette intrigante silhouette qui nous annonce l'apocalypse pour bientôt.


L'auteur dans son interview à CBR apporte quelques précisions : Lex se voit comme une sorte de "héros" qui a sauvé Metropolis en éliminant les méchants à ce moment-là. Il va constituer sa propre équipe que l'on voit en fin de numéro. Et le personnage sur son trône se serait pas Brainiac.


De quoi avoir envie de retrouver les aventures de notre Kryptonien favori sous les crayons dynamiques et cinégéniques de Jamal Campbell.




Traduction et mise en mots : FBoivin

Autre source : CBR




68 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page