top of page

Reviendra ou ne reviendra pas ?

Dernière mise à jour : 2 nov. 2022

À la rédaction de Planet Superman, nous avons enquêté pour vous sur le grand retour d'Henry Cavill !



Grand absent depuis de nombreuses années, les rumeurs concernant le retour d’Henry Cavill enflamment la toile depuis plusieurs mois et notamment depuis le Comic-Con de San Diego qui a eu lieu cet été 2022. Tentons d’apporter un peu de lumière sur cette affaire !


L'acteur, apparu pour la première fois en 2013 dans le film Man of Steel de Zack Snyder, a marqué les spectateurs par son interprétation. Les fans voyaient déjà en lui, le digne héritier de Christopher Reeve. Avec des recettes mondiales s’élevant à plus de 668 millions de dollars, le film de Zack Snyder a connu un joli succès qui a permis la mise en chantier du film suivant Batman v Superman : Dawn of Justice , puis du cas Justice League (2017).


Si Henry Cavill n’est pas réapparu dans l’univers cinématographique DC depuis la sortie du film Zack Snyder's Justice League en 2021, ce n’est pas pour autant que l’acteur a rangé sa cape au placard !







"Mon père croyait que si le monde apprenait qui j’étais, il me rejetterait. Il était convaincu que le monde n’était pas prêt. Et vous ?"

Man of Steel











En effet, alors qu’il avait été annoncé par Deadline comme présent pour le Comic-Con, l’acteur n’est finalement pas apparu, au grand désespoir des fans du monde entier, qui voyaient déjà en son retour le grand renouveau du DCEU promis par David Zaslav, le nouveau dirigeant du groupe Warner Bros. Discovery.



Mais alors pourquoi l'acteur n'est-il pas venu ?

La réponse est simple, car sa présence était bel et bien prévue de longue date, mais à cause des négociations qui étaient toujours en cours au moment de l’événement, l'acteur n'a pas pu officialiser son retour par sa présence. Donc, il s'agissait d'une demi fake news, car fondée sur ce qui aurait du se faire mais qui avait été annulé pour des raisons évidentes, depuis quelques mois déjà, d’après notre "source". Puis, ne soyons pas dupe. Cela a donné un gros coup de projecteur sur le panel de Black Adam. Bien joué Warner et Deadline ;).


De plus, il vous faut aussi savoir que la personne qui gère les contrats d'Henry Cavill n'est autre que Dany Garcia, agent, mais aussi ex-femme de Dwayne Johnson (voir photo ci-contre).


Cette brillante femme d'affaires qui s'occupe de la carrière des deux acteurs et aussi productrice déléguée, avec son frère Hiram Garcia, dans des productions DC comme : Shazam !, Krypto et les Super-Animaux ou encore du très attendu Black Adam.


Et comme l'a rapporté Actu DC, en date du 4 Juillet 2022 : "Les négociations entre Henry Cavill et Warner Bros. Discovery sont musclées. Avec une augmentation de salaire significative, l'acteur souhaite également avoir un droit de regard ainsi qu’une place importante dans les futurs productions de Superman".


Mais comme les dirigeants du studio apprécient beaucoup l'acteur, ils veulent le convaincre de revenir par tous les moyens ! Ce qui correspond à l'annonce de David Zaslav qui avait dit vouloir mettre en avant la trinité, à savoir : Superman, Batman et Wonder Woman au centre de l'univers DC avec un plan cohérent pour les 10 années à venir.


De plus, nous savons par une source en interne qu'Henry Cavill a fait des essais costumes en août 2022 et, à l'instar de Ben Affleck prévu dans Aquaman 2, nous ne sommes pas à l'abri de voir revenir Henry Cavill dans la peau de Superman dans de futurs productions DC.


Reste maintenant à savoir dans quel film du DCEU l'acteur va revenir, avant de faire son grand retour dans un film solo ? Black Adam ?


Réponse le 19 Octobre pour la sortie du film dans nos salles obscures...



125 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page