top of page

Review Superman American Alien

Dernière mise à jour : 8 mars

Et oui, nous sommes mercredi et qui dit mercredi dit journée comics sur Planet Superman !

Aujourd’hui nous allons vous parler du titre American Alien qui est un récit complet d'une grande qualité et qu'il vous faut absolument découvrir si ce n'est pas déjà fait !


Superman American Alien - 01

Composé de sept chapitres, American Alien nous invite à explorer la jeunesse de Clark Kent tout en suivant son évolution. Ainsi, chaque chapitre est consacré à une étape de sa vie.

Le récit s'ouvre avec un Clark Kent encore enfant qui apprend à maitriser ses pouvoirs et notamment celui de voler. Il vit avec ses parents dans une ferme de Smallville et le petit garçon se retrouve subitement à flotter dans les airs avec sa mère accrochée à sa jambe !

Dans le second, on retrouve un Clark adolescent qui ne sait pas trop quoi faire de ses pouvoirs et qui tente toujours de les maitriser. Un crime a eu lieu et Clark va tenter de maitriser les criminels, mais tout ne se passera pas comme prévu...


Si le premier chapitre avait un coté naïf, le second est beaucoup plus sombre.

En effet, Clark est très terre à terre, on le sent hésitant et parfois confus face à certaines situations.

Dans le troisième chapitre, Clark est devenu un jeune homme. Au cours d'un voyage, son avion se crashe en pleine mer et il trouve refuge sur un bateau de luxe où tout le monde le prend pour Bruce Wayne ! Cette escapade festive permet à Clark de lâcher prise, mais aussi de rencontrer un certain Oliver Queen ou encore Deathstroke.


Le récit se poursuit avec l'entrée de Clark dans la vie professionnelle où il va recroiser Oliver Queen et faire par la même occasion la rencontre de Lois Lane, celle de Lex Luthor ou encore de Batman qui s'interroge sur cette personne qui s’était faite passer pour Bruce Wayne.


Superman American Alien - 02

Le cinquième chapitre s’ouvre avec l'arrivée d'un nouveau héros en ville. "Regardez dans le ciel ! C'est un oiseau ! C'est un avion ! C'est ..." Superman, mais il ne s'appelle pas encore ainsi. Avec ses lunettes d'aviateurs, son gilet pare-balles et son costume fait maison, avec la cape de Batman, Clark va devoir collaborer avec les forces de l’ordre afin d’arrêter le Parasite qui a été envoyé par Lex Luthor.

Superman est né.


Superman American Alien - 03

Le chapitre 6 voit Clark être opposé à ses amis qui trouve que ce dernier a changé depuis qu'il est Superman. Après une altercation avec Pete, Clark qui est énervé, prend son envol pour se rendre sur la lune quand il va faire la rencontre de Abin Sur... qui lui apprend qu'il est un Kryptonien...


Le dernier chapitre s'ouvre avec un immeuble en feu et un Superman (dans son costume finale) qui regarde ce qui se passe avant que Lobo ne l'interpelle. Ce dernier lui explique qu'il a fait exploser l'immeuble, car un ponte de Thanagar voulait envoyer un message à un déserteur et il prévient que " La Terre va morfler !"

Ce chapitre est certainement le plus badass, car Superman va affronter Lobo dans un combat brutal...


Superman American Alien - 04

Conclusion : American Alien est un récit très intéressant de part les messages qui sont véhiculés aux travers des sept chapitres qui compose les tranches de vies de Clark Kent. On suit avec plaisir son évolution de jeune garçon jusqu’au symbole qu'il représente avec Superman. L'auteur, Max Landis, s'amuse avec les émotions de ses personnages et le tout est fait avec justesse. Ce récit apporte un souffle de modernité au personnage de Superman tout en contribuant à développer sa mythologie. A noter qu'on retrouve un dessinateur différent sur chaque chapitre, soit sept dessinateurs qui se succèdent et dont le style graphique colle parfaitement aux histoires racontées par Max Landis.


Bref, un récit maitrisé du début a la fin qu'il vous faut absolument découvrir si ce n'est pas déjà fait !



Superman: American Alien

Superman: American Alien

Éditeur : Urban Comics

Auteur : Max LANDIS

Dessinateurs : Nick DRAGOTTA, Tommy Lee EDWARDS, Joëlle JONES, Jae LEE, Francis MANAPUL, Jonathan CASE et JOCK

216 pages

Sortie le 08 septembre 2017

ISBN : 9791026811671

Contient : Superman American Alien # 1-7

Prix : 21€


Résumé : Il y a des années, Clark Kent, envoyé de la planète Krypton après la destruction de cette dernière, a été recueilli et élevé par les Kent, un couple de fermiers du Kansas. Dès lors, sa jeunesse et son adolescence ont été marquées par la découverte et l'apprentissage de ses pouvoirs et des responsabilités qui en découlent. Mais, à son arrivée à Metropolis, sa rencontre avec le justicier masqué Batman et avec la journaliste Lois Lane, va l'inspirer à utiliser ses dons à une plus grande échelle.




Petite galerie de planches pour terminer... (cliquez pour visualiser chacune d'elles).


35 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page