top of page

Planet Superman au TGS de Montpellier 2023

Après le TGS de Toulouse en novembre 2022 pour le lancement des Chroniques de Kaandôr: l'ADN des dieux, la rédaction de Planet Superman retournait voir les geeks dingues de cosplay pour voir les coulisses du TGS de Montpellier les 25 et 26 mars 2023.


Reportage sur le terrain de ce séjour encore une fois très riche.

Une question encore à l'esprit alors que le plan de DC selon James Gunn a été lancé : Alors Superman ?



Geekology Comics et Planet Superman au TGS


Les Chroniques de Kaandôr

Nos rédacteurs se rendaient dans la ville "surdouée" de Montpellier pour assister la team de Geekology Comics, la branche Comics et Bandes dessinées de CTOR Éditions, créée par Captain Morpheus.


Dans la ligne droite de sa campagne Ulule réussie, notre rédacteur en chef portait de nouveau la double casquette et se déplaçait avec l'intention de poursuivre le développement de son projet comics des Chroniques de Kaandôr : montrer au grand public et aux professionnels de la bande dessinée sa création originale présentant un monde de super-héros mêlant science théorique, théologie et mythologie.


Les héros héritent de l'ADN des dieux des civilisations anciennes (Égypte, Grèce, Scandinavie, Sumer, etc.) et se retrouvent au cœur d'une intrigue qui les amènera nécessairement à interagir dans une histoire riche, chargée d’énigmes et de mystères, avec un fort sous-texte mythologique.

Les Chroniques de Kaandôr : l'ADN des dieux

Le guest Jon Ali associé au personnage de Lowell (qui possède l'ADN de Fenrir, le loup gigantesque, fils du dieu Loki) était également présent pour défendre le projet dont le premier tome devrait sortir entre décembre 2023 et mars 2024.



Nasser Zidi au crayon

Sur place, le dessin était assuré par Nasser Zidi pour représenter l'une des ambiances de l’œuvre, à l'instar des comics US.



L’œuvre sera portée par 3 styles différents et colorisée par Christian Favrelle.

L'Ulule du projet est encore disponible quelques jours si vous souhaitez précommander ou juste soutenir l'initiative !



Le TGS de Montpellier 2023

L'accréditation presse sur le poitrail, nos rédacteurs étaient donc sur place la semaine dernière au Parc des Expositions de Montpellier. Petit retour sur le déroulement du TGS Occitanie Game Show de Montpellier du 25 au 26 mars 2023 !



Le salon à Montpellier

En arrivant à sa 4e édition, le TGS a apporté quelques changements, mais une belle édition qui poursuit son parcours depuis 2022 (et 3 reports successifs) :

  • Nouveau nom en passant du TGS Montpellier Anime Game Show au TGS Montpellier Occitanie Game Show.

  • Nouveau lieu : le hall B2 du Parc des Expositions de Montpellier plus grand et refait à neuf pour un accueil de meilleure qualité.


TGS de Montpellier 2023

Le salon a accueilli comme l'année précédente près de 16000 visiteurs, amateurs de cosplay, du manga et de la culture japonaise, du jeu vidéo, de la science-fiction, de la BD et des comics aussi, de la pop culture qui a évolué d'une certaine manière vers "une néo-pop culture" selon RedOne et Jon Ali.


Jeunes et moins jeunes, les fans se sont de nouveau donnés rendez-vous pour se rencontrer et venir à la dédicace de YouTubers, de comédiens et de comédiens de doublage, ainsi que d'auteurs et artistes. Ils ont aussi pu voyager dans différents univers de la pop culture tels Star Wars, Stargate, Harry Potter face aux One Piece, Saint Seiya, Dragon Ball ou Naruto et les différentes maisons d'éditions, les associations et les artistes en lien avec la culture asiatique. Les accros du jeu vidéo ont pu voir différents espaces Gaming également. Enfin, tout visiteur a pu se faire plaisir en cosplay de leurs héros et personnages préférés.


Pour notre part, dans un salon de taille plus intimiste, nous en avons pris plein les yeux... encore une fois.




Nous avons pu noter à notre stand et dans les allées la présence de personnes costumés en Superman de tout âge. Il y en avait peu, mais quand même. L'homme d'acier résiste ! Et lors de nos échanges, certains visiteurs ont évoqué l'attente des films et acteurs dans l'univers de DC : Qui sera le prochain Superman ? À quand le retour de Cavill ? Que va faire James Gunn ? Pourquoi réalise-t-il et à quoi doit-on s'attendre ? etc.


Il faut s'armer de patience...



Le Vlog du Connard de Kandor

Comme il l'avait fait en novembre dernier pour le TGS de Toulouse, Joseph Ali a réalisé un vlog de l’événement avec sa perception singulière. Cela permet ainsi d'aborder les coulisses et d'échanger avec les intervenants de Geekology Comics, porteurs du projet, comme avec vos serviteurs Joseph Ali et moi-même.



À la prochaine avec Superman !


Votre rédacteur avec Superman !


JA et Joseph Ali






38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page