top of page

Le titre du film et le logo Superman révélés !

Alors que nous vous avions quitté dimanche dernier avec des doutes plein la tête sur le futur logo et le risque que cela pouvait représenter pour le réalisateur James Gunn de le choisir, le trublion a annoncé le démarrage du tournage du film ce jeudi 29 février... au détour de l'anniversaire de Superman.

Et c'est alors que la nouvelle tomba.



L'annonce

James Gunn a annoncé le démarrage du tournage du film sur son compte Threads ce jeudi 29 février :



Nous sommes ravis d'annoncer le début des prises de vue principales sur SUPERMAN aujourd'hui, 29 février, qui se trouve être - par coïncidence et de manière imprévue - l'anniversaire de Superman ( !) superman

Cela tombe de façon hasardeuse sur la date anniversaire de L'homme d'acier.

Les coïncidences sont bien faites quand même, mais la surprise vient en réalité de deux points :

  1. Le visuel est une photographie du costume avec un S supermanesque.

  2. Il indique le tournage de SUPERMAN et non de Superman: Legacy !



Le S de Kingdom Come est donc choisi, mais...

Il nous dévoile par ce post que le logo qu'il a choisi pour Superman, le S si iconique sera celui de Kingdom Come, mais avec des couleurs que nous avions évoqués avec Captain Morpheus : le S rouge et le fond jaune. Il confirme aussi le message posté en avril 2023 sur le réseau Bluesky :


Logo s


Donc OUT le fond noir relatif à la mort ! James Gunn n'est pas tombé dans le piège de cette symbolique. Néanmoins, il colle avec l'indiscrétion d'Isabela Merced avec la forme et le design dans la veine du bouclier d'Alex Ross.


Ce dernier, qui pouvait être source de conflit potentiel, semblait content puisqu'il a aussi communiqué sur Twitter/X avec le même visuel et un message très simple : #Superman.



Les deux hommes semblent donc s'être mis d'accord ou avoir trouvé un terrain d'entente, ce qui ne peut que faire plaisir à l'ensemble des fans.


Le visuel donne une première idée des textures, de l'épaisseur, des bords, etc. du logo et pourquoi pas du costume lui-même. Cela semble particulièrement solide et travaillé. Il nous reste donc plus qu'à disposer d'une photographie officielle de David Corenswet/Superman en costume pour lancer l'aventure.


Au dire de Rachel Brosnahan/Lois Lane, présente ce samedi 24 février sur le tapis rouge de la 30e cérémonie des Screen Actors Guild (SAG) Awards après la séance de lecture commune, le costume est véritablement "époustouflant".



Intervieweuse : Avec Lois Lane. Comment se prépare-t-on à jouer une icône cinématographique aussi aimée ? Que fait-on à l'avance ? Que va-t-on penser d'elle ? Rachel Brosnahan : Oh mon Dieu, il y a beaucoup de questions auxquelles je ne peux pas répondre. Le tournage du film n'a pas encore commencé. Je continue à me préparer, je parle à des journalistes, je lis beaucoup de bandes dessinées - j'en ai lu beaucoup que je n'avais jamais lues auparavant. Alors, c'est vraiment amusant de se plonger dans cet univers. Et nous étions à Atlanta. Nous avons fait notre première lecture sur table. J'ai pu voir le costume et j'ai été époustouflée ! J'espère que les fans le seront aussi.

Le visuel comprend aussi de la neige. Cette mise en scène laisserait-elle l'idée qu'une Forteresse de Solitude serait aussi à envisager ?

Bref patience !



Superman !

La lecture furtive de ce message pourrait presque nous faire passer à côté de l'information..., mais le réalisateur a complété son message par un deuxième tout à fait intéressant :



Lorsque j'ai terminé la première version du scénario, j'ai appelé le film Superman : Legacy. Au moment où j'ai bouclé la version finale, il était clair que le titre était SUPERMAN. En route vers vous en juillet 2025. Joyeux anniversaire, Clark ! UpUpAndAway

L'information est double :

  • Le scénario finale est bouclée.

  • Et surtout : le titre du film passe de Superman: Legacy à simplement Superman !


La notion de "Legacy" posait de nombreuses questions autour de cet héritage.

Lequel ? Lié à quelles origines ? Comment le mettre en avant ? Était-ce la volonté de respecter l'ensemble de tous les arcs autour de Superman pour chaque âge ? Quels objectifs ? etc.


Ce changement de nom indique qu'il a davantage mûri son histoire et qu'une approche a été choisie.

Cela indique aussi une prise de responsabilité tout comme une prise de risque qu'il conviendra d'assumer : Superman, dans sa plus grande et belle expression. Epurée, complexe, naturelle, instinctive... Cela rend même le projet plus dingue encore. Chaque spectateur, chaque lecteur, chaque fan voudra retrouver "son" Superman et en même temps la version à venir de James Gunn devra être LA version ultime, canonique, indiscutable, œcuménique.


La mission est donc colossale pour le réalisateur. Affaire à suivre... !


JA



Pour rappel, voici la vidéo de la dernière émission Legacy de la rédaction de Planet Superman (du 25/02/2024) récapitulant les news autour du tournage en préparation et la question du logo Superman à venir :



84 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

תגובה אחת


Il est pas mal ce logo. Avec les textures de celui de man of steel et m'y adventures with Superman. Hâte de voir le reste du costume

לייק
bottom of page