top of page

News Superman : Cat Grant et Ron Troupe !

Cette semaine, James Gunn confirmait le choix de Beck Bennett en tant que Steve Lombard et étendait ainsi le nombre des membres de la rédaction du Daily Planet au-delà du quatuor magique Lois/Clark/Jimmy/Perry !


Mais nous n'avions pas encore toutes les informations. J'interrogeais en conclusion sur la suite avec le choix d'une Cat Grant et d'un Ron Troupe afin de retrouver l'équipe intégrale. James Gunn complète dans la foulée pour un all-in de toute beauté avec Mikaela Hoover et Christopher McDonald, vus dernièrement sur les plateaux...



Un pressentiment...

Le 31 mai, James Gunn publiait sur les réseaux une photographie le montrant avec Mikaela Hoover et Christopher McDonald, deux collaborateurs présents dans les Gardiens de la Galaxie 3, sur les lieux de tournage du film.



Sur le plateau de tournage de Superman, avec quelques-uns de mes collaborateurs préférés.

On ne savait pas s'ils obtiendraient des rôles dans le film jusqu'à ces dernières heures, mais le trublion ne communiquent jamais au hasard.



... confirmé : l'annonce tombe !

Il n'aura donc pas fallu attendre longtemps pour que The Hollywood Reporter (THR) évoque la nouvelle et que le réalisateur confirme peu après :



Vrai. Bienvenue dans le DCU @mikaela & @misterchristophermcdonald [avec le lien vers l'article de THR ci-dessus]



Mikaela Hoover incarnera Cat Grant, la chroniqueuse de ragots, véritable tentatrice et qui tourne autour de Clark Kent. Christopher McDonald jouera le rôle de Ron Troupe !

Le Daily Planet a sa rédaction au complet et sera bien présent dans le film, si vous aviez un doute.



Mikaela Hoover sera Cat Grant

Cat Grant ?

Le personnage de Catherine (Jane) Grant, communément appelé Cat Grant, a été créé par Marv Wolfman et Jerry Ordway en 1987 (Adventures of Superman #424) rencontrant Clark Kent dans l'ascenseur du Daily et irrésistiblement attirée par notre héros qui est également alors particulièrement sensible à la belle blonde.


Cat Grant dans Adventures of Superman #424
Cat Grant dans Adventures of Superman #424

Souvent journaliste aguicheuse, elle est aussi productrice voire secrétaire de presse de la Maison Blanche :



Grant apparait à de nombreuses reprises dans les comics et les séries télévisées (Tracy Scoggins dans Lois et Clark: Les nouvelles aventures de Superman, puis Keri Lynn Pratt dans Smallville ou encore Calista Flockhart dans la série Supergirl de la CW), mais pas encore dans les films en live action..




En dernier lieu, on la roule dans les animés comme My Adventures with Superman),

My Adventures with Superman (Saison 1, épisode 3, 2023)


Le parcours de Mikaela Hoover ?

L'actrice américaine de 39 ans Mikaela Hoover aura la charge de jouer un des personnages célèbre du lore de Superman et du Daily Planet.


Avec des débuts en 2006, l'actrice parait assez expérimentée notamment à la télévision, mais on se rend compte qu'elle n'a pas vraiment percé avant un bon moment pour figurer dans la liste des seconds rôles. On pourra citer la série Sorority Forever en 2008 avant des apparitions ponctuelles par la suite comme dans How I Met Your Mother (2010), Happy Endings (2011-2012) jusqu'à Lucifer en 2017. Au cinéma, elle était l'actrice principale de Circle of Love en 2017, mais peu de places de choix... sauf à remarquer un fil rouge intéressant avec James Gunn.


En effet, on notera qu'elle était l'actrice principale en 2008 de la série Sparky & Mikaela créée par un certain James Gunn. Le synopsis évoquait "une série télévisée ridicule sur les super-héros, qui mettait en scène un duo composé d'une aspirante Wonder Woman et d'un raton laveur doté de pouvoirs spéciaux". Le pilote de cette série proposait une Mikaela Hoover qui y incarnait donc Wonder Woman à la plastique avantageuse. On y trouve aussi un certain Sean Gunn et, en même temps, l'idée déjà ancienne d'un raton laveur spécial. L'idée, vous l'aurez compris, sera bien présente dans la trilogie des Gardiens de la Galaxie où l'on retrouvera Hoover en 2014 ainsi qu'en 2023.


Sparky et Mikaela (2008)


En réalité, cette mention illustre un fil rouge de la carrière de l'actrice. Elle participera à bien des projets de James Gunn à commencer par son Super (avec Nathan Fillion) en 2010, puis Les Gardiens de la Galaxie (2014), The Suicide Squad (2021) et Les Gardiens de la Galaxie (2023).





Son choix par James Gunn n'est par conséquent pas tout à fait une surprise, si l'on suit la démarche du réalisateur, puisqu'elle figure parmi ses collaboratrices récurrentes. L'actrice au physique différent de brune et latine, parviendra sans nulle doute à proposer une Cat Grant digne de sa réputation de femme fatale !


Mikaela Hoover sera Cat Grant


Christopher McDonald sera Ron Troupe

L'acteur fera ses débuts au cinéma et incarnera pour le personnage de Ron Troupe, créé par Tom Grummett et Jerry Ordway en 1991 (Adventures of Superman #480).


Il est un journaliste politique, très brillant de passage à la rédaction pour voir Perry White. Il est si brillant qu'il est considéré comme étant à l'opposé en termes de caractère de Steve Lombard (cf. Action Comics #866 ci-dessous).


Ron Troupe dans Adventures of Superman #480
Ron Troupe dans Adventures of Superman #480



Si le personnage de Ron Troupe est moins connu du grand public, on le retrouve tout de même toujours aux côtés de Cat Grant et Steve Lombard dans les comics ou dans les animés, mais peu en live action. Il est présent dans un épisode de Smallville avec les traits du sud-africain P.J. Prinsloo et dernièrement dans la série Superman et Lois avec l'acteur Charles Jarman.




On le trouve sinon dans l'animé Superman: Man of Tomorrow (2020) avec la voix d'Eugene Byrd ou encore dans Superman: Red Son (2020) avec celle de Phil LaMarr. En dernier lieu, on trouve Troupe en version féminine dans l'animé My Adventures with Superman.


My Adventures with Superman (Saison 1, épisode 3, 2023)

McDonald aura l'occasion d'être le premier à donner sa chance à Troupe.


Cat Grant et Ron Troupe viennent compléter la rédaction du Daily Planet avec notre Steve Lombard/Beck Bennett et ce sera une première en live action au cinéma pour les fans.


Quelles seront les prochaines annonces désormais : le vilain ultime ?

Restez connectés à Planet Superman pour ne rien rater des prochaines nouvelles sur le film Superman !


JA



25 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page