top of page

News Supergirl : Rob Hardy directeur de la photographie

Photo du rédacteur: June AngaJune Anga

Après le choix fin septembre de l'acteur belge Matthias Schoenaerts pour jouer le principal vilain "Krem des Collines d’Ocre" et celui début novembre de la jeune actrice britannique Eve Ridley pour incarner Ruthye Marye Knoll, le film Supergirl: Woman of Tomorrow a trouvé son directeur de la photographie en la personne de Rob Hardy !



Rob Hardy pour Supergirl: Woman of Tomorrow


L'information a été confirmée par James Gunn sur son compte Threads le 1er décembre 2024 lorsqu'un internaute a relayé la rumeur rapportée par le scooper Will Mavity le 30 novembre.



Internaute : @JamesGunn, est-ce vrai ? James Gunn : C'est le cas, oui !

Le film de DC Studios recrute ici un directeur de la photographie de qualité assez reconnu dans le milieu. Après des débuts sur des courts-métrages, des clips vidéos (Bjork, Skrillex, etc.) et des publicités pour des grandes marques, le Britannique de 52 ans a ensuite œuvré au cinéma comme à la télévision.


Il a d'abord brillé avec Boy A de John Crowley (2007), pour lequel il est primé (BAFTA, Festival de Dinard), puis Red Riding: 1974 (2009, Julian Jarrold), Stolen (2011, Justin Chadwick), Broken (2012, Rufus Norris) et The Invisible Woman de Ralph Fiennes en 2013. Il est ensuite particulièrement associé au réalisateur britannique Alex Garland avec lequel la collaboration est forte depuis Ex-Machina (2014). Ils travailleront ensuite ensemble pour Annihilation (2018), la série Devs (2020, chez Hulu), Men (2022) sélectionné à Cannes. Dernièrement, ils ont collaboré sur Civil War (2024) afin de présenter une Amérique d'un futur proche déchirée voire partiellement sécessionniste tout en intégrant la photographie de combat à leur vision.


Il a également œuvré avec succès auprès de Christopher McQuarrie et son Mission Impossible: Fallout (2018), avant de travailler pour Le Livre de Clarence de Jeymes Samuel (2023). Désormais, nous savons qu'il s'occupera de la photographie du prochain Supergirl: Woman of Tomorrow et de la série Blade Runner 2099.


Son style immersif est aussi voulu comme "atmosphérique pour transcender le cadre". Souvent lié à la science-fiction, son travail sera sans nulle doute un atout pour la réalisation à venir de Craig Gillespie. Le tournage débutera en janvier 2025 au Royaume-Uni.


Restez bien connectés à Planet Superman pour la suite des infos sur Supergirl: Woman of Tomorrow !


JA

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page