top of page

News Legacy : John Murphy sera le compositeur pour Superman: Legacy ?

Bonsoir à tous,


Après le casting de Milly Alcock pour le rôle de Supergirl dans l'univers DC de James Gunn et Peter Safran, une nouvelle news pour Superman: Legacy est tombée il y a quelques heures : le compositeur de la musique du film a été révélé par James Gunn sur les réseaux, en la personne de John Murphy !


Début janvier, nous vous avions indiqué que la musique restait une inconnue, même si le réalisateur, soucieux d'éviter la polémique sur cette question très épineuse, avait commencé à répondre aux interrogations.

  1. James Gunn avait déjà écrit une grande partie de la partition avant le film.

  2. L'affaire n'était pas encore conclue concernant le compositeur.


Nous évoquions que John Murphy tenait la corde depuis de nombreux mois, au sein d'un grand nombre de candidats de renom, mais aucune information officielle n'avait été révélée jusqu''à ce jour !



J'ai le plaisir de vous annoncer que mon collaborateur habituel, John Murphy, signe la musique de Superman : Legacy. John a été l'une des premières personnes que j'ai appelées lorsque j'ai terminé le scénario il y a plusieurs mois, car je savais à quel point la musique était importante pour cette production. John a travaillé sans relâche depuis, créant des heures de musique que nous jouerons sur le plateau, sur laquelle nous tournerons, que nous utiliserons au montage et qui sera finalement enregistrée dans une glorieuse symphonie pour vous tous. Bienvenue dans le DCU, John !

C'est désormais chose faite. Exit John Williams ! Exit Hans Zimmer ! Ce sera le Britannique John Murphy !

Outre le nom enfin révélé, Gunn confirme l'hypothèse que nous formulions en mai 2023 : un compositeur avait déjà été choisi ET il était déjà en action pour le film de L'homme d'acier.


Les deux hommes ont déjà collaboré ensemble à plusieurs reprises pour The Suicide Squad (2021) et Les Gardiens de la galaxie Vol.3 (2023). Ils ont des repères l'un avec l'autre et Murphy devrait pouvoir représenter au mieux les volontés du réalisateur.


En réponse à cette information sur Instagram, Murphy a réagi :


John Murphy réagit sur Instagram


Merci James. Je suis très fier et enthousiaste de travailler à nouveau avec vous, et fier de faire partie de l'aventure DCU. Et quel projet ! Travailler sur Superman : Legacy est un rêve devenu réalité. Je vous remercie.

John Murphy devrait proposer une bande originale entre une certaine continuité avec John Williams, mais dans un style différent, et une approche 100% orchestrale (comme Jerry Goldsmith ou Elliot Goldenthal) qui l'éloignerait d'Hans Zimmer.


D'après Gunn, le compositeur était l'une des premières personnes sollicitées pour le projet et il n'est pas dans l'erreur quand il dit savoir à quel point la musique est importante. Le compositeur aura l'immense tâche de surpasser les attentes en approchant la perfection. La mission qu'il a décidé d'accepter est extrêmement ardue. Souhaitons lui qu'elle soit grandiose !


Pour ne rien manquer de l'actualité bouillonnante autour de Superman: Legacy, restez à l'écoute de notre prochaine émission spéciale intitulée "Legacy", animée par Captain Morpheus. Vous y découvrirez tous les détails passionnants concernant le film.

Mais aussi sur Planet Superman !



JA



Pour rappel, voici la vidéo de la dernière émission Legacy de la rédaction de Planet Superman (du 21/11/2023) récapitulant les précédentes annonces de casting :



23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page