top of page

My Adventures with Superman (S01-Ep. 1&2)

Dernière mise à jour : 17 août 2023

Comme évoquée lors de notre preview, la nouvelle série animée My Adventures with Superman a été diffusée sur Adult Swim, la maison de Ricky et Morty, le 6 juillet 2023.

Discutons ensemble des deux premiers épisodes !


My Adventures with Superman


Les débuts de nouvelles aventures de Superman

Il y a maintenant deux ans, HBO MAX et Cartoon Networks nous annonçaient qu'une nouvelle série d'animation dédiée à l'homme d'acier était en préparation pour deux premières saisons.


Produit par Warner Bros. Animation, "My Adventures with Superman" nous présente un jeune Clark Kent, la brillante et motivée Lois Lane et leur meilleur ami Jimmy Olsen alors qu'ils commencent à découvrir qui ils sont et tout ce qu'ils peuvent accomplir ensemble en tant qu'équipe de reportage d'investigation du Daily Planet. Promettant un mélange d'action, de comédie et de romance.


"Mes aventures avec Superman" suit Clark alors qu'il construit son identité secrète de Superman et embrasse son rôle de héros de Metropolis - et peut-être du monde. Lois, devenue une journaliste d'investigation vedette, prend sous son aile l'aspirant photographe Jimmy Olsen. Pendant tout ce temps, Clark et Lois tombent amoureux, partagent des aventures, éliminent les méchants, trébuchent sur des secrets et découvrent ce que signifie être Superman et Lois Lane.


La série est disponible outre-Atlantique sur la chaîne Adult Swim accessible via le service de streaming Max. Warner Bros. Discovery depuis le 6 Juillet 2023.



Bilan des deux premiers épisodes

Dans le premier épisode (Adventures of a Normal Man Part.1), nous faisons la rencontre d'un Clark Kent d'une vingtaine d'années. Il vient de s'installer à Metropolis et a emménagé dans un petit appartement en colocation avec Jimmy Olsen.


Le jeune homme originaire de Smallville souhaite mener une vie tranquille dans l'une des plus grandes métropoles des États-Unis d'Amérique en commençant par postuler au Daily Planet.


Dans sa tentative d'intégration, Clark fera la rencontre de Lois Lane qu'il reverra plus tard au journal accompagné de son ami Jimmy.


Leur titre fraichement acquis de journaliste d'investigation les mènera au-devant de dangers qui poussera l'ancien garçon de ferme à utiliser ses pouvoirs. Le sortant ainsi de la normalité et le motivant alors à en apprendre plus sur lui-même.


Lois, Clark et Jimmy


Ce premier épisode est une réinterprétation fraîche et moderne des origines de Superman. Avec une animation qui n'est pas sans nous rappeler Invincible (Prime Video) ou les Shōnen Nekketsu japonais, le style devrait plaire aux aficionados de ce genre de contenus. La direction artistique pouvant paraître malgré tout minimaliste par instant, l'énergie dégagée par les personnages et les scènes d'action arrivent à nous captiver pour que nous passions un bon moment.


Clark
Lois
Jimmy


Le deuxième épisode (Adventures of a Normal Man Part.2) se concentre davantage sur les origines biologiques de Clark. En effet, le jeune homme commence à peine à comprendre l'étendu de ses pouvoirs et de ce qu'il est capable de faire pour aider le monde qui l'entoure.


Il sera donc soutenu par ses parents adoptifs, Jonathan et Martha Kent, et finira par affronter une criminelle de sa galerie d'ennemis si singulière.




Cet épisode est plaisant à suivre et assume totalement le parti pris de s'inspirer de l'animation japonaise. Clark Kent est au cœur de l'intrigue et la base de ce qui constitue le personnage de Superman.


Conclusion : La série démarre avec deux premiers épisodes prometteurs. Espérons qu'elle arrivera à conquérir un nombre de fans suffisant pour continuer et que ces fans compteront un bon nombre de jeunes fans du Grand Bleu.




Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Jonathan Mambweni
Jonathan Mambweni
Jul 10, 2023

Franchement pour avoir vu le premier épisode de ce tout nouveau dessin animé eh ben je dis que c'est un bon début et très sympa à regarder

Like
June Anga
June Anga
Aug 30, 2023
Replying to

Absolument d'accord !

Like
bottom of page