top of page

Preview : My Adventures with Superman

Dernière mise à jour : 9 juil. 2023

Superman à la télévision ne se limite pas à la série Superman et Lois dont la fin de la saison 3 arrive à grands bonds supermanesques. On trouvera d'ici le 6 juillet une série animée présentant Clark Kent/Superman intitulée My Adventures with Superman (Mes aventures avec Superman) et il sera de nouveau avec l'intrépide journaliste !


Présentation !


My Adventures with Superman


My Adventures with Superman

My Adventures with Superman est une série télévisée d'animation de super-héros fondée sur notre personnage de DC Comics Superman en lien avec Lois Lane. Développée par Jake Wyatt et produite par Warner Bros. Animation et DC Studios, la série doit son démarrage à une commande de deux saisons passée à HBO Max et Cartoon Network en 2021. Donc il y a un petit moment. En même temps, les deux chaines avaient annoncé une commande pour Batman: Caped Crusader, une nouvelle série animée de Bruce Timm, J.J. Abrams et Matt Reeves.


Cependant, la prise de fonction de James Gunn et Peter Safran en fin d'année 2022 à la tête de DC Studios allait changer la donne. Cela impliquait une remise en ordre des projets en même temps que l'élaboration d'un plan de 10 ans pour DC. On trouvait alors les projets principaux tels Superman: Legacy côté film, Creature Commandos côté animation, etc., mais aussi le basculement de films vers les Elseworlds (par exemple The Batman Part II) et la sortie hors du giron de l'entreprise pour les autres projets. En mars 2023, Batman: Caped Crusader a donc basculé chez Amazon Prime Video, alors que la série My Adventures with Superman est passée chez Adult Swim, la maison de Rick et Morty.


Adult Swim est une plateforme liée à Cartoon Network (à la Turner et au final à Warner Bros. Discovery) et que l'on peut qualifier d'alternative. Elle se définit en ces termes sur son site canadien :

Des comédies animées originales aux programmes en prise de vue réelle, le contenu d'Adult Swim est un mélange inattendu d'authenticité, d'originalité et d'intelligence. Engageant le public par une voix audacieuse et irrévérencieuse, Adult Swim offre une expérience immersive qui place les fans au centre, réunissant la comédie, le jeu, la musique et les événements en direct.

Initialement décrite comme une" série pour enfants et famille avec des aventures comiques, romantiques et pleine d'actions", la basculement vers Adult Swim pose évidemment question. Outre le fait d'organiser différemment ses programmes, y aurait-il quelque chose de singulièrement différent, irrévérencieux, ou autre ? La chaine se veut originale et assez décalée pour un public de jeunes adultes dès 17 ans et propose des contenus "expérimentaux" diverses types sitcom, courts-métrages, animés et mangas, documentaires, comédies, etc.



L'histoire de l'animé ?

Assistez à la transformation de Clark Kent en Superman, le gardien de Metropolis, alors qu'il s'efforce d'embrasser son destin.

Telle est l'annonce introductive de cette série animée sur L'homme d'acier que l'on va découvrir prochainement sur Adult Swim.


Mes aventures avec Superman se veut une série feuilletonnante qui présente le passage à l'âge adulte des jeunes de 20 ans Clark Kent, Lois Lane et leur meilleur ami Jimmy Olsen alors qu'ils commencent à découvrir qui ils sont et tout ce qu'ils peuvent accomplir ensemble en tant qu'équipe de journalistes d'investigation au Daily Planet. L'histoire suit Clark dans la construction de son identité secrète de Superman et dans l'exploration de ses propres origines mystérieuses. Lois, en passe de devenir une journaliste vedette, fait équipe avec le photographe Jimmy Olsen pour révéler les histoires qui comptent. Pendant ce temps, Clark et Lois tombent amoureux... alors que Lois est de plus en plus proche de découvrir son identité secrète ! Notre trio partage des aventures, affronte des méchants, tombe sur des secrets et découvre ce que cela signifie d'être des héros à part entière.


Cette quasi origin story s'oriente sur le trio Kent/Lane/Olsen au Daily Planet, revenant ainsi aux fondamentaux tout en empruntant le regard de Lois "Mes aventures avec Superman". L'approche est assez intéressante dans le contexte d'écriture de Superman: Legacy; car interroge sur la voie qu'empruntera James Gunn. Ce dernier film devra nécessairement être différent de cette série.


Clark Kent/Superman est joué par Jack Quaid, acteur de The Boys (2019-2022), Star Trek: Lower Decks (2020-2022) et Scream (2022) en dernier lieu. Il prêtera sa voix à L'homme d'acier après ses interventions dans les animations comme Spider-Man: Across the Spider-Verse et Batman: The Long Halloween.

Lois Lane aura la voix de l'actrice Alice Lee de Zoey et son incroyable playlist, une série musicale initialement diffusée sur NBC et Warner TV. Leur meilleur ami Jimmy Olsen sera doublé par Ishmel Sahid, un acteur de séries télévisées comme Cousins pour la vie (2018-2019), The Girl Lay Lay (2012-2023) et Jury Duty (2023).


On devrait retrouver d'autres personnages du lore de Superman entre Smallville et Metropolis : Lana Lang, Perry White et Steve Lombard, Kara Zor-El, Jor-El et Lara Lor-Van, Martha et Jonathan Kent ; et bien sûr des ennemis comme Brainiac, The Toyman, Silver Banshee, Mr Mxyzptik, Intergang ; Walter Flip Johnson ; il y aura Amanda Waller dans un coin aussi.



Pour nous donner envie, voici la bande-annonce officielle :



Sa diffusion ?

On a appris ces derniers jours qu'elle devrait être diffusée sur Adult Swim le jeudi 6 juillet 2023, avec des épisodes diffusés sur Max le jour suivant.



Selon DC, la première saison débutera par deux épisodes consécutifs, suivis d'un nouvel épisode tous les jeudis. Des extraits des nouveaux épisodes seront diffusés le vendredi à 19h00 ET/PT sur Adult Swim et le samedi à minuit sur Toonami. Les nouveaux épisodes seront également diffusés le vendredi sur Max.


Donc c'est pour bientôt sans pour autant avoir une visibilité en français.


JA


Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Jonathan Mambweni
Jonathan Mambweni
Jun 21, 2023

Enfin que superman aura droit à sa propre série animée depuis celle de Bruce Timm. Évidemment je pense que 2023 a l'air d'être l'année de Superman à ce que je vois.

Like
bottom of page