top of page

Metropolis célèbre Superman !

Comme quasiment chaque année depuis 1972, année de son "adoption" de Superman, la ville de Metropolis en Illinois aux États-Unis accueillait les visiteurs du monde entier pour la célébration de L'homme d'acier !


Metropolis, IL


La Superman Celebration de Metropolis

Après Tom Welling (Superman) avec Michael Rosenbaum (Lex Luthor) de Smallville, l'année dernière pour les 50 ans (44e édition, la première célébration étant en 1978, année de sortie du film de Richard Donner), c'était le tour de Tyler Hoechlin le Superman de Superman et Lois en cours de diffusion sur The CW ( et de revue sur Planet Superman) de rentre visite à la cité qu'il protège.


Chaque année, c'est l'occasion pour la patrie de Superman d'organiser sa célébration annuelle en direction des familles, "du novice à l'expert sur Superman". Initialement, événement d'un jour local, l'événement s'est structurée sur trois jours et a été reconduit presque chaque année depuis 1972. La Metropolis Superman Celebration (MSC) accueille les célébrités du cinéma, de la télévision, des comics pour le bonheur de 20 à 25000 visiteurs et fans.



Metropolis Superman Celebration

Une convention Metropolis Super Con est organisée sur la pop culture et les super-héros, avec aussi le Super musée, un concours de costumes, une exposition de voitures et bien d'autres festivités et œuvres caritatives.



Une édition 2023 avec Tyler Hoechlin

Du 9 au 11 juin 2023, Metropolis recevait le Clark Kent/Superman de la série Superman et Lois, Tyler Hoechlin, Nicole Maines (Nia Nal/Dreamer, dans la série Supergirl, puis The Flash), Jesse Rath (Brainiac-5/Querl Dox dans Supergirl), non loin de la présence de Flash Gordon (Sam J. Jones) dans l'événement.




Au programme pour Superman, séance photo, dédicace et questions/réponses des visiteurs.

Parmi elles, la première fois qu'il a enfilé LE costume et LE rôle comme un moment "surréaliste", l'opposition à Brandon Routh et l'apparition avec Tom Welling (Crisis on infinite Earths, 2019), la gestion de sa carrière et de la célébrité en tant que Superman, et l'idée qu'il a de son rôle de Clark Kent/Superman dans l'histoire de L'homme d'acier :

Fan : [...] Quelle a été votre partie préférée dans le fait de jouer Superman [...] ? Tyler Hoechlin : Avec Superman, il existe depuis si longtemps. Mais je pense que ce que je préfère dans tous ces rôles, c'est juste, um et en ce qui concerne Superman, ce que je préfère c'est qu'il existe depuis tant d'années et que les gens l'aiment toujours et qu'il signifie toujours autant pour eux et qu'il y en aura un autre et qu'il y aura toute une autre génération qui l'incarnera. Je pense que, pour moi, ce qui est le plus cool, c'est de porter le flambeau, vous savez, je veux dire que je le passe à la prochaine personne et ce sera bientôt, mais c'est juste amusant d'en faire partie. c'est amusant de faire partie de quelque chose qui est tellement plus grand que vous, vous savez. Je ne suis qu'une petite partie de ce long héritage et c'est donc quelque chose de spécial et de voir à quel point cela signifie pour des gens de tant d'endroits dans le monde et de différents horizons, je pense que c'est vraiment cool de faire partie de cet héritage et de défendre ces valeurs pendant ce petit laps de temps, donc c'est vraiment cool.

La notion d'héritage (Legacy) est évoquée. Le personnage de Superman dépasse l'acteur qui le joue.


Il annonce par la même occasion que le final de la saison 3 de Superman et Lois sera véritablement "génial" (en lien avec la vision thermique, mais il ne pouvait pas divulguer davantage...) et que la participation de Michael Cudlitz en Lex Luthor est une superbe collaboration. Les derniers épisodes sont "vraiment épiques" et il espère que cela poussera vers "un nouveau tour". Autrement dit une nouvelle saison... ? Croisons les doigts, car les audiences sont bien meilleurs en cette deuxième moitié de saison comparativement à Gotham Knights.


La question en vidéo :



Enfin, en toute dernière question, on l'interroge sur Superman: Legacy : A-t-il été contacté par James Gunn ? Son avis/idée sur le casting ?

Fan : [...] James Gunn vous a-t-il contacté ? Tyler Hoechlin : Je n'ai eu aucune de ces conversations non. Je ne pense pas qu'ils veuillent m'engager à deux reprises, donc... Je pense qu'avec un peu de chance, nous aurons un autre programme à gérer, donc nous verrons... Nous verrons... J'ai hâte de savoir qui ils vont prendre. Je suis sûr qu'il sera phénoménal. Je suis un grand fan de James Gunn et j'ai hâte de voir ce qu'il en fera. Je suis content qu'il soit chez DC et peu importe qui ils prendront, je suis sûr qu'ils feront un travail phénoménal. Je pense que l'une des difficultés du casting, c'est de ne pas savoir ce que le personnage représente. Je pense que tous ceux qui sont vraiment passionnés par Superman ont un réel amour pour le personnage. On se soucie vraiment de ce qu'il représente. Et je pense que James est tellement passionné que qui que ce soit, il sera génial, comme je le suis [passionné]. Je suis très confiant quant à la personne qui sera choisie [pour Superman : Legacy]... C'est très drôle, les gens se précipitent pour dire 'Ce n'est pas le bon, ce n'est pas le bon !' quand ils ont quelqu'un, mais j'encourage tout le monde à donner une chance à la prochaine personne qui sera choisie [pour incarner Superman] parce que je suis sûr qu'elle sera géniale. Je pense que tous ceux qui font ce métier ont un amour énorme pour le personnage, même moi qui n'ai pas vraiment grandi avec lui. Vous savez ce que Superman représente pour les gens et je pense que c'est quelque chose avec laquelle on ne peut pas 'déconner' à moins d'en avoir vraiment envie. Je suis impatient de voir qui sera le prochain acteur.

Il est ouvert et sans a priori. Comme beaucoup, il est excité de savoir quel sera l'acteur choisi et aime à penser qu'il faut lui laisser sa chance. S'il respecte et aime le personnage, il pourra faire de grandes choses.


Le tout en vidéo :



Alors que la série Superman et Lois n'a pas certitude quant à sa suite et qu'elle arrive bientôt au terme d'une belle saison 3, Tyler Hoechlin était donc en pèlerinage et également, d'une certaine manière, en opération communication avec le sourire et de l'espoir auprès des fans.


Metropolis

JA


26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page