top of page

L'homme d'acier enflamme la toile

Peu avant la sortie française du film Black Adam avec Dwayne Johnson en chef de fil face à la Justice Society of America (JSA, Société de justice d'Amérique), ce mercredi 19 octobre 2022, la toile est en ébullition face à la news que nous attendions tous : Henry Cavill de retour en Superman.


The Rock l'avait annoncé en sous-texte et indirectement depuis un bon moment, nombre d'articles en témoignent, tout comme les actions d'Actu DC News.


Nos confrères de la presse internationale comme en France lancent leurs unes sur le sujet, petite revue de presse... suite à l'article de The Hollywood Reporter (THR).



Le retour d'Henry Cavill en Superman

Henry Cavill de retour dans le costume était attendu. Comme nous l'évoquions déja ce matin, ce serait chose faite selon THR avec une suite à Man of Steel.

En résumé, voici au sein de l'article les faits reportés concernant Superman :

  1. Henry Cavill sera de retour en tant que Superman.

  2. Une suite à Man of Steel est en développement et en recherche de scénaristes.

  3. Elle sera produite par Charles Roven (producteur de Man of Steel, Batman v Superman: Dawn of Justice et de la Snyder Cut ).

  4. Christophe McQuarrie (Mission Impossible: Fallout avec Henry Cavill, etc.) est dans la shortlist et a été approché pour la réalisation.

  5. Dwayne Johnson a annoncé son désir d'avoir un Black Adam vs Superman et a œuvré pour le caméo (tourné à la mi-septembre) de Superman à la fin de son film en sollicitant Michael De Luca et Pam Abdy, responsables de Warner Bros. Pictures, malgré l'opposition de l'ancien directeur de DC Films Walter Hamada.

  6. Hamada avait ses propres plans..., mais il est sur le départ.

  7. Le CEO de Warner Bros. Discovery (WBD) David Zaslav recherche toujours la personne qui prendrait la tête de DC Films, après l'échec de la piste Dan Lin.

  8. James Gunn (The Suicide Squad et Peacemaker chez DC après les Gardiens de la galaxie chez Marvel) est en pourparlers pour un ou deux projets mystères. Rappelons qu'en 2021, le réalisateur avait été approché par la direction de Warner de l'époque pour la réalisation d'un... Superman (cf. Newsweek, 29/07/2021)...




Le monde relaie le retour de Kal-El

IGN au cœur de la nuit française titrait DC Reportedly Keen to Make Man of Steel 2 With Henry Cavill (en français : DC serait prêt à réaliser un second Man of Steel avec Henry Cavill).

L'article relate les idées principales de THR et notamment "l'intense désir" de la direction de Warner Bros. Discovery de voir un second film Superman avec l'acteur britannique "revêtant à nouveau la cape rouge". Pour cela, le projet est lancé et on rechercherait des scénaristes. En parallèle à cela, il considère le rôle de Dwayne Johnson au cœur d'une forme "de vacance du pouvoir chez DC avec le départ imminent d'Hamada". L'acteur vedette de Black Adam a joué de son influence pour parvenir au retour de Cavill.


Pour SuperHeroHype, c'est l'avenir qui est abordé en évoquant "Un nouveau rapport [qui] expose des visions concurrentes de l'avenir cinématographique de Superman". L'auteur reporte les indications de THR concernant le rôle sombre joué par Walter Hamada avec ses propres desseins pour un projet Superman spécifique, un "Black Superman", et bloquant ainsi le retour d'Henry Cavill. L'histoire écrite par Ta-Nehisi Coates serait "une histoire qui s'étend[rait] sur plusieurs décennies" mettant en scène un Superman noir et produite par J.J. Abrams. Ce film était envisagé en dehors des films du DC Extended Universe.


Imdb relaie l'article de Den Of Geek (Man of Steel 2 Back On With Henry Cavill’s Superman After Years of Studio Interference ) rapportant la nouvelle sous un angle différent : le retour de Henry Cavill en tant que Superman et la sortie de Walter Hamada très prochainement scellent la fin d'une ère d'échec suite aux divisions causées par les actions d'une direction de Warner Bros. qui espérait ainsi rivaliser avec Marvel Studios en dénaturant la trilogie initiée par Zack Snyder (Man of Steel, Batman v Superman : Dawn of Justice et Justice League). Il précise : "une chose sur laquelle tout le monde est d'accord ? Rien de tout cela n'était la faute de la star Henry Cavill".


ComicBookMovie abonde dans le sens évoqué précédemment et complète son propos par une série d'interrogation quant à l'avenir même de WBD toujours soumis à des rumeurs de rachat. La même source indique dans un autre article le temps nécessaire à l'aboutissement de ce projet qui se compte évidemment en mois a minima.


CBR fait référence en plus des informations de THR à la déception de fans à l'issue de San Diego Comic Con sans l'apparition d'Henry Cavill. L'annonce de The Rock concernant la "force la plus puissante et inarrêtable de l'univers" est désormais validée. Cavill indiquait encore en novembre et décembre 2021 son souhaite de ressortir le costume qu'il avait encore et son envie de voir beaucoup d'histoires être racontées sur Superman.


ScreenRant évoque dans son article la place de Man of Steel (2013) comme point de départ du DC Extended Universe (Univers étendu DC, DCEU). D'abord vu comme le début d'une trilogie sur Superman à l'instar de celle du Dark Knight de Christopher Nolan pour Batman, le film est finalement suivi de BvS et Justice League pour contrebalancer les Avengers de Marvel. La nouvelle du jour permet de repartir sur l'intention première avec une suite orientée Superman, même si les paroles de Dwayne Johnson sur une confrontation avec Black Adam pourrait indiquer l'envie d'un crossover.


Slashfilm.com évoque dans le chaos de la direction de WBD la bonne nouvelle du nouveau run pour Superman avec Henry Cavill. Il rappelle la piste du réalisateur Matthew Vaughn (Kingsman, X-Men : le commencement) pour la réalisation de la suite Man of Steel 2, après avoir proposé 3 films à Warner avant la sortie de Man of Steel. Serait-il toujours intéressé ?


Cela touche la France avec ComicsBlog dans son article de ce matin (Man of Steel 2 : une suite enfin en développement chez Warner, avec Henry Cavill de retour), Première qui relaie par ailleurs l'information du Superman noir, etc. pour n'en citer que quelques-uns.


L'information est également discutée par l'IndiaHerald qui s'interroge sur la nature-même du film 10 ans après la sortie du premier opus. Par ailleurs, les allusions de The Rock pour un crossover ne semble pas pour l'auteur faciliter la mise en place d'une intrigue claire. Il est difficile de poursuivre l'arc de Snyder, donc il opterait davantage pour un soft reboot, plutôt qu'une simple suite à Man of Steel.

Dwayne Johnson reste dans bien des cas une des pièces maitresse de ce retour d'Henry Cavill, qui semble incarner pour beaucoup de commentateurs une version unanimement appréciée de Superman.

Allociné dans son agenda de film corrobore le développement de ce film :

Man of Steel OR a new Superman Solo Movie pour 2025 !


On attend plus qu'Henry Cavill pour nous confirmer tout cela...


JA

101 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page