top of page

"Man of Steel 2" arrive !

Dernière mise à jour : 20 oct. 2022


Henry Cavill Superman

Les choses se précisent concernant l'avenir de L'homme d'acier sur grand écran.

Alors que l'acteur est annoncé au micro de NYC92 le 26 octobre prochain pour vraisemblablement officialiser son retour sous la cape rouge, les médias outre-Atlantique commencent déjà à faire le buzz...


Selon le site Hollywood Reporter et, comme nous l'évoquions il y a peu, un 2e film pour le Man of Steel est en développement très actif chez Warner Bros. Discovery (WBD). Le studio n'a encore rien officialisé pour ne pas éclipser son film Black Adam attendu sur nos écrans demain, préférant miser sur un caméo du Kryptonien pour rameuter les foules derrière Dwayne Johnson.

Message à l'attention des sceptiques au fond près du radiateur : Oui Cavill revient avec un super contrat, oui il aura son film perso et oui c'est dans la continuité du Snyderverse... C'est bon pour tout le monde ? OK, alors on continue....

Une apparition en scène post-crédits qui résonne comme une note d'intention : Superman est bien de retour et pour longtemps.


Alors que l'on sait déjà que le film, sobrement intitulé Superman, sera effectivement un suite directe du Man of Steel de Zack Snyder en 2013, le site Hollywood Reporter a laissé filtrer quelques infos qui laissent à penser que le film est bel et bien en pré-production. Et si le film n'a pas encore de date de sortie, les choses semblent s'accélérer dans le bon sens. 2025 serait une date idéale pour le sortir, car aucun projet DCU n'est prévu pour après 2024 (parce que oui je parie sur un report d' Aquaman 2 à 2024).


Chapeauté par David Zaslav, CEO de WBD, Michael de Luca et Pam Abdy en charge de la branche cinéma de la célèbre firme, le projet aurait déjà trouvé un producteur en la personne de Charles Roven, connu pour son travail sur le Snyderverse. Le monsieur a effectivement œuvré sur tous les films de la continuité du Snyderverse, sans oublier Wonder Woman et Suicide Squad.


Un message fort donc, mais aussi très rassurant : le film à venir sera bien une continuation du personnage introduit par Zack Snyder en 2013, le studio affichant une très nette volonté de reprendre là ou Snyder avait laissé les choses après son départ précipité en 2016.


Le site précise aussi que le studio recherche activement des scénaristes pour écrire le projet et aurait des vues sur Christopher McQuarrie pour le réalisation.



Le cinéaste, connu pour sa caméra musclée et son sens des scènes d'action, a déjà travaillé avec Henry Cavill sur le film Mission Impossible Fallout en 2018. Son implication sur les deux prochains opus de la franchise pourrait le tenir éloigné des caméras de ce Superman tant attendu, mais ce serait sans compter sur la magie d' Hollywood...


Le réalisateur avait déjà soumis au studio un projet de film Superman avec Cavill en 2018, mais les exécutifs de l'époque ne voulaient plus entendre parler de l'acteur et de l'univers de Snyder suite à la déconvenue du Josstice League de 2017...


Depuis, les mouches ont changé d'âne, comme disaient mes aïeux, et le ciel du dernier fils de Krypton s'annonce aussi bleu que son collant ! Un horizon à suivre sur PlanetSuperman.fr.


FBoivin




139 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page