top of page

Gabriele Dell'Otto pour Prime 1 Studio !

Ce 25 juin, Superman était de nouveau honoré après JND Studios par la société japonaise Prime 1 Studio, avec une nouvelle statue inédite.


Les adeptes et collectionneurs des figurines et statues de L'homme d'acier ont pu voir passer le showcase Next Level X du fabricant Prime 1 Studio, spécialiste depuis 2012 dans la production et la vente de statues en polystone (assemble de pierre et de résine) relatant comics, jeux vidéo, films, séries, animés et mangas de façon ultra-réaliste.


Prime 1 Studio propose une collection de produits intitulée Throne Legacy et définit son projet en ces termes :

Dans ses présentations précédentes, Prime 1 Studio a dévoilé son nouveau projet "Throne Legacy". Cette nouvelle collection présente les héros et les méchants préférés prenant place de manière expressive sur des trônes thématiques qui soulignent l'essence même de leur caractère et de leur personnalité.

Superman figure donc inévitablement dans cette collection Throne Legacy !

L'homme d'acier y est présenté selon le design de Gabriele Dell'Otto selon la couverture alternative que l'artiste avait réalisée pour l'Action Comics #1000 en 2018. On y voit Superman (en principe avec le visage à la Christopher Reeve, mais pas encore ici et c'est bien dommage !) assis sur un trône de cristal dans la Forteresse de Solitude.



Pour la statue du fabricant, le Dernier fils de Krypton est présenté sur l'arrière de l'ensemble volant le poing vers le ciel entre deux statues géantes.


La statue est à l'échelle 1/4 et, si l'on se fie aux dimensions du Batman de la collection déjà en vente, on devrait avoir des dimensions de l'ordre de 57 à 65 cm de hauteur, 68 à 73 cm de large pour 39 à 66 cm de profondeur. Le poids indiqué est d'environ 65 kg ! Donc du lourd !


La vidéo laisse entendre que d'autres personnages DC tels Darkseid seraient également dans cette collection. Voici la vidéo du fabricant pour mieux vous les représenter :


Cela devrait être en précommande très prochainement. Voilà pour celles et ceux qui sont prêts à casser leur tirelire, car il vous faudra quelques centaines d'euros quand même !


On trouvera également d'autres formes de Superman : des Superman dans l'univers Dark Knights: Death Metal (selon Scott Snyder et Greg Capullo), Cyborg Superman, Superman Cavill, Supergirl, Superboy avec Robin, Doomsday,... et d'autres personnages DC comme Batman, Wonder Woman, etc.


JA


12 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page