top of page

La référence Christopher Reeve est bien là

Dernière mise à jour : 28 janv.

Alors qu'on vient de fêter les 10 ans du Man of Steel d'Henry Cavill et qu'un nouveau Superman est en cours de sélection par James Gunn et Peter Safran, il est intéressant de voir la passion existant toujours pour Christopher Reeve, l'acteur emblématique du Superman de Richard Donner en 1978.


Il reste LA référence pour tant de fan.



Un documentaire...

Le 18 mai, Screen Daily relatait qu'un documentaire sur Christopher était en production pour Words + Pictures, Passion Pictures et Misfits Entertainment.



Superman Christopher Reeve

Bien qu'encore non titré de façon précise à ce jour, le film sera réalisé par Ian Bonhôte et Peter Ettedgui qui ont à leur actif le film documentaire primé McQueen (2019) sur le créateur Alexander McQueen, "l'hooligan de la mode", décédé en 2010 à 40 ans. Il s'agissait de présenter la vie, la carrière et le talent d'un personnage atypique en utilisant des vidéos intimes et inédites.


Dans la même veine, les deux cinéastes veulent présenter l'ascension de Christopher Reeve jusqu'à devenir une star du cinéma, notre iconique Superman. Le documentaire devrait également montrer la vie de l'acteur après son accident d'équitation qui devait le paralyser en 1995, ainsi que son engagement en tant que militant pour les personnes handicapées et le traitement des lésions de la moelle épinière. L'article de notre rédacteur Jonathan Cutayar avait d'ailleurs fort bien montré la sollicitude et tous les combats que menait Christopher Reeve dans la vie à travers sa fondation notamment.


Selon le média, les producteurs Passion Pictures (et Passion Documentaries) et Misfits Entertainment ont obtenu le droit de la famille Reeve d'accéder aux archives et aux films familiaux ainsi que d'utiliser des entretiens avec les enfants de l'acteur. Il cite Matthew, Will et Alexandra, les enfants de l'acteur, en ces termes :

Nous sommes ravis de confier à ces équipes talentueuses le soin de raconter l'histoire de notre père [...] À l'approche du vingtième anniversaire de sa mort, l'année prochaine, nous pensons que c'est le moment et l'occasion parfaits pour rappeler au monde l'inspiration et la joie qu'il a apportées à des millions de personnes et pour montrer aux nouvelles générations la personne extraordinaire qu'il était.

Donc, nous devrions avoir des images et informations inédites.


Words + Pictures a été fondé en 2021 par Connor Schell. Ce producteur a œuvré sur de nombreux documentaires et séries, nommés et primés, dont jeen-yuhs: La trilogie Kanye West (2022), Becoming (2021), The Last Dance (2020), O.J : Made in America (2017), 30 for 30 (depuis 2009), etc.


Les deux réalisateurs ont également réalisé en 2020 le documentaire Comme des phénix: L'esprit paralympique (Rising Phenix). Ils sont donc sensibles au sujet du handicap et ont donc un certaine savoir-faire pour les documentaires. Entre les mains des producteurs au flair certain pour des films documentaires à succès et avec l'accès à des ressources de première main, on peut espérer un documentaire tout à fait intéressant.


Objectif : une sortie en 2024 pour la commémoration des 20 ans de la mort de l'acteur.



.. Et des statues

Ces derniers jours, comme un éclair, les adeptes et collectionneurs des figurines et statues ont pu voir passer les propositions de la société sud-coréenne, JND Studios.


Cette société est spécialisée dans la production de statues de films hyperréalistes à l'échelle 1/3 et, dernièrement, elle a produit et mis en pré-vente une série de statues de Christopher Reeve en Superman et en Clark Kent issus de Superman: The Movie pour fêter les 85 ans de Superman.


Ils n'en sont pas à leur coup d'essai avec du Superman Cavill, Wonder Woman, Catwoman, The Joker, Mera d'Aquaman, Bruce Wayne et Batman, etc.


Pour la statue de Christopher Reeve en Superman et en Clark Kent (de 72 cm de haut, 31 cm de large et de profondeur en solo - socle inclus - ; 62 cm de large pour le duo), le fabricant a privilégié la modélisation 3D et la peinture pour sa conception.


Voici la vidéo du fabricant pour mieux vous les représenter :


C'est bluffant pour mettre en valeur L'homme d'acier, toutefois la vente était possible uniquement le 16 juin dernier pour la modique somme de 2199 $ en solo et 3599 $ en duo... et déjà épuisée.

Finalement, j'ai moins de regrets, car m'évitera de faire une folie pour ces belles pièces !


Christopher Reeve est donc une fantastique référence pour tout fan du Dernier fils de Krypton.

Vivement ce documentaire pour mieux connaitre ce merveilleux Superman, en attendant le prochain.


JA


Posts similaires

Voir tout
bottom of page