top of page

DC Titans : Lex Luthor lance la saison 4

Dernière mise à jour : 30 janv. 2023

Comme nous vous l'avions indiqué, la série DC Titans entamait sa saison 4 ce jeudi 3 novembre 2022.

Au programme pour lancer l'intrigue, un premier épisode intitulé Lex Luthor pour une première vague de 6 épisodes sur les 12 que comptera la saison 4.


Luthor est un des personnages vedettes mis en avant dans les différentes bandes annonces.

Quel fut son rôle et sa place dans cet épisode ?


ATTENTION SPOILERS (=divulgations) !


Direction Metropolis

On pose l'intrigue à Metropolis, ville de Superman, où les Titans se rendent suite à un appel de Bruce Wayne à Dick Grayson/Nightwing afin d'organiser une rencontre entre Conner Kent/Superboy et son père Clark Kent/Superman à STAR Labs.


La lettre présentée durant le New York Comic Con à Conner Kent est l'indice que l'on retrouve à ce stade.



Le fils Kent verra son père Superman de façon particulière. Mais l'essentiel réside plutôt dans son rapport avec le super-vilain Lex Luthor...



Lex Luthor et le Temple d'Azarath

Les différentes bandes annonces donnaient une direction plus noire où l'occulte et le surnaturel devaient prendre une grande place.


Tout au long de l'épisode, l'ambiance est extrêmement conforme à l'idée transmise.

DC Titans Saison 4

Lex Luthor incarné par Titus Welliver est le personnage-clé de cette "première".

Le vilain, en quête d'une puissance qui pourrait dépasser celle de Superman, est accueilli au sein de l'Église du Sang par Mother Mayhem. ll a un intérêt nouveau pour les sciences occultes et l'homme de sciences tente ainsi de basculer vers la magie noire le plaçant ainsi plus près des dieux qui le connaissent.


Cette intronisation de Lex Luthor dans le Temple d'Azarath comme son grand dignitaire est en phase avec l'annonce initiale. Il prend bien le contrôle de l'organisation avec un certain style.


Luthor entre au temple


Lex rencontre Conner

Les trailers développaient également le lien "filial" entrainant Conner Kent/Superboy vers Metropolis et Lex Luthor (un de ses deux pères génétiques).


La rencontre teasée a lieu durant ce premier épisode. "Invité" par l'intermédiaire de sa super-ouie, Superboy se rend bien à l'entretien souhaité par Lex Luthor. Et ce qui devait être une confrontation hostile devient la rencontre d'un père avec son fils.


La raison ? La mort dans les prochains mois du vilain, malade d'un empoisonnement à la kryptonite, sans espoir d'être sauvé médicalement malgré un éventuel don de l'ADN de Superboy. Comme l'indique le maitre du mal, "il a déjà essayé".


La rencontre est alors l'occasion de comprendre le lien génétique, la motivation inassouvie de Luthor ("le rêve de devenir Superman") et d'établir une connexion humaine et filiale dans l'espoir de transmettre ce qu'il est encore possible. Il demande à Conner de "rester avec lui pour essayer d'imprimer une partie de lui-même" sur son fils afin qu'il puisse un jour atteindre par procuration son "objectif d'être à la fois homme et surhomme" (man and superman). Le jeune héros en interrogation sur sa nature, son identité, trouve là un homme qui le comprend et ne le juge pas. Il accepte.



Le thème de la "famille" et de l'identité sont des concepts majeurs durant cette quatrième saison, tel qu'entrevus dans les bandes-annonces.



Un final inattendu

Pour marquer ce lancement de saison, rien de mieux qu'un twist (renversement de situation) !


Lex meurt de façon impressionnante durant sa rencontre avec Superboy, emporté de façon sanglante, comme différents personnages durant cette épisode par des forces surnaturelles représentées par un serpent.


Une certaine déception pour tous les fans qui s'attendaient sans nulle doute à une présence plus longue !

Cette situation a été expliquée par le showrunner Greg Walker à TVLine : La production a du faire face à des "contraintes", à savoir le prêt du personnage de Lex Luthor par DC sur "une base très limitée". Il n'était possible de réaliser qu'un seul épisode avec Titus Welliver, également déçu de la durée de son intervention, mais heureux de la qualité de la réalisation de celle-ci.


Le but était de propulser l'histoire de Conner/Superboy au premier plan et de donner au personnage une direction intéressante. Reste désormais à savoir si les fans auront une autre surprise (comme un clone par exemple du vilain...) pour surmonter cette situation inattendue.



DC Titans saison 4


JA

168 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Commentaires


bottom of page