Alors que le numéro 7 de Batman/Superman: World's finest sort ce 20 septembre aux US chez DC Comics, faisons le point sur la rencontre que vont faire les lecteurs avec un ancien acolyte secret de Superman, Boy Thunder.
A noter que cette information circulait déjà en juin. On a désormais la sortie officielle chez DC Comics.
Une histoire de sidekick ?
Comme l'indique DC Comics :
« L’histoire inédite de l’acolyte éphémère de Superman est enfin révélée, mais quel lien secret avec l’un des contes les plus intemporels de DC cette histoire préfigure-t-elle ? Seul le temps nous le dira (c’est un indice, les amis) . Le prochain arc épique de la saga World’s Finest commence ici ! En introduisant : Boy Thunder !».
On a coutume de penser que seul Batman a des compères, collègues ou assistants, le fameux sidekick. Dans le cas de Superman, on n'en a pas le réflexe. Tout au plus, pensera-t-on à sa famille : Superboy, Supergirl, etc.
Dans ce comics original, que l'on chroniquera ultérieurement, on voyage dans le passé, mais en établissant un complicité particulière entre Superman et Batman, et d'autres ici.
L'histoire du #7 est une "prémisse" qui nous amène vers un garçon, David Sikela. Il partage pratiquement les origines de nos deux héros principaux, mais a l'âge de Dick Grayson, l'original Robin.
C'est la première apparition de ce personnage, que l'on nommera dans le récit "Boy Thunder" !
Dans le même temps, l’œuvre va susciter bien des questions sur les origines de Kal-El.
La rencontre
Sans déflorer le sujet et vous laisser le plaisir de le découvrir, les synopsis indiquent que la rencontre avec David se fera lorsque Superman attrape le vaisseau de David vibrant à travers une mystérieuse faille qui s'est ouverte dans le ciel et le Batwing.
Le garçon David Sikela, paniqué, révèle que sa planète a disparu et qu'il a été envoyé par ses parents dans un vaisseau. Sikela mentionne que le travail de ses parents impliquait l’étude des mondes parallèles et que son étrange vaisseau était destiné à tester leurs théories sur l’hypertemps.
Dans sa panique, il s'enflamme dans une chaleur intense qui ne laisse pas indifférent Robin. Seul Superman parvient à le calmer, avant de l'emmener dans le Forteresse de Solitude, afin d'analyser ses pouvoirs.
C'est une prémisse intrigante : D'où vient-il ? Pourquoi a-t-il été envoyé ? Quels pouvoirs a-t-il ? Comment va-t-il tourner ?
Nous sommes sûrement dans une histoire émotionnelle, car seul Kal-El/Clark/Superman peut s'occuper d'un tel enfant.
Une histoire "éphémère" nous dit-on, qui devrait être abordé jusqu'au volume 10.
Pourquoi éphémère ? Sans doute des péripéties et des choix compliqués.
Une histoire tout à fait originale... à lire à l'occasion !
JA
Comments