top of page

Un nouvel ennemi pour Superman : Red Sin

Dernière mise à jour : 16 janv. 2023

Depuis toujours notre super-héros kryptonien, Kal-El alias Superman, a du faire face à bien des ennemis dans sa mission de protéger la Terre.


Nous aurons bien l'occasion d'aborder pour vous tous ces antagonistes (Lex Luthor, Doomsday, etc.).


C'est à l'occasion de la sortie des prochains numéros de Superman: Son of Kal-El, que l'auteur Tom Taylor a fait sur son compte Twitter une révélation inattendue :

Il est temps de révéler que le retour de Kal-El n'est pas la seule chose importante à venir. #Superman: Son of Kal-El #16-#18 verra aussi la naissance d'un nouveau méchant @DCComics. Un méchant comme jamais Superman n'a eu à affronter auparavant !



Il a partagé la couverture du numéro 18 de Travis Moore, ce qui nous donne un tout premier aperçu, très partiel. On peut y voir une main enflammée tendue vers un Superman inconscient et un Jon Kent ensanglanté, mais déterminé à protéger son père et à en découdre.

On peut supposer que l’entrée en jeu de Red Sin aura lieu dès Superman: Son of Kal-El # 16.






Cette annonce n'est pas sans susciter notre intérêt. Enquête !


Il ne semble pas y avoir d'annonce à ce jour concernant ses caractéristiques, origines, etc.

Les premières pistes sont très fines et ne sont que des hypothèses peu évidentes pour déterminer qui est Red Sin :

  1. Comme la sortie de Superman: Son of Kal-El #16-#18 est programmée lors l'événement DC de décembre, certains ont fait un lien avec le teaser pour Batman vs Robin #4 dans lequel on découvre la lave du volcan de l'île Lazarus montrant le symbole classique de Superman. Peut-être, y aurait-il une connexion entre Red Sin et Lazarus ?

  2. DC vient de révéler une nouvelle ère éditoriale pour ses comics : Dawn of the DCU, qui est née de l'événement Dark Crisis on Infinite Earths. L'hypothèse serait de se rapprocher de la notion d'aube (Dawn) et de tenter d'associer l'expression red sun (soleil rouge), faiblesse classique de L'homme d'acier, à Red Sin. Comme si notre vilain disposerait de cette force particulière ?


Il est difficile de répondre à ces questions aujourd'hui.


Des réponses ou indices d'ici le 13 décembre... ?


JA








65 vues0 commentaire

Comments


bottom of page