top of page

News Superman : la Norvège vous salue !

Déjà une semaine que le tournage a commencé et les news continuent à nous parvenir par l'intermédiaire d'un James Gunn toujours présent. En dernier lieu, le réalisateur de Superman étaient près de l'Arctique et a donné une interview au média local.


On fait le point sur cette actualité du film, c'est parti !



L'annonce du jour : on aura notre forteresse de solitude !

Lors de son annonce du démarrage des prises de vue pour Superman le 29 février, James Gunn avait communiqué le visuel du S tant attendu en plus d'un changement de titre du long-métrage.


Le S du Superman de James Gunn


Le visuel pouvait ravir les fans avec un S moderne, mais comprenait aussi de la neige avec une mise en situation qui pouvait laisser penser qu'une Forteresse de Solitude était à envisager.


Finalement nous n'aurons pas eu à attendre bien longtemps pour en avoir le cœur net, puisque Gunn a été interviewé par un journal local de Norvège, le Svalbardposten, alors qu'il tourne à Svalbard, un archipel norvégien situé dans l'océan Arctique, situé au nord de l'Europe continentale, à mi-chemin entre la Norvège continentale et le pôle Nord. L'archipel figure aux coordonnées suivantes : entre 74° et 81° de latitude nord et de 10° à 35° de longitude est.



Svalbard

© Anja Charlotte Markussen Hansen/Svalbardposten


Selon VG qui relate l'article de l'interview et offre un visuel du tournage (en norvégien), le réalisateur a déclaré avoir "filmé les premières scènes" et révélé pourquoi ils ont choisi le Svalbard comme lieu de tournage. Le tournage a débuté à Adventdalen, au Svalbard et reste une "expérience particulière".

Nous avons filmé les premières scènes lorsque Superman s'échappe dans la forteresse de glace. Nous voulions un lieu de tournage qui soit beau et qui donne l'impression d'être au milieu de l'Arctique, alors nous avons étudié plusieurs lieux de tournage dans le monde. Mais de nombreux éléments ont fait pencher la balance en faveur du Svalbard par rapport à d'autres sites. Tout d'abord, il y a la beauté naturelle. Mais aussi le fait qu'on y trouve une variété de paysages que l'on ne trouve nulle part ailleurs. La nature procure un sentiment particulier.

Par la même, il confirme l'insertion de la Forteresse de Solitude, lieu de référence du lore supermanesque, mais difficile de dire si les séquences filmées seront au début du film ou non.


Tournant de 8h du matin à quatre heures de l'après-midi, le tournage a eu son lot de "curieux" se faufilant pour prendre des photos. Ensuite, le réalisateur indique que le tournage se poursuivra dans l'Ohio, avec sans doute des légions de paparazzi.

Nous avons eu quelques curieux, oui, qui sont restés debout et ont regardé. Mais ce n'est pas grave. Et c'est une grande différence. Car le fait d'être intéressé par le simple fait de regarder est quelque chose de complètement différent que lorsque des gens essaient de se faufiler sur le plateau pour prendre des photos qu'ils pourront ensuite vendre en ligne.

Ce vendredi, il continuait à profiter du cadre exceptionnel en partageant sur son compte Threads une vidéo du Svalbard :



De magnifiques bélugas vus d'un hélicoptère au Svalbard, en Norvège. Merci aux merveilleux habitants du Svalbard pour leur gentillesse et leur aide lors du tournage de cette semaine ! Je suis reconnaissant pour cet endroit époustouflant et ses merveilleuses personnes. #Fortress of Gratitude

Quels seront les autres lieux d'exception qu'il nous réserve pour la suite du tournage ?


JA



Pour rappel, voici la vidéo de la dernière émission Superman de la rédaction de Planet Superman (du 01/03/2024) récapitulant les news autour de l'anniversaire de Superman et la révélation du logo Superman :



38 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentarios


bottom of page