top of page

Zack Snyder avait prévu d'utiliser la musique de John Williams pour Man of Steel !

Dernière mise à jour : 11 mai 2023



Zack Snyder voulait utiliser la musique emblématique composée par le maestro John Williams de Superman: The Movie (1978), réalisé par Richard Donner, pour Man of Steel.


Cependant, selon l'artiste/réalisateur Jay Oliva, Warner Bros. a dit non.

Ainsi, Hans Zimmer a créé un nouveau thème musical pour Superman.


Le "Thème de Superman " Main Title de Williams est devenu mémorable et ancré dans la pop culture.

En fait, il est aussi reconnaissable que ses compositions légendaires pour Star Wars et Les aventuriers de l'arche perdue Indiana Jones. Pour les enfants des années 80, cette musique résume Superman comme aucune autre.

De plus, lorsque Man of Steel n'incluait pas la musique de Williams, un certain nombre de personnes pensaient que Zack Snyder n'avait aucun respect pour l'histoire de Superman. Après tout, son Man of Steel a présenté une vision plus sérieuse et mature du personnage.


Néanmoins, après Zack Snyder's Justice League, sa vision est devenue plus claire pour les fans. Sans aucun doute, la Snyder Cut a réussi son pari aux vues des multiples critiques positives au point même de devenir le "phénomène mondial" de 2021.


Sur Twitter, Jay Oliva a répondu à une question concernant Man of Steel de 2013 en ignorant le thème de Williams. Oliva a expliqué :

Si j'avais entendu cela, j'aurais répondu que Zack et moi aimions ce thème, mais le studio ne nous a pas laissé l'utiliser parce qu'ils voulaient quelque chose de nouveau pour ce Superman. Cela s'est avéré être une bonne chose, car le thème de Hans Zimmer était parfait pour la vision de Zack.

Avec le recul, le partition de Zimmer faisait écho au ton de la vision de Snyder. De plus, Warner Bros. voulait probablement éviter les comparaisons avec Superman Returns de 2006 qui n'avait pas reçu un bon accueil en salles et au box office mondial.


D'un autre côté, dans une interview de 2012, Snyder a proposé une raison différente pour éviter le thème de Williams :

Nous devions dire que c'était un film sur Superman pour la première fois et vous ne pouvez pas dire "Oh, maintenant, prenons un peu de musique déjà connu de tous". Donc, oui, c'est une musique géniale, mais Hans Zimmer à fait quelque chose de génial.

Snyder a fait son Superman, une version mature en revisitant ses origines ou sa place et sa foi en l'humanité est la morale de son personnage. La musique de Hans Zimmer a su trouver la subtilité, l'émotion dans une œuvre magistrale épique et encore non dépassée à ce jour pour un film de 2013.

123 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentarios


bottom of page