top of page

Review Superman Rebirth Tome 6 : Imperius Lex

Dernière mise à jour : 1 nov. 2022

Direction Apokolips !


Superman Rebirth Tome 6

Depuis six semaines, déjà, Planet Superman vous parle de la saga Superman Rebirth et il est grand temps de conclure cette série avec le dernier tome : Imperius Lex !


Avec presque 300 pages, ce généreux volume est assez varié dans ses histoires.

Le premier récit nous emmène sur Apokolips, dont le trône est resté vacant depuis la disparition de Darkseid. Lex Luthor, qui est capturé grâce à un tunnel boom, est pressenti pour reprendre le trône et ce dernier s'arrange pour que Superman soit mêlé à toute cette histoire...

C'est ainsi que L'homme d'acier, Lois et Jon se retrouvent eux aussi sur Apokolips !

Chacun de leurs cotés, ils vont être confrontés à des situations inattendues avant de se retrouver pour la conclusion finale qui oppose Mamie Bonheur et Kalibak, rien que ça !


Cette histoire rempli d'action est vraiment très prenante avec une Lois combattante qui fait équipe avec les Furies de Mamie Bonheur ou encore pour Jonathan, défenseur d'une meute de chiens enragés !


Superman Rebirth Tome 6 - Direction Apokolips

Dans l’histoire suivante, Superman doit faire face à l'équipe de Démolition qui sème la terreur à Metropolis. Le conflit se règle assez rapidement et Superman décide ensuite d'emmener des enfants malades dans le satellite de la Ligue des Justiciers pour une chasse aux trésors en compagnie de Wonder Woman, Batman, Flash, Aquaman et Cyborg. Une histoire pleine de bons sentiments et qui offre une parenthèse lumineuse après le monde d'Apokolips.


Superman Rebirth Tome 6 - Dans la tour de garde

Dans le titre Derniers Jours, Superman et Jon vont devoir sauver les habitants de la planète Galymayne, car cette dernière est sur le point d'exploser. Bien évidemment, les choses ne se passeront pas comme prévue, car les habitants de cette planète ne veulent pas être sauvés ! En effet, cette race vénère le dieu Dhermet et ils considèrent que la destruction de leur planète est le fruit de sa volonté !


Superman Rebirth Tome 6 - Dhermet


On enchaine avec le récit Bizarrovers qui est la partie la plus sombre de ce tome avec sa conclusion inattendue. Dans Vérité, Justice, Famille, les Kent déménagent enfin pour Metropolis et ils peuvent compter sur l'aide de Flash dans leur déménagement. Le tome six se termine avec un retour sur l'île aux dinosaures (voir Superman Rebirth Tome 2), car Superman avait fait une promesse et qu'il souhaite honorer sa parole...


Superman Rebirth Tome 6 :  la promesse

Conclusion : Ce dernier tome propose un contenu varié qui oscille entre du très bon et du moyen. Certaines histoires sont riches en action et d'autres sont plus dans la subtilité et l’émotion et c'est ce qui fait la force de ce dernier tome !


Merci d'avoir suivi les chroniques de cette saga Rebirth !

Et je vous donne rendez-vous très prochainement pour la review de Superman Terre-un !



Superman Rebirth Tome 6 : Imperius Lex (couverture)

Superman Rebirth Tome 6 : Imperius Lex

Éditeur : Urban Comics

Auteurs : Peter J. TOMASI / Patrick GLEASON

Dessinateurs : Doug MAHNKE / Ed BENES

296 pages

Sortie : le 8 mars 2019

ISBN : 9791026816140

Contient : vol.6 (#33-36 & #39-41) + Vol.7 (#42-45 + Special) + Action Comics #1000

Prix : 24€


Résumé : Lex Luthor a toujours été le plus grand adversaire de Superman. Mais contre toute attente, la chute de Darkseid et la horde de prétendants au trône d'Apokolips va précipiter l'alliance des ennemis d'hier dans l'espoir de maintenir un semblant de paix dans la galaxie. Mais qui pourrait prédire ce que fera son allié de fortune s'ils parviennent à remporter la victoire ?



Petite galerie de planches pour terminer... (cliquez pour visualiser chacune d'elles).



36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page