top of page

Review - Batman Superman World's Finest - Tome 1 : Le diable Nezha !

Alors que le tome 2 sortira dans nos librairies le 30 juin prochain, Planet Superman vous propose aujourd’hui d’aborder le premier tome de la série World’s finest !


Batman Superman World's finest


La revue de l’œuvre

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est intéressant de noter que ce premier tome regroupe les six premiers numéros de la série, ce qui correspond à un arc narratif complet.

Dès les premières pages du récit, on retrouve une Poison Ivy semant le chaos à Metropolis, car elle s’oppose à l’urbanisation constante de la ville. C’est alors que Superman déboule, mais aussi Batman et Robin qui piste Poison Ivy depuis Gotham. Au même moment, Metallo débarque à son tour et il compte bien donner du fil à retordre a Superman !


Metallo

C’est dans un combat dynamique que Métallo réussit à injecter dans le cœur de Superman de la kryptonite rouge, ce qui aura pour effet de le rendre paranoïaque en plus de voir ses pouvoirs s’amplifier, de sorte qu’il ne pourra plus rien contrôler...


Après un enchaînement de péripéties et une fois Superman purgé de la kryptonite rouge, nos héros vont vite être confronté à Nezha, un démon qui fut emprisonné par magie durant quatre mille ans. Son but ? Asservir l’humanité. Nos super-héros préférés vont devoir lutter contre ce démon afin d’empêcher que ce dernier ne puisse mettre son plan à exécution.


Le Diable Nezha

Conclusion : Ce premier tome souffle un vent de fraicheur tant par son scénario accessible que par ses dessins. Et d’ailleurs, les dessins de Dan Mora sont un véritable plus, car ils sont dynamiques, colorés et semblent parfois sortis tout droit d’un manga. Coté histoire, son accessibilité est une force, mais aussi un défaut à mon sens, car il reste très, voir trop simple. Tout s’enchaine rapidement et l’ensemble donne quelque chose de très classique. Pour conclure, ce récit est vraiment très fun, mais manque un peu de consistance à mon goût. Il n’en reste pas moins que c’est une lecture hyper cool dans laquelle il n’y a aucun temps mort et visuellement ce premier tome est un véritable plaisir.


L'avis d'un lecteur


Et comme pour le tome précédent, un deuxième avis est toujours une bonne chose. Je vous propose de découvrir de nouveau celui de notre lecteur Kevin Lica :

Tout d'abord, j'ai été surpris de voir la Doom Patrol dans ce récit qui intervient après que Superman et Batman aient affronté Poison Ivy et Metallo, et que ce dernier ait infecté notre Homme d'acier qui a perdu les pédales. Après un bref affrontement entre Superman et ses amis, étant donné qu'il avait des visions, il fut sauvé par le docteur Caulder (Chief). S'ensuit une petite balade à travers le temps, dans la Chine d'il y a 1600 ans, où Supergirl et Robin doivent récupérer des informations sur d'anciens guerriers qui ont enfermé le diable Nezha. Dans le présent, Superman et Batman continuent d'affronter des vilains bien connus et sous contrôle du démon. Entre présent et futur, l'histoire se déroule de façon assez intéressante, jusque bien évidemment cet affrontement final où tous nos héros devront trouver une solution pour que Nezha retourne dans sa cellule immortelle. Ce récit est fort intéressant. On y voit les deux plus grands héros de la Terre collaborer avec les jeunes.


Les références

Batman Superman World's Finest Tome 1 : Le Diable Nezha

Batman Superman World's Finest Tome 1 : Le Diable Nezha


Éditeur : Urban Comics

Auteur : Mark WAID

Dessinateur : Dan MORA

168 pages

Sortie le 6 janvier 2023

Contient : Batman Superman World's Finest #1-6

ISBN : 9791026821366

17€


Résumé : Depuis une attaque chimique dévastatrice, suite à une confrontation avec Metallo, les pouvoirs de Superman ne sont plus ce qu'ils étaient...


Pour retrouver sa force d'antan, L'homme d'acier n'a d'autre choix que de se tourner vers le justicier de Gotham : le Chevalier Noir.


Ensemble, les deux plus grands super-héros que le monde ait jamais connus vont devoir explorer toutes les pistes possibles pour délivrer l'Homme de Demain de son mal... allant jusqu'à enrôler une nouvelle équipe : la Doom Patrol.



On se quitte comme de coutume avec la petite galerie photos (cliquez pour visualiser chacune d'elles) !



Le tome 2 sera disponible fin juin 2023 et nous serons évidemment là pour vous faire une revue de ce tome. On se retrouvera entretemps pour une nouvelle revue Comics sur Planet Superman !


Bonne lecture !


Géraud, Le Comptoir DC



Vous pouvez aussi retrouver cette review en vidéo sur la chaine YouTube de Géraud, Le Comptoir DC :




Posts similaires

Voir tout

Comentários


bottom of page