top of page

Preview : Batman and Superman: Battle of the Super Sons

Dernière mise à jour : 1 nov. 2022

Le nouveau film du DCUAO

Batman and Superman: Battle of the Super Sons - Blu-ray

Le prochain film du DC Universe Animated Original Movies (DCUAO) est Batman and Superman: Battle of the Super Sons.


Il sera disponible en France le 18 octobre 2022 en blu-ray, DVD et VOD et sortira en simultanée aux États-Unis.


La seule différence est qu'ils auront en plus une version 4K.

Si c'est la version 4K qui vous intéresse, vous pouvez vous diriger vers l'import sans souci, celle-ci n'est pas zonée, elle peut donc être lue sur nos lecteurs blu-ray 4K et dispose aussi de l'audio français (VFF).




Réalisé par Matt Peters, à qui on doit précédemment les films animés Justice League Dark: Apokolips War et Injustice, ce nouveau film animé sera un standalone et ne fera donc pas partie du nouvel univers partagé, le Tomorrowverse, lancé en 2020 avec le film animé Superman: Man of Tomorrow.



Synopsis et trailer

Le jour de son onzième anniversaire, Jon Kent apprend que son père est Superman et qu'il a lui-même des super-pouvoirs ! Il rencontre le légendaire Batman et l'actuel Robin, Damian Wayne le fils du Chevalier Noir. Mais lorsque les deux garçons sont obligés de faire équipe pour protéger leurs proches d'une force extraterrestre hostile, deviendront-ils les Super-Sons qu'ils sont destinés à être ?



Nous pouvons constater avec ce trailer que l'animation est de type ombrage de celluloïd ou Cell Shading, d'origine japonaise, qui est une technique de rendu non photoréaliste principalement utilisée dans le monde du jeu vidéo mais qui permet aussi, dans les films d'animation, de donner un aspect bande dessinée/cartoon affirmé.


Cette technique offre aussi une meilleure fluidité des mouvements, ce qui permettra certainement de nous offrir de belles chorégraphies de combat.

Pour finir, le film arbore des environnements 3D en CGI se qui permettra une liberté totale dans les prises de vue garantissant une mise en scène dynamique même à travers des plans larges.


Concernant quelques détails scénaristiques que nous montrent ces extraits, nous pouvons constater qu'il y aura en vilain, Starro, et qu'il va réussir à contrôler Batman, Superman, les autres membres de la Justice League et même Lex Luthor, qui semble être aussi le Président des États-Unis d'Amérique.

Nous avons donc plusieurs contextes de comics qui seront mélangés pour notre plus grand bonheur.


Starro dans Justice League America


STARRO LE CONQUERANT


Starro est un conquérant extra-terrestre qui peut parcourir l'univers, infestant les planètes de ses doubles miniatures se collant aux visages d'hôtes et contrôlant leurs esprits.


Ayant l'aspect d'une étoile de mer, il fut baptisé ironiquement par les membres de la Justice League lorsqu'il arriva sur Terre dans le comics, The Brave and the Bold #28 publié le 29 décembre 1969.




Batman and Superman: Battle of the Super Sons. Disponible en France le 18 octobre 2022 en blu-ray, DVD et VOD.

83 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page