top of page

Krypto dans Superman: Legacy ?

Le fidèle compagnon de L'homme d'acier Krypto serait présent dans le prochain film du super-héros, Superman: Legacy. Telle est la nouvelle transmise lors d'une interview au Toronto Sun du duo James Gunn/Chris Pratt, en marge de leurs points presse pour les Gardiens de la Galaxie vol.3.



Un acteur des Gardiens vers le DCU

Diverses rumeurs circulaient ces jours-ci évoquant que des acteurs et actrices de la licence des Gardiens de la Galaxie "migreraient" vers le DCU et notamment vers Superman: Legacy.


Durant la première mondiale du film, James Gunn indiquait l'approche qu'il comptait proposer pour Superman/Clark Kent, plus "humaine" et adepte de la calinothérapie. Par ailleurs, la même soirée voyait défiler d'autres acteurs comme Will Poulter (Adam Warlock) qui déclinait toute audition pour Superman ou encore Pom Klementieff (Mantis) qui indiquait "des conversations [...] et [des] plans [...] pour un personnage en particulier" qu'elle ne pouvait encore divulguer. Nous avions fin janvier des rumeurs concernant Dave Bautista (Drax) pour une idée à laquelle il n'avait pas pensé, le rôle de Lex Luthor...


Bref, tout a pu ou peut être dit concernant les acteurs de cette franchise cinématographique, notamment Chris Pratt, révélé par les Gardiens de la Galaxie en Peter Quill/Star-Lord et leader du groupe.

En dernier lieu en effet, l'acteur était de tous les coups et évoqué comme matrice de l'acteur pour incarner Clark Kent dans Superman: Legacy. La phrase de Jeff Sneider selon laquelle Gunn est à la recherche d'un jeune acteur du "type Chris Pratt" a ainsi pu être dénaturée ou interprétée de façon inadaptée en "Chris Pratt = Superman".


L'acteur de 43 ans ne rentre pas dans les critères pour le rôle titre, donc on peut écarter ce rôle. Cependant, il n'est pas exclu avec James Gunn qu'il soit présent dans un rôle tout à fait inattendu...



Pratt et Krypto...

Dans une interview au Toronto Sun à Mark Daniell, le duo Pratt/Gunn abordant notamment la fin de la trilogie des Gardiens semble nous faire la révélation d'un personnage supplémentaire dans Superman: Legacy en Krypto le super-chien de la Super-Family !

[NDLR : L'interview a commencé avant les quelques lignes qui suivent] Chris Pratt : "Tu pleures ? La fréquence à laquelle nous passons du temps ensemble va inévitablement diminuer parce qu'il va faire des films et je vais faire des films et quand nous ne ferons pas cela, nous retournerons dans nos familles. Mais nous prendrons du temps l'un pour l'autre et nous nous parlerons beaucoup. Nous serons toujours amis. Nous avons encore une longue vie devant nous, alors peut-être que nous travaillerons à nouveau ensemble. Mais pour l'instant, cette trilogie est finie. James Gunn : J'espérais pouvoir vous faire jouer le rôle de Krypto Chris Pratt : Krypto James Gunn : le Super-Chien (dans Superman Legacy). Mais tu dois être comme Maria. Tu pourrais faire de la motion capture sur le plateau et marcher à quatre pattes, mais tu ne peux pas parler. Chris Pratt : Je veux bien faire Krypto, mais il faut me payer en crypto. James Gunn : Je te paierai en crypto, ce qui équivaut à zéro dollar. [rires] [NDLR : un échange comique sur les cryptomonnaies a lieu quelques instants entre les 2 hommes] Chris Pratt : On dirait qu'il va y avoir un personnage appelé Krypto dans Superman - breaking news. Mark Daniell Toronto Sun : C'est un scoop pour moi. James Gunn : C'est un scoop, je suppose. Chris Pratt : Bravo. Tu es viré ! [rires]

N'hésitez pas à activer les sous-titres pour suivre l'échange :


Avec humour, le duo distille une information complémentaire sur l'histoire de Superman: Legacy, dans une approche Silver Age. Krypto est un personnage récurrent du lore de Superman, présent dans les comics, donc ceci ne serait pas forcément une surprise.

Présenté ainsi, Chris Pratt en sera-t-il la voix pour intégrer le DCU ? Ou bien est-ce une simple plaisanterie du duo ?



Krypto chez DC et dans le prochain film

Krypto est réapparu dans les films DC, il y a peu, avec Krypto et les Super-Animaux (DC League of Super-Pets, 2022) avant d'être mentionné dans un crossover avec Scooby Doo, abandonné par Warner Bros. Discovery, mais leaké en mars de cette année, Scooby-Doo! And Krypto, Too! (2023).



Scooby Doo et Krypto


Krypto, créé par Otto Binder et Curt Swan, est apparu pour la première fois dans Adventure Comics #210 en 1955, en compagnie de Superman alors jeune Superboy. Si les versions de l'histoire de Krypto sont diverses selon les époques comics, l'animal kryptonien est présent sur différentes terres et dans la Super-Famille en continu, doté de super-pouvoirs comme son maître (vision, vitesse, vol, etc.). Il existe même un version Bizarro. Il dispose de sa propre série animée (Krypto The Superdog, 2005-2006) et, à la même époque, de son propre comics (l'adaptation de la série du même nom, 2006-2007), etc.


Adventure Comics 210 : Krypto


Au sein de la rédaction, cela pose évidemment des questions quant à la façon de le présenter et l'utiliser : un chien basique dans une approche fermière ? Cela manquerait terriblement d'ambition.

En live action, doit-on craindre un super-héros qui vole partout et sauvant la veuve et l'orphelin ?


Une approche plus alien en faisant de cet animal si proche de Superman le gardien de la Forteresse de solitude, pouvant aussi intervenir en soutien de L'homme d'acier lors de missions ? Pourquoi pas. Ce serait bien plus intéressant. Même s'il est difficile de ne pas craindre un transfert du Rocket des Gardiens de la Galaxie, personnage préféré du réalisateur dans sa trilogie...


Quel design aussi ? Juste un chien qui ressemblerait à... un chien. Il sera nécessaire d'apporter une touche particulière. Il serait beau avec une forte proximité avec la tradition (blanc avec son collier doré évidemment), mais comment faire pour qu'il soit plus alien et dépasse le ridicule ?


Présent également autour de Supergirl, serait-il possible qu'on le voit également dans le film Supergirl: Woman of Tomorrow à suivre ? Ou encore à l'instar de la série TV Batman: The Brave and the Bold (2008-2011), dans le film éponyme ?


La porte est ouverte à toute les conjectures. Nous verrons par la suite, ce qu'il en sera : Krypto réellement présent ou non ? Et si oui dans quelle trame narrative ?



JA

52 vues0 commentaire

Komentarai


bottom of page