top of page

Isabela Merced et Nathan Fillion abordent Legacy !

Depuis l'officialisation en juillet 2023 d'Isabela Merced et de Nathan Fillion pour incarner Hawkgirl et Guy Gardner dans le film Superman: Legacy de James Gunn, le silence était d'or et nous étions en attente de nouvelles. Les informations en appelant d'autres, quelques jours après Carrigan/Metamorpho, c'était à leur tour de donner signe de vie !


Leur actualité vive et la proximité du tournage les exposent à diverses interviews. Professionnels, ils jouent donc tout simplement le jeu des questions/réponses aux médias. Qu'avons-nous appris de leur approche du rôle et de leurs relations avec James Gunn ? Voyons cela ensemble dans cet article...



Quand Hawkgirl s'entraine...

Durant la dernière émission Legacy, nous avions vu l'évolution physique de David Corenswet, ainsi que celle d'Edi Gathegi/Mister Terrific et de María Gabriela De Faría/Angela Spica, due à leur préparation avec Paolo Mascitti.


Ces derniers jours, Isabela Merced a furtivement publié sur son compte Instagram une "story" montrant sa préparation. On voyait face au miroir la jeune actrice américano-péruvienne avec le biceps développé. 



Avec sa photo, elle a écrit : Attendez... ce n'est pas moi qui suis sous le joug.

Elle a également posté une photo du personnage de DC, Hawkgirl, révélant qu'il s'agissait de "[son] inspiration".


Quoiqu'il en soit, si le résultat n'est pas encore impressionnant, elle est en pleine préparation comme ses partenaires de la distribution.



Isabela entre Madame Web et Legacy

En parallèle de sa préparation physique, Isabela Merced est en pleine ascension à Hollywood.

Loin de son personnage de Dora comme d'Izabella de la saga Transformers, l'actrice est particulièrement sollicitée. Elle figure depuis quelques mois à l'affiche de nombreuses productions comme Madame Web, le spin-off de Spider-Man, dont la première mondiale avait lieu ce lundi 12 février à Los Angeles.


En marge de cet événement, l'actrice a répondu aux sollicitations des médias comme celle de The Hollywood Reporter (THR) ou encore de Deadline. Passons naturellement sur les questions sur son rôle d'Anya Corazon dans Madame Web pour nous concentrer sur celui qui l'attend, Hawkgirl dans Superman: Legacy. Quel rapport a-t-elle établi à ce jour avec James Gunn ?



Isabela Merced



L'actrice évoque tout d'abord son audition. Elle le fait en ces termes auprès de THR :

J'ai été dirigé par [Gunn] pendant l'essai de [Superman : Legacy], parce que j'avais auditionné pour ce film. J'ai pu faire [l'essai] avec les autres acteurs, et c'était vraiment cool. J'ai trouvé cela très professionnel ; c'était presque comme un jour de tournage normal. J'ai donc déjà appris beaucoup de choses sur son fonctionnement, et cet homme [...] peut compter sur les meilleurs des meilleurs pour travailler avec lui".

On n'en apprend pas énormément, mais on notera l'enthousiasme et l'envie de travailler avec James Gunn. Le réalisateur dirigeait l'opération directement, avec les autres acteurs, afin de pouvoir faire ses choix. On dépasse la simple lecture pour véritablement faire des essais concrets avec les acteurs et actrices, tels les "jours normaux" de tournage.


Elle confirme sa bonne impression lors de son interview par Deadline sur le tapis rouge :


James Gunn fait partie de ces gens qui ont un groupe de personnes autour d'eux en permanence pour s'occuper de ses films, et ce sont les meilleurs des meilleurs. Ils sont tellement bons dans ce qu'ils font et on leur fait tellement confiance que la communication est troublante. Et je suis heureuse d'en faire partie. Je suis heureuse qu'il me fasse confiance. Les tests ont été approfondis. Les auditions ont été très longues. Mais nous sommes là. Non, j'ai son numéro et je lui envoie parfois des textos. C'est fou.

Isabela Merced évoque l'environnement particulier autour de James Gunn. Le réalisateur met en place un système avec une équipe large et permanente et le lien avec cette équipe semble être une des clés de sa réussite. Elle précise l'importance de son audition qui semble avoir été assez dense et lourde.

Cependant, le rapport Merced/Gunn reste encore lointain avec un dialogue direct (atypique pour l'actrice ?), mais encore à distance par message. Cela peut sembler assez singulier, mais changera naturellement dès le mois prochain avec le début du tournage.


L'article de THR montre l'aspiration de Merced dans l'aventure Superman: Legacy et l'aura qui semble entourer le réalisateur.

James Gunn est tellement créatif et il a un style tellement unique, et quoi qu'il touche, il y ajoute toujours sa propre touche. C'est pourquoi je suis très enthousiaste.

La réputation de créatif précède James Gunn qui est considéré comme un réalisateur apportant "sa propre touche" avec brio. Après Zack Snyder, la tâche de James Gunn de mettre en place un univers entier et nouveau s'appuie sur cette créativité qu'il a pu mettre en place dans la saga des Gardiens de la Galaxie et ses différentes réalisations.


L'équipe autour de lui semble aussi être un gage de réussite. Ce sont "les meilleurs", dit-elle, et cela crée une émulation et une certaine pression aussi pour l'actrice :

[...] et l'homme a une équipe tellement solide. Il a les meilleurs des meilleurs qui travaillent pour lui, et ils travaillent ensemble depuis si longtemps qu'il ne tient qu'à moi de tout gâcher. J'espère donc pouvoir comprendre, prendre des notes, continuer à m'entraîner et rester en bonne santé pendant tout ce temps. Je pourrai alors donner aux fans la performance qu'ils méritent.

Isabela Merced entre donc un cadre particulier pour cette aventure Legacy et les visuels de son entrainement montrent que l'entrainement est encore assez récent. Malgré tout cela, elle est enthousiaste et excitée par son rôle et le projet sous la direction de James Gunn.



Nathan Fillion/Guy Gardner nous salue...

L'acteur principal de The Rookie, Nathan Fillion, a été sélectionné en juillet 2023 par James Gunn pour le rôle de Guy Gardner, l'un des Green Lanterns.



Nathan Fillion pour The Rookie

(c) Disney/PictureGroup


Il a donné de ses nouvelles le week-end dernier, le 10 février, auprès du média Entertainment Tonight Digital (ETOnline) et Hope Sloop lors d'un panel d'hiver de la Television Critics Association (TCA) organisé pour célébrer la centième de la série The Rookie.

À cette occasion, l'acteur a fait deux révélations :

  1. Il a confirmé que James Gunn réunissait une autre équipe de premier plan (A-List Team) à la mi-février (donc cette semaine) à Atlanta.

  2. Il va aussi faire des essayages de costumes pour le projet.


Cette courte information nous indique que les équipes sont en ordre de bataille pour Superman: Legacy et que le design des costumes doit être bien avancé.

Nous devrions donc avoir quelques news assez rapidement...


JA

61 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page