top of page

Interview exclusive : To be black suit or not to be ?

Dernière mise à jour : 14 déc. 2022

La sortie de Black Adam approchant, beaucoup de leaks (fuites) ont lieu actuellement...Ceci

Les clans se reforment autour de questions existentielles : Quelles sont les versions canoniques qui seront utilisées pour le plan de 10 ans du DCEU ? Cavill sera-t-il de retour ? Zack Snyder est-il d’ores et déjà de retour de façon officieuse (Contrat Netflix) ? Ou au contraire est-il mis à l’écart le temps que l'univers DC retrouve de sa superbe ?

Le dernier TV Trailer utilisant Steppenwolf de la version « theatrical » de Justice League, ensuite corrigé (voir notre article)… ou encore une photo mystérieuse d’Henry Cavill en Superman relance le débat !


Planet Superman a donc contacté ses correspondants Outre-Atlantique pour démêler le vrai du faux.

Nous appellerons donc notre interlocuteur(-trice) R.S. (non pas comme pour Restore the Snyderverse calme-toi !).


Planet Superman : Bonjour R.S., comme tu as pu le constater les débats sont relancés sur la toile et la fandom est plus que jamais divisée !

R.S. : Oui et je t’avoue que c’est extrêmement compliqué à gérer en interne. Les fans vont devoir faire des concessions s'ils veulent voir leur univers perdurer, on les écoute à un certain niveau (Steppenwolf). Personne ne sera laissé sur le carreau, mais globalement il y a des décisions sur lesquelles ils n’auront aucune influence... Qu’ils se mettent bien ça en tête.



SteppenWolf évolution


Planet Superman : Comme la couleur du costume de Superman ? Beaucoup de fans de Snyder estiment que, si le costume que Cavill porte n’est pas NOIR, alors il ne sera pas raccord avec la ZSJL (Zack Snyder Justice League).

R.S. : Entre autres oui. Il est important qu’ils comprennent que, si Superman revient pour le grand public, on devra respecter ses codes d’origines. Quand les gens pensent Superman ils pensent BLEU ROUGE ET OR. C’est important pour ce qu’ils veulent réaliser en haut lieu !



Superman : black suit or not ?

NDLR: Elle n'a pas démenti Cavill ;) (oué, je sais je suis bon ! ) .



Planet Superman : Mais cela ne voudra pas dire que le ZSJL n’est pas canon, n’est-ce pas ?

R.S. : Exact, il faut que ce soit clair. La version 2017 est ressentie par les exécutifs comme une catastrophe industrielle. Il n’y a aucun doute que ce que Zack Snyder a mis en place est la version la plus aboutie, détaillée et cohérente pour mettre en place une continuité logique ! C’était ça ou le reboot total !


Planet Superman : Donc un reboot a été envisagé ?

R.S. : Pas vraiment. Faut comprendre comment fonctionne l’industrie.

Quand Discovery fusionne, ils récupèrent et rachètent tous les actifs de Warner Bros. et DC. Même si certains produits étaient en fin d’exploitation, ils représentaient de gros investissements et surtout une belle manne artistique ! Faire un reboot de ces œuvres revenaient à jeter tous ces millions de dollars à la poubelle sans aucune garantie de succès pour la nouvelle version… De plus, des films intégrants des aspects de ces actifs étaient en cours de production. Ils ont été éradiqués ou lourdement modifiés pour coller au plus près du plan décidé en haut lieu bien avant la fusion.


Planet Superman : Donc, l’œuvre de Snyder est la base du nouveau Plan ?

R.S. : Ceux qui refusent cette idée ne comprennent pas ce qui est en train de se passer…


Planet Superman : Quid des visions de Nightmare qui semblent être le point de divergence au sein du public ?

R.S. : Comme tu viens de le dire, il s’agit de visions non pas d’extraits d’un futur film… Et c’est là que réside la marge de manœuvre que nous avons dans l’écriture et les choix que nous faisons.

Ce qu’il nous a été raporté, c’est que les scènes épilogues sont issues du cauchemar de Bruce, mais aussi des visions de Cyborg. Il s’agit donc d’une vision hypothétique du futur, pas des scènes de Justice League 1 et Justice League 2.





Une partie des visions viennent des fluctuations temporelles (donc modifiables) créées par Flash et dont Bruce est victime. Ceci vous le comprendrez dans le film Flash à venir. Et d’autres viennent de boites-mères à qui on ne peut pas faire totalement confiance, car elles ne sont là que pour créer le chaos et les ténèbres… Elles (les visions) sont plus des probabilités informatiques décodées par Cyborg qui rappelez-vous au moment de ressusciter Superman tente d’arrêter le processus…


Donc, nous allons nous engouffrer dans ces théories, mais aussi profiter du caractère hypothétique pour essayer d’altérer positivement ces visions de cauchemar. Il faut savoir qu’au moins une fois par semaine on nous demande de réécrire des scènes et cela donne à chaque fois droit à des reshoots. Seulement 20% d’entre eux ont fuité dans la presse…


Planet Superman : Donc, du coup, les scènes en costume noir deviennent hypothétiques et non pas canoniques ?

R.S. : Exact. Elles sont un marqueur dans le temps, mais un temps qui est fragilisé par les événements du film Flash... Comme je t’ai déjà dit la dernière fois toutes les versions coexistent et personne ne sera lésé. Mais si les fans commencent à chipoter pour une couleur de costume d’un futur hypothétique, on ne s’en sortira plus !


Superman : le costume fictif

Planet Superman : Donc, un retour du costume en couleur ne décanonise pas le Snyderverse mais ne

canonise pas pour autant la version de 2017 ?

R.S. : La correction faite ces derniers jour sur le spot TV démontre ce que le nouveau régime pense de la version de 2017. Donc, oui tu as raison, ça ne décanonise pas la version de Snyder, mais ça ne canonise certainement pas la version de 2017 non plus !




Propos recueillis et traduits par Cyril Morpheus .

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page