top of page

Black Adam : un 2e trailer qui pose question, vraiment ?

Dernière mise à jour : 11 oct. 2022

Black Adam est LE film attendu en cette fin d'année 2022 pour Warner Bros. Discovery.

Il sortira en France le 19 octobre et aux États-Unis le 21 octobre.

La promotion commence donc à s'accentuer à un mois de la sortie.


Promotion

Dwayne The Rock Johnson, en VRP engagé, a posté sur son compte Twitter l'affiche nouvelle du film.


Black Adam - Dernière affiche

On trouve également les posters des différents personnages (Doctor Fate, Hawkman, etc.) >> Cliquez pour les afficher !



3 spots TV ont été réalisés, dont un supprimé déjà sur YouTube.

Les deux premiers ressemblent à la bande annonce initiale et le dernier transmis par Dwayne Johnson lui-même le 21/09 a ensuite été "corrected" (corrigé) ce matin.



Une controverse ? En tout cas des questions...



Controverse, vraiment ?

Le trailer dit "controversé" a suscité l'émoi, car il contient deux images relayées sur les réseaux sociaux où l'on voit une explosion sur Terre qui révèle l'équation d'anti-vie et correspond à un plan furtif de la Justice League 2017 avec SteppenWolf. Elles sont différentes de ce que propose la Snyder Cut.


Cela a crispé des fans s'interrogeant sur le canon ou pas canon, etc., mais en fait cela n'a pas vraiment d'intérêt. C'est en réalité un faux débat !


En effet, si on observe avec attention le trailer, on commence par des images montrant le batarang de Batman issues de la scène d'ouverture de Batman v Superman (BvS). Ensuite, on enchaine sur la scène durant laquelle Lois parle à Superman (sans qu'on le voit entièrement) et pose sa main sur son S, puis Wonder Woman, Aquaman, Harley Quinn, etc.




Ces quelques images posent les bases des personnages utiles à la continuité voulue.

Par ailleurs, le plus important pour Warner est de ne PAS diviser la fandom, pour tenter au contraire de la CONSTRUIRE. Le phénomène mondial de la Snyder Cut a montré la nature de la base existante en 2021.


Dans ce spot TV, on met en avant BvS. Cela rappelle les propos de David Zaslav lui-même disant que BvS est un film "épique", tout en parlant de Superman, Batman et Wonder Woman.

La Trinité est le fondement de la stratégie de Warner sous Zaslav !


On parle de "héros et vilains" dans le tweet de The Rock. On voit bien les personnages incarnés par Gal Gadot, Jason Momoa, Margot Robbie, mais il y a des absents : Cyborg n'est pas encore un héros ; idem The Flash ne l'est peut-être pas encore devenu, mais cela fait surtout écho au choix de ne pas faire de communication sur le film à venir.


Enfin, Superman (avec Henry Cavill) et Batman (avec Ben Affleck) vont être la clé du DC Universe (DCU) dans le plan de 10 ans de David Zaslav. Si on ne nous les montre pas, sachant que Ben Affleck revient déjà dans des reshoots, cela est du marketing savamment calculé. Batman est la locomotive actuelle, alors que Superman sera la pierre angulaire et fera son apparition prochainement.


Donc, ces images d'explosion, si on les a montrées, sont des éléments secondaires à relativiser... et désormais retirées et remplacées par un plan de Black Adam !

On peut le dire sans difficulté, cela va bien se passer !



Une stratégie

Le film Black Adam sera un point de démarrage important dans le plan de DC et il est hors de question de fracturer la fandom. Zaslav a pris le Snyderverse en compte et donc c'est un faux débat de savoir si c'est canon ou non. C'est le cas. Dwayne Johnson comme David Zaslav, etc. l'ont indiqué.


La présence de Batfleck dans Aquaman a été concoctée par la com' de Warner. Ce n'est pas une fuite involontaire ou non contrôlée. De même, Ben Affleck n'est pas là pour juste "rendre service".

Il n'y a pas eu de communiqué officiel, certes, mais on n'est pas chez Marvel et il ne s'agit pas de faire du PowerPoint. Inutile également de devoir montrer du doigt ce qui évident.


Aujourd'hui, ce n'est pas l'approche de Warner et ils savent exactement ce qu'ils font pour faire circuler l'information et créer du buzz et de l'attention, à quelques jours de la sortie.

Le retrait de la vidéo (correction) est orchestré comme une forme de manipulation marketing et non comme une stricte adaptation aux réactions rapides des fans.


Pour Cavill et Affleck, la communication viendra de façon surprenante par la suite.

BVS et Birds of Prey sont présents non sans raison. Cela permet de relier Black Adam aux films du DCU des 10 dernières années avec le Snyderverse comme fondation du plan Warner.


Source : Actu DC via Geekosity


JA

134 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page