Entre DC Crime, Brainiac, Snyder et blu-ray
- June Anga

- il y a 5 jours
- 7 min de lecture
Depuis l'annonce d'une suite au film Superman avec un retour de Lex Luthor et de L'homme d'acier, le monde DC continue à s'organiser avec la série Lanterns et le film Supergirl: Woman of Tomorrow à paraitre en 2026, mais ce n'est pas tout.
On a appris que DC Studios aurait travaillé plus avant sur la série autour de Jimmy Olsen tandis que le vilain ultime de Man of Tomorrow serait bien un certain Brainiac ! La suite semble se préparer avec un casting qui s'étend tandis que Zack Snyder fait trembler la toile. Enfin, le support physique du film s'annonce un peu partout dans les magasins pour entretenir une économie profitable à Warner Bros. Discovery et DC.
On fait le point sur ses différentes nouvelles. C'est parti !
Jimmy Olsen serait dans... DC Crime
La presse annonce...
Selon un article de Variety, on apprend que ce que l'on pensait être une série autour de Jimmy Olsen et le Daily Planet, évoquée par des rumeurs et par Wendell Pierce auprès de People fin août, aurait pris une nouvelle tournure.
En collaboration avec HBO Max, DC Studios aurait développé une série documentaire fictive sur des "crimes réels" qui serait animée par Jimmy Olsen interprété par Skyler Gisondo. La série serait nommée DC Crime et mélangerait le genre super-héroïque de DC et le style narratif du faux documentaire, les fameux "mockumentaires".
Le sujet de la première saison aurait été évoquée selon le média et se concentrerait sur le vilain Gorilla Grodd, le gorille doté d'une super intelligence et de pouvoir psychique, créé par John Broome et Carmine Infantino dans The Flash #106 en 1959 et némésis ultime de Flash.
DC Crime serait placée sous la direction de Tony Yacenda et Dan Perrault, le duo nominé aux Emmy Awards pour American Vandal (2017 sur Netflix) et créateur de Players. Ils seront les scénaristes, les producteurs exécutifs et les showrunners de la série alors que James Gunn et Peter Safran superviseraient. Leur action viserait à poursuivre l'extension de DC à la télévision. Elle est confirmée par l'annonce d'une adaptation télévisée de *V for Vendetta*.
...mais ce n'est pas officiel
L'information est relayée par la presse spécialisée comme Variety et Deadline en se fondant sur des sources internes à Warner Bros. Television ou à DC Studios. Toutefois, lorsque James Gunn commente cela sur les réseaux, l'information ne serait pas évidente.
Pour info, il n'y a jamais eu de projet intitulé « DC Crime » en cours de développement, même pas comme titre provisoire. Je ne sais pas d'où cela vient, mais c'est étrange.
Ni le co-CEO ni HBO Max sur leurs réseaux n'ont officiellement communiqué sur ce développement. En tout cas, pas sous ce nom, si tel est bien le cas. Il s'agit donc de prendre (encore) quelques (petites) pincettes.
News sur Man of Tomorrow
Brainiac débarque bien ?
Avec sa photographie de storyboards datant la fin octobre, nous savons que l'écriture était en cours pour le film Man of Tomorrow et, alors que le trublion réalisateur poursuit son travail en publiant une fois encore une photographie de ses storyboards, The Wrap annonce publier un article "exclusif" en indiquant que Brainiac serait le vilain affronté par le duo Lex Luthor/Superman.
L'article viendrait confirmer cette idée initiée par le visuel de couverture publié par James Gunn le 22 septembre et par le fait que logiquement seul le personnage créé par Otto Binder et Al Plastino dans l'Action Comics #242 en 1958 (avant même Supergirl de le numéro #252 en 1959) peut apparaitre comme le vilain ultime pouvant faire trembler Lex Luthor. Il n'y aurait pour le média pas de doute sur le fait que Brainiac est la "menace bien plus grande" de James Gunn. Ce personnage est par ailleurs demandé par la communauté des fans de Superman depuis longtemps et il serait donc logique d'aller dans ce sens.
L'information a été relayée un peu partout et notamment par Superman Homepage. Pour autant, comme de coutume, Gunn ne confirme pas directement et a tendance à vouloir botter en touche.
Concernant l'acteur, les rumeurs enflent évidemment sur les réseaux avec des noms d'acteurs comme le danois Claes Bang (jouant Dracula en 2020) et les deux américains David Hyde Pierce (Frasier, 1993-2004) et Wallace Shawn (Young Sheldon 2018-2024 et qui pourrait fait un excellent Mr Mxyzptlk). Il se pourrait même que des auditions sont en cours actuellement ou auraient eu lieu ces jours-ci.
D'autres pistes évoquent qu'à côté de ces trois noms célèbres, d'autres bien moins connus seraient aussi sur le coup. Enfin, l'approche technique pour le personnage serait encore indéfinie entre du practical (prothèse avec d'importants effets spéciaux) et un design purement numérique.
Tout cela n'a été aucunement confirmé à ce jour et il nous faudra patienter pour avoir des certitudes.
L'article de The Wrap indique enfin que le tournage de Man of Tomorrow est prévu à Atlanta en avril 2026 pour une sortie du film en salles le 9 juillet 2027.
Avec Rick Flag Sr aussi !
Interviewé par Hollywood Reporter dans un article paru le 13 novembre dernier, Frank Grillo actif dans la saison 2 de la série Peacemaker reviendra dans le film Man of Tomorrow pour y jouer une place plutôt importante dans une carrière de plus de 30 ans (1993 avec Deadly Rivals) et plus de 100 films et séries - il tourne la saison 4 de Tulsa King actuellement avec son idole Sylvester Stallone - qui en font un acteur de 60 ans très expérimenté et complet.
L'article indique qu'il a franchi un cap dans sa vie personnelle avec une discipline, un style de vie et un équilibre familial ancré, comme dans sa vie professionnelle grâce à du "cran, de la détermination et de la persévérance".
Il y explique son parcours de fils d'immigrés vivant dans le Bronx avant de déménager dans la banlieue new-yorkaise, toujours dans une certaine pauvreté. Le frêle garçon souvent intimidé a trouvé une structure et confiance dans le sport puis les arts martiaux sous l'influence de Bruce Lee. Coach sportif, après un passage furtif par la finance, Grillo est entré progressivement et sur le tard dans la carrière d'acteur avec la série Guiding Light (Haines et passions) en 1996. Sa persévérance et sa discipline couplée à un travail d'acting avec un professeur lui permettent de passer de la télévision à un rôle secondaire en 2008 dans les film Pride and Glory de Gavin O'Connor, puis Warrior en 2011 du même réalisateur. De là, les projets décollent avec une dimension physique importante. Il enchaine les rôles secondaires ou de série B, mais se fait une place à Hollywood en passant par Marvel puis DC, et même la Chine, le film de son fils Remy (The Resurrection of Charles Manson, 2023) et l'indé.
Après le tournage de Tulsa King, il indique qu'il doit filer 10 semaines au Royaume-Uni et en Georgie (États-Unis) pour la suite de Superman, Man of Tomorrow, afin d'y jouer de nouveau le personnage de Rick Flag Sr. qui aura une place importante dans l'arc :
Mon personnage, Rick Flag Sr., joue un rôle important dans l'histoire de la suite, donc je suis très enthousiaste
On n'en sait pas beaucoup plus, mais celui qui a écarté Peacemaker sur Salvation pour venger la mort de son fils Rick Flag Jr. (incarné par Joel Kinnaman), sera bien présent pour la suite des aventures supermanesques.
Une guerrière recherchée ?
Superman Homepage (SHP) relaie l'information de Nexus Point News selon laquelle une nouvelle héroïne serait en cours de casting pour le film. Elle est décrite comme étant "âgée d'une vingtaine d'années et ayant un caractère bien trempé". Les producteurs recherchent des actrices de grande taille pour une guerrière qui serait dotée d'un "physique athlétique".
Les premiers détails pourraient indiquer qu'il s'agit de Wonder Woman, mais le média évoque Big Barda (des New Gods avec sa grande taille [6.2" soit 1m89]) ou Black Canary même si sa taille est moindre (5.7" soit 1m74).
Les fans de SHP ont même pensé à Maxima, reine d'Almerac créée par Roger Stern et George Perez dans Action Comics #645 (1989), compatible génétiquement avec Superman au point de vouloir en faire son partenaire. Un des points intéressants réside dans le fait cette grande guerrière (6.2" soit 1m89) s'est ensuite retrouvée face à Brainiac, destructeur de sa planète avec le Warworld... avant d'aider la Terre.
A suivre....
Quand Zack Snyder "parle" de Superman...
... cela ne laisse pas indifférent.
En effet, Zack Snyder a fait son entrée sur le réseau Instagram il y a 6 semaines et, après quelques photographies sur son projet de film The Last Photograph avec l'acteur Stuart Martin, le réalisateur de Man of Steel en a publié une tout particulière qui a ravi ses fans : Henry Cavill en costume de Superman dans Batman V Superman: Dawn of Justice.
Henry Cavill est Superman. Une prise de vue issue de BvS avec mon monochrome 50mm Noctilux. 3 semaines sur Instagram merci à tous.
La réaction sur la toile a été immédiate entre la passion de certains, l'amour des uns et presque la folie d'autres jusqu'à entrevoir un retour du Snyderverse immédiat, etc.
Il n'a pas manqué de poursuivre dans la foulée avec des clichés de ses précédents films (300, Suckerpunch, Rebel Moon,...) ou alors des différents personnages en monochrome souvent, parfois en couleurs. On trouve ainsi Deathstroke incarné par Joe Manganiello le 19/10, Batman incarné par Ben Affleck (le 21/10, le 25/10 durant son test du costume et le 30/10) avant de reproposer une nouvelle photographie de Superman/Cavill le 4/11 :
Un Polaroid 4x5 rare en couleur. J'adore cette photo, c'est du pur Superman.
Puis le 11/11 dernier en célébration de l'armistice de la première guerre mondiale avec le symbole Superman :
À ceux qui défendent la vérité, la justice et la liberté - reconnaissants aujourd'hui et tous les jours. Merci. 🇺🇸 #VeteransDay
On trouvera ensuite Jason Momoa/Aquaman en Islande, ainsi que la Mera d'Amber Heard, différentes photographies de Batfleck (le 13/11 en noir et blanc, le 23/11 dernier en couleur avant un nouvelle photographie le 26/11) avant une nouvelle photographie de L'homme d'acier par Henry Cavill le samedi 22 novembre :
Ces derniers jours, il a mis en avant le couple Lois et Clark, incarné avec brio par Amy Adams et Henry Cavill dans sa trilogie :
La version supermanesque de Zack Snyder est de toute beauté !
Sortie de Superman en blu-ray !
Le support physique du film de James Gunn est arrivé. Vous pouvez désormais le trouver dans vos magasins préférés avec le visuel déjà divulgué dans nos précédents articles.
James Gunn a réagi sur ce visuel mis en avant sur Threads par l'illustrateur Julien Rico Jr. pour DC Studios en collaboration avec Warner Bros. France :
Alors qu'au Royaume-Uni, le partenaire HMV propose un steelbook différent.

Vous avez comme cela une petite idée de cadeau pour vous et vos proches en cette période de Noël.
À bientôt sur Planet Superman pour les prochaines news sur L'homme d'acier !
JA















Commentaires