top of page

DC annonce Superman Superstars à New York !

Les fans des comics DC et, en particulier, de Superman avaient rendez-vous au New York Comic Con (NYCC) du 12 au 15 octobre 2023 pour connaitre les annonces de l'éditeur pour l'année à venir.

Le super-héros va passer les 85 ans, donc il fallait faire honneur : le nouvel événement 2024 sera Superman Superstars !


Voyons ensemble les choix artistiques à venir pour L'homme d'acier présentés durant l'événement par des artistes de renom.



Le panel Metropolis de DC

Comme l'année précédente, différents panels étaient prévus durant la convention entre le multivers DC, Gotham et évidemment la cité de Superman, Metropolis.



Superman Superstars

Le vendredi 13 octobre, se tenait donc le panel Metropolis All-Stars durant lequel les artistes Joshua Williamson et Jason Aaron prenaient la main pour annoncer les futurs événements marquants autour de Superman après Dawn of DC en 2023 sous le nom de Superman Superstars .


Superman Superstars


L’initiative s'étalera sur toute l'année avec un ensemble d'histoires réalisées dans le cadre d'Action Comics en l'honneur du titre qui a vu apparaitre L'homme d'acier en 1938. De janvier à décembre, une série de paires artistes/scénaristes se relaieront pour mettre à l’œuvre des "mini-arcs" inédits.



Des artistes stars pour faire briller l'initiative

Seules les deux premières phases ont été révélées entre les mains de Joshua Williamson et de Jason Aaron.


Jason Aaron a fait de retour chez DC Comics cette année en prenant la direction de la nouvelle mini-série de 6 numéros Batman: Off-World (avec Doug Mahnke) à paraitre dès novembre. L'artiste n'est pas vraiment un nouveau chez DC, puisqu'il avait déjà œuvré en 2008 sur Joker's Asylum: Penguin tout comme sur des ouvrages Vertigo (Scalped). Malgré tout, après des années passées chez Marvel (entre 2006 et 2023) pour des titres Ghost Rider, Wolverine, les X-Men, Hulk, Thor, Star Wars ou encore The Avengers, le passage à Superman est une belle évolution et on peut espérer une patte nouvelle et de toute beauté.

Il sera associé à John Timms (Adventures of Superman: Jon Kent ou encore Superman: Son of Kal-El).


Joshua Williamson poursuit quant à lui son travail sur sa série Superman tout en étant actif sur les événements DC comme a pu l'être pour Dawn of DC et Knight Terrors par exemple.

Il reste un des scénaristes phares du moment.

Il sera associé à l'inévitable et habitué d'Action Comics Rafa Sandoval (Batman/Superman: World's Finest, Superman '78, Superman: Son of Kal-El,...).



Les annonces dans le détail

I, Bizarro

Le 9 janvier prochain sortira l'arc en trois numéros du duo Jason Aaron/John Timms intitulé I, Bizarro pour lancer l’événement Superman Superstars.


Le vilain Bizarro sera revisité avec une certaine émotion et aussi l'ambition de proposer "la pire histoire Bizarro jamais racontée", comme l'évoque Jason Aaron lui-même :

J'écris des bandes dessinées depuis près de 20 ans, et j'ai certainement connu ma part de moments spéciaux et de projets passionnants en cours de route, mais le fait d'écrire Superman pour la toute première fois, dans les pages d'Action Comics, qui a tout déclenché, est l'un des plus grands honneurs de ma carrière [...] L'incroyable John Timms et moi-même faisons de notre mieux pour offrir aux lecteurs une histoire de Superman pleine d'action et de surprises, la plus Bizarro de toutes les histoires Bizarro, dans ce que Bizarro lui-même appellerait la pire histoire Bizarro jamais racontée !

Certains médias rapportent que l'histoire vise à explorer les "similitudes entre Superman et Bizarro, en présentant les meilleurs aspects du héros emblématique et de son homologue imparfait". Il sera intéressant de voir comment le duo a envisagé la relation entre les personnages et pourquoi ce choix d'arc pour son entrée en matière avec Superman.


Voici quelques visuels des titres à venir Action Comics #1061 à #1063 avec les variantes réalisées par les artistes DC :



Action Comics #1061 - Designs de Superman et Bizarro


House of Brainiac

En avril 2024, Joshua Williamson et l'artiste Rafa Sandoval interviendront pour l'Action Comics #1064 et introduiront Brainiac dans l'univers DC après une longue attente des fans.


Le scénariste expliquait d'ailleurs que cela était envisagé depuis le lancement de la série Superman et de Dawn of DC, dont il a la charge. Le crossover sera donc effectif entre les Action Comics et Superman durant cette période et les 6 parties prévues pour cet arc.

Nous avons préparé le retour épique de Brainiac depuis 'Superman' #1 et le début de Dawn of DC [...] Ce crossover aura des ramifications considérables non seulement pour Superman, mais aussi pour l'ensemble de l'univers DC. De plus, il s'agit de montagnes russes amusantes avec Superman, Lex Luthor, Lobo, Supergirl et la Super-Famille face à Brainiac et à une armée tsariste. Ce sera plein de surprises, de nouvelles idées et le même genre de ton que nous présentons dans la série Superman. Je suis ravi de travailler à nouveau avec Rafa, et les pages ont été folles. C'est tout ce que j'aime dans Superman et sa mythologie, mais avec un décalage de 11.

Voici le visuel pour Action Comics #1064 de Dan Mora pour la Brainiac Queen, capté durant la présentation. Cela promet !

Brainiac Queen par Dan Mora


Ainsi que la couverture de l'Action Comics #1064 présentant la Super-Famille face à une invasion d'aliens Czarniens sous les crayons de Rafa Sandoval :

Action Comics #1064 : couverture de Rafa Sandoval

Joshua Williamson abordait également le numéro 10 de Superman à paraitre le 16 janvier 2024 avec Bruno Redondo plaçant Metropolis dans l'Ouest Sauvage (le Wild West).


JA


Posts similaires

Voir tout
bottom of page