top of page

81e anniversaire de la série Superman des Studios Fleischer !

Dernière mise à jour : 17 oct. 2022

Aujourd'hui nous fêtons le 81e anniversaire des courts-métrages d'animation Fleischer Superman, avec "Superman" (également appelé "The Mad Scientist") pour la première fois dans les salles le 26 septembre 1941 !


Superman et les Fleischer Studios

The Mad Scientist (ou littéralement en français Le Scientifique fou) est un dessin animé faisant partie d'un ensemble de 17 courts-métrages d'animation (cartoons) produits par les Studios Fleischer entre 1941 et 1943.


Premier épisode de la série, ce pilote n'est intitulé que Superman, mais est également connu sous le nom de The Mad Scientist ou The Death Ray dans les versions ultérieures.


Il relate dans les premières secondes l'histoire de Superman, de l'explosion de sa planète natale Krypton, sa jeunesse dans un orphelinat (sans indication de son adoption par la famille du Kansas, Jon et Martha Kent, dans la continuité de la série animée) avant d'enfin devenir journaliste sous l'identité de Clark Kent et Superman. Lois Lane se fait capturer par un savant fou qui menace également de détruire Metropolis avec un éclair dangereux...



Le tout en vidéo


69 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page