top of page

Review - Superman Son Of Kal-El tome 2 : Le droit chemin

Dernière mise à jour : 5 juin 2023

Grâce à l'éditeur Urban Comics, nous retrouvons notre petit Jon Kent pour la review du mercredi avec le tome 2 du comics Superman Son of Kal-El.


Dans le précédent tome, nous avions laissé un Jonathan qui devait apprendre à devenir le nouveau Superman de la Terre. Malgré ses craintes et ses doutes, le jeune homme se lança sur les pas de son père avec brio. On le retrouve aujourd’hui dans la suite de ses aventures.


Superman Son Of Kal-El tome 2 - 01

La revue de l’œuvre

Toujours en conflit avec le dictateur de Gomorra, Henry Bendix, Jon doit faire face à une campagne de désinformation dans les médias. Épaulé par son petit ami Jay, Jonathan va devoir apprendre à faire des choix et à en assumer les conséquences. Il va vite comprendre, malgré toute sa bonne volonté, qu’il ne peut pas sauver tout le monde.


Notre nouveau Superman va aussi devoir lutter contre des catastrophes écologiques, mais surtout il va devoir mener l’enquête sur ces étranges individus qui tentent de lui nuire. En effet, Jonathan va s’apercevoir que des gens se font enlever et que quelqu’un fait des expérimentations sur ces derniers afin de leur donner des pouvoirs afin d'en faire des drones surhumains.


Superman Son Of Kal-El tome 2 - 02

Mais ce n’est pas tout, car Jonathan va devoir relever à sa mère son amour pour Jay tandis que Batman va lui faire certaines révélations sur son petit ami... ce qui risque de mettre son couple en péril.

On retrouve aussi dans ce titre, Nightwing qui vient aider Jonathan et la complicité entre les deux personnages est très plaisante et dynamique. Dick (Grayson) s’avère être un véritable ami pour Jonathan et une épaule sur laquelle se reposer en cas de besoin.


Conclusion : ce comics s’inscrit parfaitement dans l’air du temps avec ses thèmes et ses enjeux.

On apprécie l’évolution de Jon Kent, personnage au demeurant très attachant, sans pour autant qu’il tombe dans les clichés du genre. La complicité entre Jon et Nightwing est l’un des points forts de ce comics. Au final, ce récit est dans la continuité du précédent et s’avère très plaisant.



L'avis d'un lecteur

Je vous propose de découvrir l'avis de notre lecteur Kevin Lica qui a également poursuivi Son of Kal-El :

Je dois avouer que, j'ai quand même un peu de mal pour le moment avec ces deux récits. 'Superman Son of Kal-El tome 2' suit parfaitement le premier, développe son intrigue et le personnage bien évidemment... Sa relation amoureuse, ainsi que sa relation avec un autre héros qui le considère plus ou moins comme un mentor (à découvrir). Avouons quand même que, quand on est habitué à lire des récits de Superman - premier du nom si je puis dire -, voir son jeune fils de 17 ans prendre la relève sur Terre pendant qu'il se bat sur le Warworld, parait un peu plus "teenage". Ceci dit, cela reste un plaisir de découvrir John Kent dans son apprentissage de sauveur de la Terre. Les dessins et la narration restent toujours à la hauteur et plaisants à voir et à lire...

Les références

Superman Son Of Kal-El tome 2 - Couverture

Superman Son of Kal-El tome 2 : Le droit chemin


Éditeur : Urban Comics

Auteur : Tom Taylor

Dessinateur : Cian TORMEY

176 pages

Sortie le 14 octobre 2022

Contient : Superman Son of Kal #7-12 + Nightwing #89.

ISBN : 9791026824749

Prix : 19€


Résumé : En prenant la suite de son père en tant que protecteur de la Terre, Jon Kent doit affronter son lot d'épreuves quotidiennes, qu'il s'agisse de calmer de gigantesques monstres marins ou de travailler au côté de son petit ami pour révéler la vérité sur les dirigeants corrompus de ce monde... comme Lex Luthor et son allié Henry Bendix, dictateur du Gamorra.


Les deux hommes semblent engagés dans une entreprise de décrédibilisation de la communauté super-héroïque en vue de placer leurs propres agents. Aussi, leur premier objectif n'est autre que de gagner la confiance de la population et détruire la réputation grandissante de Kal-El.



On se quitte comme de coutume avec la petite galerie photos (cliquez pour visualiser chacune d'elles) !


On se retrouve dans quinze jours pour une prochaine review !


Géraud, Le Comptoir DC





Vous pouvez aussi retrouver cette review en vidéo sur la chaine YouTube de Géraud.




Posts similaires

Voir tout

Yorumlar


bottom of page