top of page

Review - Superman Son of Kal-El Tome 1

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir sur Planet Superman le titre Superman Son of Kal-El sorti en 2022, qui nous offre une histoire portant sur le fils de Superman.



Jon Kent : petits rappels

Mais avant de commencer cette revue, je tenais à vous présenter brièvement le "Fils de L’homme d’acier". Mi-Terrien de par sa mère et mi-Kryptonien de par son père, Jon Kent a dès son plus jeune âge, fait preuve de capacités extraordinaires.

Par la suite, il va développer des capacités surhumaines comparable à celle de son père tout en marchant dans ses pas. Il va aussi se lier d’amitié avec Damian Wayne, le fils de Batman dont vous pouvez retrouver les aventures dans les titres Super Sons. Mais le jeune homme craint de voir son père disparaitre dans un futur proche et c’est pour cette raison qu’il souhaite devenir meilleur afin d’être son égal.


Superman Son of Kal-El Tome 1 - 01

La revue de l’œuvre

Dans ce récit, on retrouve un Jon Kent âgé de 17 ans et qui suite à son voyage dans le futur (Legion of Super-Heroes) doit désormais trouver sa place sur Terre. Dès les premières pages, le lecteur assiste à petit flash-back sur la naissance de Jon Kent dans la Forteresse de la Solitude. Par la suite, on retrouve le jeune adulte en Californie et va devoir sauver des gens d’un étrange incendie…


Superman Son of Kal-El Tome 1 - 02

Par la suite, Jon Kent va suivre les vidéos de « la vérité » alertant sur des demandeurs d’asile qui ont quitté les rives de Gamorra afin de se rendre à Metropolis. Dans le même temps, le jeune homme va rentrer à la fac en empruntant une autre identité. Il va alors porter une perruque et se faire appeler Finn Connors, sauf que sa véritable identité va vite être révélé. De son côté, Superman se prépare à partir et demande à son fils de s’occuper du monde.


Toujours en train de suivre les vidéos de « la vérité », Jon va apprendre que le bateau des demandeurs d’asile est sur le point de couler dans l’océan Atlantique. Il va tout faire pour les sauver. Alors qu’il ramène le bateau à Metropolis, Jon va s’opposer aux forces de l’ordre qui menottent les rescapés.

Sur place, il va faire la rencontre de « la vérité » qui va révéler sa véritable identité. De là, les deux jeunes hommes vont créer des liens et des sentiments vont naitre, de sorte que Jay Nakamura va devenir le petit-ami de Jon Kent.


Superman Son of Kal-El Tome 1 - 03

Mais avant de profiter de son petit-ami, Jon doit venir en aide à des habitants dont l’immeuble est en train de s’écrouler. C’est aidé de Superman qu’ils vont sauver le peuple et par la même occasion faire la rencontre d’une étrange femme…

De là, Jon va devoir enquêter sur ce qui se passe, mais il ne sera pas seul, car il va pouvoir compter sur l’aide de Jay, mais aussi de sa mère qui mène son enquête en parallèle.


Superman Son of Kal-El Tome 1 - 04

Qui est Henry Bendix, le nouveau président de Gamorra ? Que cache-t-il ? Et qui sont les post-Humains qui subissent des expérimentations ? À vous de le découvrir en lisant ce comics !


Conclusion : Un récit qui s’inscrit parfaitement dans l’air du temps et qui se révèle être assez plaisant. On découvre un Jon Kent très attachant qui doit lutter pour que la vérité soit révélée, mais au delà de tout cela, on assiste surtout à une passation de pouvoir entre Superman et son fils. Coté dessins, John Timms propose des planches agréables pour l’œil sans pour autant être marquante. Au final, ce tome 1 est un titre rempli de bons sentiments, parfois trop, mais qui reste malgré tout fort agréable à suivre.



L'avis d'un lecteur

Je vous propose de découvrir l'avis de notre lecteur Kevin Lica :

Au début, j'étais quand même réticent, parce que je me demandais si les histoires du fils de Superman devenu adolescent pouvait être intéressant... Il est vrai qu'après son passage dans le futur et après avoir vécu quelques aventures (lire Legion of Super Heroes Rebirth), il était normal de le découvrir dans ses propres récits. Pour faire simple, l'histoire est intéressante, surtout qu'il devient le protecteur de la terre après le départ de son père, même s'il est vrai que les côtés activistes sont beaucoup plus prononcés que sous son papa. Les dessins et les dialogues sont bien évidemment au niveau et l'on y découvre les débuts d'évolution de ce jeune super-héros qui doit se débrouiller, d'une certaine manière, seul. Hâte de découvrir la suite !


Les références

Superman Son of Kal-El tome 1 - Couverture

Superman Son of Kal-El tome 1 : La vérité, la justice et un monde meilleur


Éditeur : Urban Comics

Auteur : Tom TAYLOR

Dessinateur : John TIMMS

200 pages

Sorti le 29 avril 2022

Contient : Superman Son of Kal-El #1-6 + Superman Son of Kal-El Annual #1.

ISBN : 9791026819271

Prix : 19€


Résumé : Jonathan Kent a subi beaucoup d'expériences au cours de sa jeune vie : traversé de nombreuses épreuves et même vécu dans le futur avec la Légion des Super-Héros, chargés de l'entraîner pour le jour où son père, Clark Kent, ne pourrait plus être Superman.


Même si Jon ne sait pas exactement quand ce jour aura lieu, les signes lui montrent qu'il pourrait être proche... Il est temps pour le fils de porter la cape de son père et le symbole d'espoir que représente Superman.



On se quitte comme de coutume avec la petite galerie photos (cliquez pour visualiser chacune d'elles) !



On se retrouve dans quinze jours pour la suite avec le titre : Son Of Kal-El Tome 2 : Le droit chemin !


Bonne lecture !


Géraud, Le Comptoir DC

54 vues0 commentaire

Comments


bottom of page