top of page

Review Superman Action Comics : Monstres et Merveilles !

Dernière mise à jour : 3 avr. 2023

Et nous voici déjà en 2023 et c'est avec grand plaisir que l'on se retrouve pour notre première review de l'année !


Avant de poursuivre, l'équipe de Planet Superman se joint à moi pour vous souhaiter une merveilleuse et heureuse année 2023, merci de suivre notre travail, de partager nos articles sur les réseaux, mais aussi pour vos messages bienveillants, ce qui nous donne l'envie de continuer cette belle aventure à vos cotés. Aussi, nous espérerons que vous avez passé de belles fêtes et nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année, qui nous l’espérons, vous donnera envie de découvrir pleins de comics !


Superman Action Comics : Monstres et Merveilles - 1

Sortie en France en janvier 2016, ce titre est étroitement lié à Superman/Wonder Woman et fait office de prélude à l'album Superman Doomed.


L'album s'ouvre avec Secret Origins #1 dans lequel on retrouve les derniers instants de Superman avec ses parents avant qu'il ne soit envoyé sur Terre dans sa capsule et qu'il ne soit recueilli par la famille Kent. Même si nous connaissons tous plus ou moins cette histoire, c'est toujours un plaisir que de se replonger dans les dernières heures de la regrettée Krypton.


L'histoire se poursuit avec le titre Action Comics #25 où l'on suit Superman qui doit faire face à un groupe de suprématistes préparant un plan de génocide planétaire.


Superman Action Comics : Monstres et Merveilles - 2

Quelques planches plus loin, on retrouve une certaine Lana Lang qui se trouve piégée dans une tempête et Superman va lui venir en aide. De fil en aiguille, ils vont se retrouver dans le centre de la Terre et découvriront des créatures étranges ainsi que diverses formes de vie. Au cours des quelques 168 pages qui composent ce récit, le lecteur a droit à de nombreux flashbacks sur l'enfance de Superman, ce qui est une très bonne chose si vous n'avez jamais lu un comics Superman de votre vie.


Superman Action Comics : Monstres et Merveilles - 3

Ici, on retrouve un Clark Kent très proche de Lana Lang et cette complicité est très appréciable car elle apporte une certaine dynamique au récit. Cette dernière est présentée comme une aventurière intrépide qui repousse les limites du danger. De son coté, notre bon vieux Superman est assez bien caractérisé, avec certaines touches d'humour qui viennent donner un peu de souffle au récit.


Conclusion : Un comics plaisant si vous aimez la SF et les monstres étranges. Malheureusement, l'histoire manque d'enjeux et hormis la caractérisation de Superman qui est ici assez fun et pleines d'entrain, l'ensemble est un peu lisse et l’histoire aurait mérité un meilleur développement à mon sens. Coté dessins, on a des touches assez rétro qui pourront peut-être déplaire à certains, mais le tout est assez plaisant et notamment dans la représentation des monstres.


Superman Action Comics : Monstres et Merveilles

Superman Action Comics 1 : Monstres et Merveilles


Éditeur : Urban Comics

Auteur : Greg PAK

Dessinateurs : Aaron KUDER, Mike HAWTHORNE, R.B SILVA, Jed DOUGHERTY...

168 pages

Sortie le 09 janvier 2016

ISBN : 9782365778213

Contient : Action Comics #25-30 + Secret Origins #1

Prix : 17€


Résumé : Depuis cinq ans, le monde s'est découvert un étrange visiteur dont les pouvoirs surhumains sont mis au service de la vérité, la justice et l'idéal humain : Superman !

Seule son amie d'enfance, Lana Lang, une aventurière spécialiste en énergie, partage le secret de sa double identité. Leurs retrouvailles vont avoir pour décor une chasse au monstre qui les mènera jusqu'au centre de la Terre !



On se quitte avec la traditionnelle galerie photos (cliquez pour visualiser chacune d'elles) !


On se retrouve dans 15 jours avec le comics Up In The Sky !



Ciné Comics France

56 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

コメント


bottom of page