top of page

Preview : Legion of Super-Heroes

Une nouvelle animation en 2023


League of Super-Heroes - 4K

Warner Bros. Entertainment a lancé il y a peu sur la toile le trailer de la prochaine animation du DC Universe Animated Original Movies (DCUAO) : Legion of Super-Heros.


Réalisé par Jeff Wamester sur un script de Josie Campbell, Legion of Super-Heroes met en avant Kara Zor-El/Supergirl (avec évidemment son cousin Superman non loin).


Jeff Wamester, réalisateur, scénariste et designer de personnage spécialisé dans l'animation depuis des années chez Warner Bros. Animation, est notamment connu pour Les Gardiens de la Galaxie (2015), Justice Society: World War II (2021), Batman: The Long Halloween, Part One (2021, ainsi que Green Lantern: Beware my power (Green Lantern : Méfiez-vous de mon pouvoir, 2022).



C'est la dernière revisite de l'histoire de la Légion créée par Otto Binder et Al Plastino dans Adventures Comics #247. Contrairement à Batman and Superman: Battle of the Super Sons, elle fait pleinement partie de l'univers partagé, le Tomorrowverse, lancé en 2020 avec le film animé Superman: Man of Tomorrow.


League of Super-Heroes - Logo

DC avait annoncé sa programmation pour 2023 lors du Comic Con de San Diego en juillet dernier, après l'annonce de la sortie de Batman and Superman: Battle of the Super Sons à l'automne.




Synopsis et trailer

Dans le futur et le 31e siècle, une nouvelle génération d'adolescents et jeunes adultes venant de toute la galaxie et disposant de pouvoirs, espèrent rejoindre la Légion des Super-Héros. Dévastée par une tragédie, Supergirl a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie sur Terre. Suivant le conseil de son cousin Superman, Supergirl quitte son espace-temps pour rejoindre l'Académie. Là, elle se fait rapidement de nouveaux amis, ainsi qu'un nouvel ennemi aux liens anciens : Brainiac 5. Mais un complot infâme se cache dans l'ombre : le mystérieux groupe connu sous le nom de Cercle Noir cherche une arme puissante conservée dans le coffre de l'Académie. Découvrez si les héros en herbe peuvent relever le défi dans ce tout nouveau film de l'univers DC !



L'histoire se fonde sur l’interaction Supergirl/Brainiac 5 et sur des personnages moins connus du grand public tout en connectant la Légion à la Justice League. Naturellement, elle ne laisse pas insensible quant au futur film Superman à venir et nous pourrions croire que cela corroborerait les hypothèses concernant le prochain vilain Brainiac ou encore sur le rôle qu'y jouera Supergirl.

Wait and see...




Après la sortie de Batman and Superman: Battle of the Super Sons en octobre, ce nouveau film d'animation sera disponible en blu-ray, DVD et VOD pour une sortie le 7 février 2023.

116 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page