top of page

Lex Luthor dans DC Titans Saison 4

Dernière mise à jour : 2 nov. 2022

L'automne est la période de reprise des séries et la saison 4 de la série DC Titans débutera en Novembre. Intrigues et annonces émergent donc pour teaser le public.

Parmi elles, Titus Welliver jouera le rôle de Lex Luthor, le méchant emblématique de DC à la télévision.



En octobre dernier, alors en plein final de sa saison 3, HBO Max annonçait le renouvellement de sa série DC Titans pour une nouvelle saison.


La reprise du tournage en février dernier avait permis de connaitre le nom des nouveaux visages et personnages (Joseph Morgan pour incarner Sebastian Blood/Brother Blood, Franka Potente pour Mother Mayem et Lisa Ambalavanar pour Jinx).

Malgré le chamboulement chez Warner Bros. devenu Warner Bros. Discovery et les annulations, DC Titans reste à ce jour programmé.



Il y a quelques heures, pour son redémarrage en novembre, l'annonce d'un vilain iconique pour s'opposer aux Titans a fait sensation avec un nouveau protagoniste, une valeur sûre et de premier ordre, j'ai nommé Lex Luthor.


C'est Titus Welliver, acteur vedette de Bosch, qui prendra les traits de ce super-vilain, généralement antagoniste privilégié de Superman. Anciennement voix de Carmine Falcone dans Batman: The Long Halloween, il aura un tout autre rôle dans l'univers DC en live action, un rôle important dans la saison 4 à venir.


Le showrunner Greg Walker annonçait, dans une interview à Entertainment Weekly, ce qu'il attendait de l'acteur en tant que Lex Luthor cette saison : une approche singulière "très sensible et réfléchie du mal et du pouvoir", humaine et psychologique. Dans son échange avec lui, il témoigne également de l'enthousiasme de Titus Welliver de jouer dans cette série qu'il suit avec attention, pour cet univers et pour le personnage de Lex Luthor.


Le point d'entrée choisi pour le personnage est évidemment Superboy, créé à partir de l'ADN de Superman et de Lex Luthor dans les comics. Le showrunner souhaite approfondir le côté sombre de Superboy en développant "une connexion maléfique" avec le vilain, une exploration de sa partie Luthor.


La toile a donc pu voir ces dernières heures la nouvelle allure de Lex Luthor-Titus Welliver en compagnie de Starfire et cela ne peut qu'attirer l'attention de tous les fans DC et de Superman.



La partition de Titus Welliver devrait donner un souffle intéressant à cette connexion.


Réponse en novembre prochain sur HBO Max pour revoir Lex Luthor !


June Anga




80 vues0 commentaire

Comments


bottom of page