top of page
  • Photo du rédacteurOTH

Le nouveau costume de Superman selon OTH

Bonjour à tous, c'est OTH !


Pour Planet Superman et les fans de L'homme d'acier, je vous invite à travers une nouvelle vidéo à examiner de plus près le costume très attendu de David Corenswet/Superman dévoilée par une photographie diffusée par James Gunn.


David Corenswet/Superman


Un regard singulier

Dès le début, il est évident que nous sommes en présence de quelque chose d'assez unique, se démarquant des versions précédentes. À travers l'ambiance de la photographie, on perçoit déjà quelque chose de totalement différent sous la direction de Gunn, à la fois singulier et authentique. On peut observer une sphère violette qui attaque la ville à l'arrière de l'écran, avec un Superman qui s'habille dans le plus grand calme, laissant déjà entrevoir un mélange d'aspect fantastique loufoque et d'un côté assez spontané.



Le costume

Parlons du costume. Nous sommes face à quelque chose de totalement différent de ce qui a été fait auparavant. Le costume présente de nombreuses similitudes avec le style New 52, notamment au niveau du col, mais avec un côté extrêmement terrestre en contraste.




On ressent que le costume est artisanal, un peu à la manière de The Amazing Spider-Man. Il rompt avec les conventions du costume près du corps que l'on pouvait voir dans les versions précédentes. Nous avons affaire à quelque chose de plutôt terre à terre, une combinaison avec des plis au niveau des bras, un clin d'œil volontaire au style du dessinateur Franck Quitely, qui a travaillé notamment sur All-Star Superman. Il a l'habitude de dessiner Superman avec une tenue légèrement plus ample, moins collée au corps, laissant apparaître des plis sur le costume.


All-Star Superman de Grant Morrison et Frank Quitely


Les couleurs traditionnelles sont conservées, avec un bleu pas aussi clair que dans les versions classiques du costume. Le costume ne paraît pas aussi moulant que celui de Reeve ou même de Henry Cavill. Nous avons plutôt une combinaison qui conserve un aspect moderne et évite le côté rétro.




Contrairement à Man of Steel qui adoptait une tenue traditionnelle de Krypton, ici nous avons quelque chose de plutôt terrestre, qui jongle entre l'héritage comics du héros (Kingdom Come d'Alex Ross, le costume classique de John Byrne et le New 52) et la modernité pour conserver un côté crédible.




Que penser de ce design ?

Pour ma part, je pense que Gunn trouve son équilibre dans ce design. La combinaison de Superman donne vraiment l'impression d'être un uniforme de travail de super-héros. Bien sûr, sur une photographie, il est difficile de se positionner réellement, mais on ressent la simplicité du style. La première photo de Henry Cavill, qui laissait transparaître toute l'épique et la puissance de ce Superman à une époque où le monde attendait de voir l'étendue des pouvoirs de Clark à l'écran.


Le style de Gunn est propre, entre simplicité et folie cosmique, quelque chose d'artisanal qui se retrouvera par moments abîmé voire déchiré selon la photo. Ce style est en corrélation avec la volonté de faire de Superman le héros du peuple, accessible à tous.


C'est un nouveau costume entre tradition et fraîcheur.

Maintenant, concernant la question que tout le monde se pose : oui, Superman aura le slip en tout cas, c'est ce que laisse entrevoir la photographie... en attendant la version en live action !


Restez à l'affût des prochaines annonces et suivez l'émission du "Legacy Show" animée par Captain Morpheus pour obtenir des informations sur le développement du film.


OTH



Pour rappel, voici la vidéo d'OTH :



43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page