top of page

Le film Supergirl a trouvé sa scénariste !


Supergirl: Woman of Tomorrow


Actuellement, tous les regards sont tournés vers le film Superman: Legacy, dont la sortie est toujours prévue pour le 11 juillet 2025 et qui doit lancer le DCU, mais il ne faut pas oublier notre chère Kara Zor-El qui devrait prendre son envol sur grand écran dans les années à venir pour son aventure solo !


Si le projet se faisait silencieux jusqu’à présent, The Hollywood Reporter (THR) vient de nous dévoiler le nom de celle qui sera en charge d’écrire ce projet, à savoir Ana Nogueira.

Mais qui est-elle ?



Ana Nogueira

Ana Nogueira

Selon IMDb, Ana Nogueira est d'abord une actrice (The Vampire Diaries, The Michael J. Fox Show.), mais elle est aussi scénariste d’un court-métrage et d’une pièce de théâtre.


Cela peut paraitre un peu mince au vu de l’ampleur de ce que peut représenter un projet comme Supergirl: Woman of Tomorrow, mais rassurons-nous, les auteurs du comics Tom King et Bilquis Evely sont également impliqués dans le projet.



Le choix de Gunn et Safran

Mais alors pourquoi James Gunn et Peter Safran ont-ils choisi cette auteure ?

Et bien, The Hollywood Reporter nous apprend qu’Ana Nogueira avait déjà été embauchée sous l’ancienne direction de Warner afin d’écrire le film Supergirl, avec Sasha Calle, qui devait faire suite au film The Flash.


Cependant, avec l’annonce du reboot prévue par James Gunn, le film fut annulé. Malgré cela, James Gunn et Peter Safran ayant beaucoup apprécié le travail d’Ana Nogueira, c’est tout naturellement qu’ils lui ont proposé de s’attaquer au projet Supergirl: Woman of Tomorrow en lui confiant même un contrat d’écriture globale chez DC. Ceci signifie en effet qu’elle pourrait aussi écrire d’autres films pour le DCU.


Voici ce que James Gunn a publié sur les réseaux sociaux, juste après l’article de The Hollywood Reporter :


Nous souhaitons la bienvenue à Ana Nogueira au sein de la famille DC Studios. Ana est une scénariste incroyable dont l’adaptation du scénario Woman of Tomorrow est au dessus et au delà de tout ce que j’espérais. Nous sommes ravis d’aller de l’avant avec cette vision unique de Supergirl dans cette magnifique histoire.

Par ailleurs, DC Studios recherche actuellement un réalisateur pour ce film qui semble avoir pris beaucoup d’avance par rapport à d’autres projets tel que The Authority ou même encore Batman : The Brave and the Bold dont nous restons toujours sans nouvelles.


Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à Ana Nogueira dans la lourde tâche qui sera d’adapter cet excellent comics de Tom King et de Bilquis Evely au cinéma et qui devrait nous proposer un voyage cosmique avec Supergirl et Krypto.


Géraud Le Comptoir DC

37 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page