top of page

La suite de Man of Steel pourrait nous offrir un Superman rempli d'espoir !

Dernière mise à jour : 16 janv. 2023

A sa sortie en 2013, le film Man Of Steel de Zack Snyder marque le point d'entrée de l'univers cinématographique étendu de DC Comics. Si pour certains le film s'approche du chef d’œuvre, pour d'autres en revanche, le film est jugé trop sombre, trop prétentieux ou encore indigeste !


Ce qui n’empêcha pas le film de récolter plus de 668 millions de dollars à travers le monde et de continuer d'alimenter les passions presque dix ans après sa sortie !


Alors que l'annonce du retour de Henry Cavill dans le rôle de L'homme d'acier a ravivé l'espoir de nombreux fans, le principal intéressé a déclaré être impatient de raconter une histoire avec un Superman plus optimiste.

« Je suis de retour en tant que Superman », a déclaré l’acteur dans un post sur Instagram. Henry Cavill a également remercié les fans qui attendaient patiemment son retour  en écrivant : « Un tout petit avant-goût de ce qui est à venir, mes amis. L’aube de l’espoir a repris. Merci de votre patience, elle sera récompensée. »

Alors après l'aube de la justice en 2016, devons-nous nous attendre à l'aube de l'espoir pour un futur film solo de Superman ?

Man of Steel

Car il faut bien avouer que contrairement au film de 1978 avec Christopher Reeve, le Superman de Cavill est peut-être moins lumineux que son ainé. Il faut dire que le film de Richard Donner a marqué son époque et est devenu avec le temps un classique du cinéma et, de ce fait, de nombreux spectateurs n'ont malheureusement pas retrouvé le Superman de leur époque dans la version de Cavill.


Christopher Reeve en Superman

Alors pour le prochain opus qui s'annonce, il ne sera certainement pas question de diviser le public, mais plutôt de le rassembler sous le signe de l'espoir, d’où cette curieuse phrase dans le post Instagram de Henry Cavill : L’aube de l’espoir a repris. Les scénaristes vont devoir redoubler d'efforts pour offrir une version plus lumineuse de Superman.


En effet, il va devoir briller tel le soleil afin de retrouver le cœur du public et les scénaristes vont devoir être vigilant sur le traitement du personnage, car Superman n'est pas qu'un force physique capable de lutter contre des menaces extraterrestres, il est aussi cette lumière qui aide les gens et qui œuvre pour le bien avec un regard bienveillant et rempli d'espoir.


Il est la voix de l'optimisme dont l'humanité a besoin et Henry Cavill veut que le monde le voit comme une source d’inspiration comme le rapporte ses récents propos :

Il y a tellement de choses à discuter. Évidemment, j’ai un lien très étroit avec le personnage. Et il y a quelque chose d’extraordinairement spécial en lui ; d’extraordinairement spécial dans sa capacité de donner et d’aimer. Je ne veux pas dire romantiquement, je veux dire son amour pour la Terre et pour les gens qui vivent ici, et pour que les gens se sentent puissants, pour que les gens se sentent comme Superman eux-mêmes.

Henry Cavill est désireux de rendre son personnage encore plus iconique qu'il ne l'est déjà et il a bien compris ce que les spectateurs voulaient :

La chose la plus importante, que je vais viser, c’est que le public quitte le cinéma et ait l’impression qu’il peut voler, qu’il peut protéger et qu’il veut donner à tout le monde. Ce serait mon objectif.

Zack Snyder a fait un excellent travail en montrant comment l’humanité peut être hostile et sans espoir, mais à présent il est grand temps que Superman redevienne une source d'espoir et d'inspiration pour le grand public !


Superman Hope


111 vues0 commentaire

Comments


bottom of page