top of page

Knight Terrors : Superman dans le monde de l’horreur !

Dernière mise à jour : 3 juil. 2023

Lors de la convention Comics Pro de février, DC Comics a promet de belles choses au sein de Dawn of DC, surtout pour Superman ! L'institution nous a dévoilé une nouvelle partie de Dawn of DC avec un nouvel événement intitulé Knights Terrors qui permettra le retour des personnages iconiques de l'univers DC dans un monde horrifique.


Knight Terrors



Dawn of DC se développe

Pour l'avenir de la Super-Family, DC Comics promet de belles choses, surtout pour Superman !


Hier, l'institution nous a dévoilé une nouvelle partie de Dawn of DC avec un nouvel événement intitulé Knights Terrors qui permettra le retour des personnages iconiques de l'univers DC !



Lors du ComicsPRO du 23 au 25 février 2023 à Pittsburgh (Pennsylvanie), les professionnels de l'industrie du comics se rencontraient lors de leur convention business annuelle. C'était cette fois en présentiel après quelques années marquées par la pandémie. Dans une édition orientée créateur (et numérique), on retrouvait distributeurs, éditeurs (DC, Marvel, etc.) et exposants détaillants, etc.


DC y a révélé son événement estival, Knight Terrors, écrit par Joshua Williamson (Superman) avec des illustrations de Howard Porter (The Flash), Guillem March (The Joker), et bien d'autres encore.


Joshua Williamson est de nouveau à la tête d'une initiative singulière "axer la ligne éditoriale DC sur l'horreur pendant l'été", similaire à Convergence en 2015, et comme le rappelle Comics Beat le scénariste n'en est pas à son coup d'essai. Fan d'horreur, il a dirigé des séries de comics de genre (polar, fantastique et horreur) pour Image Comics ou Skybound notamment, comme les séries Nailbiter (avec Mike Henderson et Adam Guzowski, parus entre 2014 et 2021 chez Glénat), Ghosted (avec Goran Sudzuka, 2013-2015), ainsi que Dark Ride avec Andrei Bressan (Swamp Thing, Suicide Squad, Justice League Incarnate, Green Lantern, Batman, etc.),...


J'adore les bandes dessinées d'horreur et j'ai été ravi d'apporter cette énergie à 'Dawn of DC'. Knight Terrors met en avant le côté horrifique de nos héros alors qu'un tout nouveau méchant les confronte à leurs pires cauchemars. C'est un événement amusant et horrible qui rassemble tous les héros et les méchants de DC, avec quelques surprises !

Knight Terrors par Howard Porter !


Knight Terrors et la Trinité

Knight Terrors met en avant la Trinité dans plusieurs mini-séries horrifiques (de 2 numéros) et sera publié en juillet et en août 2023.

Batman, Superman et Wonder Woman découvrent le corps d'un de leurs premiers ennemis au Hall of Justice. Leur enquête les conduit au-delà du monde des vivants, au-delà du monde des morts, dans un 'Royaume des Cauchemars'. Le seul moyen de sauver le monde est de demander l'aide d'un héros improbable, Deadman.

Free Comic Book Day Special - par Jason Fabok et Brad Anderson

Mais tout commencera réellement dès le 6 mai 2023 avec le Free Comic Book Day Special Edition du Dawn of DC Knight Terrors par Williamson, Porter et Chris Bachalo (Doctor Strange, Deadpool, etc.) de retour chez l’éditeur après vingt ans :

Après une longue nuit de lutte contre le crime avec son père, Batman, Damian Wayne dort. Mais les horreurs envahissent ses rêves d’adolescent. Damian a vu beaucoup de choses, mais il y a quelque chose de différent dans ce cauchemar.

Avec les couvertures alternatives de l'événement par Francesco Mattina : Superman, Wonder Woman et Batman.


Un événement qui ne se résume pas à une grosse baston, c’est plutôt sympathique, d’autant que l’action dans le Royaume des Cauchemars aura des répercussions.


Kentin Comics



Commenti


bottom of page